Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 On parle de notre profession...

Aller en bas 
+9
christineOAP
Nicolas'
jawadAMBU24
paramedics72
schumy
dav17
Solognot
lilou6201
malandra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:13

Salut,
baleine a écrit:
c'est une mission qui date de 6 ans environ
Nous sommes devenu officiellement VIGP sur un appel du 15 depuis 2007 (décret 2007-786 du 10 mai 2007). Or ton histoire se déroule il y a 6 ans. Donc ton collègue était malheureusement verbalisable, même si je pense que c'est inadmissible.

Avait-il mis les bleus et la sirène ?
Une chose qu'il faut dire aux forces de l'ordre s'ils vous arrêtent sur un 15, c'est qu'en faisant cela ils "brisent" ce qu'on appelle la chaine de secours. A partir de ce moment là, ils sont pénalement entièrement responsables du patient chez qui vous interveniez. A eux de voir si ils sont prêt à assumer ce qui pourrait arriver.

baleine a écrit:
car lorsque le 15 donne la mission, les détails sont parfois flous...
.... mon collègue a pu en parler avec une infirmière SMUR, qui lui à dit que c'etait à la régulation de bien spécifier le degré d'urgence de la mission et que nous devions éviter de partir en urgence.
Déjà faut arrêter avec ces "degrés d'urgence"....connait pas. Un 15 c'est un 15, tu es VIGP point!!!
Tu es professionnel, tu fais ce qu'il faut pour arriver sur le lieu de l'inter le plus rapidement possible,quel qu'elle soit, et en toute sécurité pour toi et les autres usagers de la route. Quand je dis "le plus rapidement possible" ça ne veut pas dire rouler comme un taré !
J'ai bien dis "possible", ce qui veut dire que si tu dois à un moment donné rouler doucement à cause d'un danger éventuel, tu le fais. Faut réfléchir un minimum.
Etre professionnel c'est savoir anticiper les situations dangeureuses :
On ne double pas si on ne voit pas ce qui pourrait arriver en face.
Même si le feu est vert, on ne passe pas un carrefour à fond les ballons. De l'autre côté au feu rouge, il peut y avoir un autre véhicule "prioritaire" qui va passer. Imagine les dégats. Etc...

Par rapport à ce que j'ai cité de toi, comment veut-tu que la régule te spécifie exactement le degrés d'urgence si comme tu le dis les détails de la mission sont parfois flous. Réfléchissez un minimum les gars ! scratch

baleine a écrit:
Alors les gars les ambulances prioritaires je n'y croit pas
Change de métier !

baleine a écrit:
je suis en urgence que pour les problèmes cardio, les AVC, voir un accouchement, le reste (fractures, maux de ventre, personne alcoolisée, j'y vais "tranquille". )
Je répète : Change de métier!!

Pour toi une fracture n'est pas suffisament "grave" pour que tu prennes la peine de te dépécher.
J'ai une idée ! Ce w-e tu vas demander à un pote de venir te lacher un parpaing sur le tibia, histoire qu'il soit bien brisé. Ensuite, tu n'appelles surtout pas le 15, tu viens sur le forum et tu nous parle d'un truc tout bête qu'on appelle "la douleur". Comme quoi ce n'est qu'un état d'esprit, etc...et tu nous affirmeras que ça ne te dérange pas si les secours arrivent en 20 mn au lieu de 10 mn.
Tu as l'air d'être un de ces pseudo-secouristes qui estiment que la douleur n'est pas un facteur à prendre en compte dans l'urgence, que si c'est pas vital c'est pas urgent.
Je confirme : Change de métier....ils recrutent chez les taxis.

Ne prends pas mal tout ce que je viens de dire, mais pose toi les bonnes questions. Avec les propos que tu tiens, est-ce que tu estimes être un secouriste professionnel ? C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:12

dav17 a écrit:
mais pose toi les bonnes questions.


Je compléterais, pour Baleine, lis aussi les bons textes, renseigne toi bien, le métier et les textes ont évolué depuis 6 ans, les vieilles histoires de chasseurs et autres anecdotes, tu en entendras pleins, mais cela ne remplace pas les textes de lois!!

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, notamment celle -ci : "Vos boss sont-ils regroupés dans une ATSU, CSA...??", si oui, ils doivent avoir des consignes et/ou des directives par le biais du SAMU. Des fois, il faut juste un peu de communication pour que enfin vous croyez les textes de loi et autres jurisprudences qui gèrent notre profession. Ton boss en pense quoi de tous cela??
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:14

quelle agressivité les amis! On part sur le sujet:ambulance prioritaire ou non, je vous relate un fait qui date un peu, ok et la faut que je change de métier !!! faut se calmer!!! suis-je une pseudo secouriste ou une vrai pro?, c pas à vous de juger, mon patron a l'air satisfait. Quand on fait mal son taff, t'inquiète, ya toujours un patient ou meme le samu pour envoyer des courrier au patron.Cela fait 15 ans que je fais ce métier, des samu, des médicalisés, des missions chaudes j'en est fait. David17 sois plus souple avec tes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:53

On parle de notre profession... - Page 2 Clap1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:45

Salut,

Ce n'était pas agressif. Seulement je pense sincèrement qu'un secouriste qui "ne croit pas aux ambulances prioritaires" doit laisser sa place à quelqu'un de plus motivé.
On se bat tellement pour qu'on nous respecte en tant que secouriste professionnel. Ce n'est pas avec le genre de discours que tu as l'air de transmettre aux autres que ça va arranger les choses.

baleine a écrit:
Cela fait 15 ans que je fais ce métier, des samu, des médicalisés, des missions chaudes j'en est fait
C'est bien. Je ne remets pas en cause ta compétence mais je pense que tu n'as plus "la flamme" en toi si je puis dire. En tout cas c'est ce que je ressent au regard de tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle de notre profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de notre profession...   On parle de notre profession... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle de notre profession...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» valorisons notre profession
» Notre profession en deuil!!!!
» On parle de nous sur France 2
» APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
» livre sur la profession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: