Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Renouvellement matériel & sanction

Aller en bas 
+2
lilou6201
Nitros88
6 participants
AuteurMessage
Nitros88




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 09/09/2012

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:14

Bonjour,

Voilà mon problème dans l'entreprise où je viens d'arriver est que le patron ne renouvelle pas le matériel périmé ( ex : les sondes d'intubations : 07/2011, O² presque vide...), et il y en a pas mal du matériel hors d'usage, j'ai été voir mon patron pour lui demander de bien vouloir changer le matériel périmé, la réponse fut négative avec une "pointe" d’agressivité.
Je pense déjà qu'il va me le faire comprendre que je l'ai em.......bêter, mais c'est pas grave.
Alors j'aimerai savoir ce que je peux faire, pour l'aider a changer de matériel, et aussi des infos sur les sanctions encourus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:22

Bonjour, va directement voir la DDASS de ta Région et tu verras que son matériel va être vite renouveler surtout si il est périmer ou si il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:41

Tu as une responsabilité qui est celle de vérifier ton matériel.
si tu constate qu'un matériel a sa date limite dépassée, ou est abimé, ou en panne (respirateur oui DSA par exemple) tu dois :
1/ écarter ce matériel
2/ rendre compte verbalement puis formaliser par écrit en cas de difficultés internes (ce qui semble être ton cas)
3/ recomplèter le véhicule
4/ en cas de manque de matériels de complément, inscrire sur ta feuille de route (et sur celle de ton collègue pour une ambulance) la liste des manquants.

si tu n'as pas les moyens de recomplèter le véhicule, alors ce dernier n'est pas conforme et ne doit pas être utilisé.

Donc tu rappelle ces principes basiques à ton patron et tu lui dis que tu ne prendra pas le véhicule tant qu'il ne sera pas conforme.

s'il insiste et devient menaçant, alors il faut ruser : prendre le véhicule et aller directement à l'ARS pour faire constater la non conformité.
A défaut d'ARS, tu peux aller voir les FDO et faire une main courante ou un dépôt de plainte (menaces du patron)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Nitros88




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 09/09/2012

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:37

Merci pour les réponses. Smile

Une collègue AA m'a parlé de ce problème, elle m'a dit qu'elle aussi quand elle est arrivé dans l'entreprise à vu que le matériel était défectueux et périmé (il y a environ 3ans), elle a été voir le patron pour en parler, résultat elle s'est fait "démonté" et à été retiré du planning sur une durée de 1 semaine. Depuis elle n'a plus jamais parlé du problème matériel jusqu'à ce jour.

Si je le menace d'aller voir l'ars ou que j'aille voir l'organisme, il ne (va) risque pas de me mettre à la porte vu que je suis en cdd ?
Sinon vous n'avez pas une autre solution que de passer par l'ars ? (je sais, c'est pas facile).
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:25

Tu lui envoies un courrier en AR et tu lui precise tout en faisant une copie a l'inspection du travail et ARS
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:10

pfffff

Lilou l'a dit avant moi c'est pas du jeu ,tu le notes aussi dans observation sur ta fiche hebdomadaire de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:43

Nitros88 a écrit:
Si je le menace d'aller voir l'ars ou que j'aille voir l'organisme, il ne (va) risque pas de me mettre à la porte vu que je suis en cdd ?
Sinon vous n'avez pas une autre solution que de passer par l'ars ? (je sais, c'est pas facile).
De toute façon si tu commences à l'ouvrir, il risque fort de ne pas renouveler le CDD, alors tu n'as guère le choix, soit tu attends d'être en CDI, soit tu agis....et va voir l'ARS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:37

Solognot a écrit:
Nitros88 a écrit:
Si je le menace d'aller voir l'ars ou que j'aille voir l'organisme, il ne (va) risque pas de me mettre à la porte vu que je suis en cdd ?
Sinon vous n'avez pas une autre solution que de passer par l'ars ? (je sais, c'est pas facile).
De toute façon si tu commences à l'ouvrir, il risque fort de ne pas renouveler le CDD, alors tu n'as guère le choix, soit tu attends d'être en CDI, soit tu agis....et va voir l'ARS

De toute manière, tu te vois signer un CDI dans une telle boîte??? Après je sais que la conjoncture actuelle ne laisse pas trop le choix des boîtes. Quoiqu'il en soit, il faut dénoncer de tels agissements, c'est inadmissible de voir encore des comportements comme ça. On est censé être des professionnels et surtout respecter la loi!!

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi60




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : oise
Emploi : en recherche de formation
Date d'inscription : 19/09/2012

Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:50

je ne m'attendais pas à lire ça! j'étais persuadée que le matériel était vérifié très soigneusement, le périmé jeté!
j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement matériel & sanction  Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement matériel & sanction    Renouvellement matériel & sanction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement matériel & sanction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime de non renouvellement de contrat ?
» renouvellement de periode d'essai
» Renouvellement de la carte blanche /permis pro sur ANTS
» materiel
» OXYMETRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: