Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suppression des heures supplémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SML




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/07/2012

Suppression des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Suppression des heures supplémentaires   Suppression des heures supplémentaires Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:41

Bonjour!

Je vous présente mon problème...Je suis ambulancier dans une petite structure depuis 10 ans. J'ai 21 ans de carrière. Je suis le plus ancien salarié de l'entreprise.

Depuis plusieurs années, j'ai effectué des heures supplémentaires et j'avais quelques responsabilités. Il était question à un moment que je devienne cadre, puis finalement mon employeur a renoncé à cette promotion... Mais d'un commun accord verbal, j'ai effectué des heures supplémentaires pour améliorer mon salaire. Ces heures ont représenté en moyenne 300 à 350 € net de plus sur mon salaire!

Hélas, l'entreprise affiche aujourd'hui un bilan négatif, avec une diminution d'activité. J'ai constaté depuis deux mois une diminution de mon salaire et mon employeur me fait comprendre aujourd'hui, qu'il me sera difficile de maintenir toutes ces heures supplémentaires...

Du coup, mon salaire va fortement diminuer et je pense que je n'ai hélas pas le choix que de subir....? No


Dernière édition par SML le Sam 28 Juil 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Suppression des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Suppression des heures supplémentaires   Suppression des heures supplémentaires Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:47

Les heures supplémentaires font partie de ce l'on nomme la flexibilité pour les entreprises.
S'il y a beaucoup de travail, l'entreprise fait faire des HS aux salariés (qui ne peuvent pas refuser d'en faire), s'il y a moins de travail il n'y a pas (ou peu) d'HS.

Comme les HS ne sont pas inscrites dans le contrat de travail, tu ne peut pas réclamer.

L'essentiel est que le salaire de base soit versé quelque soit le nombre d'heures de travail, même largement en dessous de 35h par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
SML




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/07/2012

Suppression des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Suppression des heures supplémentaires   Suppression des heures supplémentaires Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:01

C'est bien ce que je pensais...

Merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Suppression des heures supplémentaires   Suppression des heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression des heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» heures supplémentaires
» Paiement des heures supplémentaires
» hod up sur nos heures supplémentaires
» heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: