Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salaire AA (parlons chiffres)

Aller en bas 
+3
Solognot
ambhussy
Seb-seb
7 participants
AuteurMessage
Seb-seb




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Ben pour le moment... :/
Date d'inscription : 13/07/2012

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:19

Bonjour,

Quand je lis certains post de ce forum concernant les salaires et autres indemnités, j'avoue que parfois je prends peur... J'ai l'impression que le métier est sous-payé. D'où ma demande.
Pourriez-vous me donner une idée du salaire mensuel d'un AA ?
Environ, ou dans une fourchette, car je sais que cela dépend des mois.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:45

Bonjour Seb-seb, et à tous;
Le minimum que peut te verser ton patron est 9€22/h, soit 1401€44 brut/mois, soit environ 1135€16 net pour 152h.
Mais, pour "valider" 152h, tu dois être présent au service de cet employeur au minimum 168h88 ( coefficient de décompte à 90) si tu ne fais aucune permanence dans le mois.
Si tu travailles des nuits, dimanches et jours fériés dans le mois, tu "gagnes" les primes de dimanche et jours fériés, mais le coefficient sur ces heures de permanence étant plus bas (75), tu devras être présent dans l'entreprise plus d'heures pour "valider" les 152.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:20

ambhussy a écrit:
Bonjour Seb-seb, et à tous;
Le minimum que peut te verser ton patron est 9€22/h, soit 1401€44 brut/mois, soit environ 1135€16 net pour 152h...
Non le minimum mensuel est à 9,40€/h soit le SMIC...
Nul ne peut être rémunéré en dessous du SMIC (cf D3231-5 du CT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:35

Solognot a écrit:
Nul ne peut être rémunéré en dessous du SMIC (cf D3231-5 du CT)

Encore un paradoxe de notre métier, le mois dernier : 229h d'amplitude pour 1800e=7.86 de l'heure, pourquoi cela, car je suis plus souvent à 0.75 (nuit) que 0.90!!!! Ou c'est le plus vexant, c'est que des AA, avec 1 ans d'ancienneté, de jours, ce font 300e de plus que moi par le biais des HS, vu qu'ils sont à 0.9 plus souvent que moi, enfin bref, cela va changer en septembre, je commence, à 33ans, a prendre soins de moi et voir les priorités.....
Revenir en haut Aller en bas
Seb-seb




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Ben pour le moment... :/
Date d'inscription : 13/07/2012

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:05

Merci pour vos réponses. Smile

Nico44, tu dis "par le biais des HS", que sont les HS ?

Donc de jour on est rémunérés à hauteur de 90% du SMIC horaire, et de nuit/dimanche/jours fériés seulement 75% ? C'est bien ça ?
Les primes des dimanches et jours fériés s'élèvent environ à combien ?

J'ai conscience que ces sujets sont déjà abordés ailleurs dans le forum et sur les textes de loi, mais par certains côtés ça me semble tellement "aberrant" que je me demande si finalement je comprend bien ce que je lis... D'où mes questions.^^
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:45

En date du 1 janvier 2012 l'indemnité dimanche , jour férié est à 19€61.
Pour répondre à ta question ""HS"" sont les heures supplémentaires .
J’espère avoir répondu à tes questions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:35

Seb-seb a écrit:
Donc de jour on est rémunérés à hauteur de 90% du SMIC horaire, et de nuit/dimanche/jours fériés seulement 75% ? C'est bien ça ?
Les primes des dimanches et jours fériés s'élèvent environ à combien ?

J'ai conscience que ces sujets sont déjà abordés ailleurs dans le forum et sur les textes de loi, mais par certains côtés ça me semble tellement "aberrant" que je me demande si finalement je comprend bien ce que je lis... D'où mes questions.^^

Je complète la réponse de Christine, oui les 75% sont appliqués les jours fériés, le week-end et les nuits lorsqu'ils sont planifiés 15 jours avant et que tu fasses minimum 10h d'amplitude.

Sur ce forum, il existe une rubrique où les textes de lois qui nous régissent sont postés, je te conseil de les lire, je te conseil l'avenant n°3!!!
Après, tous ces textes sont hyper compliqués et sont interprétés différemment par nos syndicat, les syndicats patronaux et les ouvriers sans étiquettes, les patrons sans étiquettes, n'existent pas beaucoup dans ce milieu.

Tous ça pour te dire qu'il faut vraiment être motivé pour faire ce métier, je ne te décourage pas, juste je te met en garde, que nos textes de lois sont tellement compliqués et tellement interprétés par chacun, que cela devient compliqués....

Ce métier est gangrené par des non passionnés et par tous ces textes qui ne sont pas adaptés à notre quotidien, et je ne parle pas des boss escrocs, il ne faut pas toute accepté, l'esclavagisme est terminé depuis un bout de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:35

l'esclavagisme est fini officielement après il exciste sous une autre forme
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:47

jawadAMBU24 a écrit:
l'esclavagisme est fini officielement après il exciste sous une autre forme

«L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié. »
[ Bernard Shaw ] -

La signature de Mr Solognot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:48

nico si tu pense que j ai copier alors tu te trompe je n avais pas fais le rapprochement et j'ai besoin de personne pour dire ce que je pense , par ce que bosser 200 heure pour gagne 1400 euros moi j'appel ça de l'esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
Seb-seb




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Ben pour le moment... :/
Date d'inscription : 13/07/2012

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:26

Merci encore pour vos réponses à tous.

J'ai déjà lu l'avenant 3, mais entre ce qui est dit et ce qui se fait il y a souvent une marge, surtout avec des textes si confus, raison pour laquelle j'aime prendre mes renseignements auprès des personnes réellement concernées. Wink

jawadAMBU24, je crois que nico soulignait simplement ton propos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:56

jawadAMBU24 a écrit:
nico si tu pense que j ai copier alors tu te trompe je n avais pas fais le rapprochement et j'ai besoin de personne pour dire ce que je pense , par ce que bosser 200 heure pour gagne 1400 euros moi j'appel ça de l'esclavagisme

Hola, ba lors la chaleur te monte au crâne, je n'ai surtout pas citer Solognot pour dire que tu "copier", je complétais juste tes propos....
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:42

oups nico c'est que quand j ai vue le petit symbole je l'ai pris pour moi , désolé c'est mon coté sang chaud qui remonte

encore désolé l'ami
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:11

Wow il y a une canicule sur le forum aussi là houuuuuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire AA (parlons chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres)   Salaire AA (parlons chiffres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire AA (parlons chiffres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: