Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 visite chez le médecin agréé. Qui paie?

Aller en bas 
AuteurMessage
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

visite chez le médecin agréé. Qui paie? Empty
MessageSujet: visite chez le médecin agréé. Qui paie?   visite chez le médecin agréé. Qui paie? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:08

Autre question s'iou plaît....

Mon employeur m'a imposé il y a quelques années de passer le permis taxi.
J'ai dû il y a quelques semaines passer une visite médicale pour valider ma carte d'aptitude à la conduite du véhicule.
Il refuse à ce jour de me régler les frais engendrés par la visite chez ce médecin agréé.

Ma question: En a t-il le droit? il me semble bien que non...
Où puis-je trouver le texte qui le mette au pied du mur?
Revenir en haut Aller en bas
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

visite chez le médecin agréé. Qui paie? Empty
MessageSujet: Re: visite chez le médecin agréé. Qui paie?   visite chez le médecin agréé. Qui paie? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:55

Yep! j'ai trouvé.
Je poste ici les textes, au cas où ça puisse servir à quelqu'un:

Paragraphe 2 de l'Article 11 bis de l'annexe 1 (dispositions particulières aux ouvriers) de la Convention Collective Nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport, je constate que :
Pour le personnel de conduite justifiant au moins d'une année d'ancienneté dans l'entreprise, le coût des visites médicales obligatoires en vue du renouvellement de la validité du permis de conduire et la perte de salaire effectif résultant du temps passé aux dites visites seront également pris en charge par l'entreprise.

Vient s’ajouter ce texte :
Article R4624-28 du Code de la Sécurité sociale :
Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le médecin agréé. Qui paie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: