Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 info epreuve ecrite et orale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fatmab




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : dunkerque
Emploi : future Ambulanciere j espere
Date d'inscription : 08/09/2012

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:54

salut a tous,

déjà premièrement c'est la première fois que je poste , je suis nouvelle, et je tenais a tous vous remercier pour les infos que vous faite partager sa aide pas mal, je passe les épreuves écrite le 28septembre a l'IFA de Lille et je stress pas mal, j'aimerais savoir quelle type de question il y en math pour que j'y travail car j'ai tout oublier.... (sorti du cursus scolaire depuis un peu plus de 10ans!!) et mère au foyer la plupart du temps.. J'ai vraiment a coeur de réussir , ce métier noble . j'ai mon premier stage de découverte des Lundi j'ai hâte, mais un peu stressée aussi... Je suis malheureusement de nature a manquer de confiance en moi, et a vite stresser j'ai peur que cela me joue des tours.... qu'en pensez vous?

Enfin bon ces épreuves me stress, alors sauraient vous m’éclairer sur le sujet??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:02

bonsoir les épreuves de math reste assez basique: multiplication , soustraction , division , addition et calcule de temps par rapport à la distance, les pourcentages rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
fatmab




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : dunkerque
Emploi : future Ambulanciere j espere
Date d'inscription : 08/09/2012

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:04

MERCI jawadAMBU24,

alors addition soustraction multiplication et division sa va mais alors le reste je t'avoue que cest loin pour moi et puis j'ai jamais aimais les chiffres!!! oui sa peut être très simple pour certains et une torture pour d'autre....
Mais bon je devrais pouvoir trouver dans mon entourage de gentils prof assez patient pour me remettre a niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:02

un niveau Bepc
(ex brevet des collèges) maximum et connaitre la règle de trois aide bien pour le calcul d'autonomie d'o²
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
fatmab




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : dunkerque
Emploi : future Ambulanciere j espere
Date d'inscription : 08/09/2012

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:02

merci gaston
oui je pense me procurer un livre prepa brevet, histoire de revoir tout sa merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:57

voila exactement :
Le sujet d'arithmétique porte sur les quatre opérations numériques de base et sur les conversions mathématiques. Il ne peut être fait appel pour cette épreuve à des moyens électroniques de calcul.
Cette partie a pour objet de tester les connaissances et les aptitudes numériques du candidat. Elle est notée sur 10 points. Une note égale ou inférieure à 2,5 est éliminatoire.
et encore

http://ambulancierpassion.e-monsite.com/pages/devenir-ambulancier-1/tout-savoir-sur-le-contenu-de-formation-dea/a-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:41

Salut,

Et pour le français c'est un texte d'environ 20/30 lignes d’où tu dois dégager les grandes idées sous forme d'un petit texte de 8/10 lignes.

Rien de surhumain, je stressé comme toi, j'ai passé mon concours en juin et je suis rentré en formation la semaine dernière, fonce crois en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatmab




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : dunkerque
Emploi : future Ambulanciere j espere
Date d'inscription : 08/09/2012

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:47

Gaston , merci c’était noter dans mon dossier d'inscription, c'est sympa tout de même, juju le français ne me fait pas peur lol c'est vraiment les maths qui m’embête et l'orale aussi.
Sa me rassure que tu me dit que tu stressé comme moi et que tu es entré en formation, merci pour tes encouragement je vais suivre ton conseil, et foncé !!!! merciiiiii

info epreuve ecrite et orale Travail

merci a tous, pour votre soutient , vos réponse et vos encouragement c'est un réel plaisir d'être parmi vous.

J'entame mon premier stage de 70h demain, premier jour... J'ai hâte, avec tout de même quelques appréhension....

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:59

Salut,
Ne t'en fait pas au pire tu as des bouquins d'entrainement, que tu trouve sur internet.
moi j'ai utilisé :
Concours sanitaires et sociaux
Ambulancier
de Philippe Domingues, publié par studyrama.
Pour la confiance en soi ça s'apprends, tu trouvera toujours des gens pour t'aider dans notre domaine ne t'inquiète pas pour ça, j'avais ça aussi début maintenant ça va mieux.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info epreuve ecrite et orale Empty
MessageSujet: Re: info epreuve ecrite et orale   info epreuve ecrite et orale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info epreuve ecrite et orale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: