Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 jour ferié samedi 14 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:22

bonjour Laughing

samedi prochain sera un jour ferié non travaille pour moi ca sera la fin dune quinzaine egalement
question : devons nous indiquer 7h damplitude sur notre feuille de route?

car samedi est un jour ouvrable ! par ex si quelqu'un a pris une semaine de conge paye pendant cette semaine la ,ne lui sera retiré que 5jours de conges payes non?

deux gars vont bossés samedi et eux vont etre payes double (garde samu) donc nous qui ne travaillons pas ca se calculecomment?
jai du mal a saisir

merci de votre aide


Dernière édition par b2o le Lun 9 Juil 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:05

Pitié faites un effort pour vous relire avant d'envoyer vos messages , ajouter un correcteur de fautes , si vous voulez que l'on réponde correctement à vos questions . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:10

Idem j'ai du mal à saisir aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:03

NON de toute façon sur ta feuille de route tu ne dois indiquer que les amplitudes de travail.
Si tu ne travailles pas tu n'as pas à indiquer d'amplitude travaillées donc tu ne dois pas mettre d'heures

par contre dans la case observations en bas de ta feuille tu précise 14 juillet jour férié non travaillé.

en principe ton patron doit te rémunérer ce jour férié non travaillé en fonction de ton ancienneté dans l'entreprise :
moins de 6 mois : rien
entre 6 mois et 1 an : rien sauf si c'est un des jours déterminés par l'entreprise (il y en a 5 par an )
plus d'un an : rémunéré comme si tu avais travaillé, c'est à dire pour au moins 10h d'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:08

Bonjour d'abord désole pour le premier post .. Je lai corrigé
Ensuite je vais essaye d'être effectivement plus clair:

je suis au 90% et nos heures supplémentaires sont calculées
A la quinzaine. la semaine dernière qui était la première semaine
De la quinzaine j'ai travaille normalement du lundi au vendredi
cette semain qui est la deuxième semée de la quinzaine donc je vais également travaille du
Lundi au vendredi

jusque ici vous me suivez j'espère;)
samedi prochain 14 juillet jour férie qui fait parti de la quinzaine car jour ouvrable sera chôme
Pour moi. Ma question est : comment sont pris en compte les heures de ce samedi dans le calcul total des heures de la quinzaine?

merci


Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:20

Non ce samedi 14/07 n'est pas un jour ouvrable car il tombe sur un jour férié légal.
C'est pour cela que pour tes collègues qui ont posés une semaine de vacances, ont ne leur défalque que 5 CP au lieu de 6 normalement quand tu es en jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:39

Ok merci donc moi qui ne travaille pas ce jour la
C'est comme si c'était un jour normal?
C'est pas ce que dit solognot! Franchement
J'y comprends rien
Ça commence a bien faire!!
En gros ceux qui bossent ce jour la paye double
Ceux en vacances ils récupèrent un
Congé paye et ceux qui ne bossent pas queudal quoi
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 7:09

Prends de temps de lire les réponses que l'on te fais !!!!!!Solognot viens de te l'expliquer clairement , tous dépend de ton ancienneté dans l'entreprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:47

ok ok merci
donc vu que jai plus d'un an d'ancienneté je dois donc
-ne rien marqué sur ma feuille dheure en terme d'amplitude horaire , seulement 14 juillet ferié non travaillé en observation

et la magie jai 10 h( a 90 pour cent) payé directement sur mon salaire a la fin du mois? !!

par contre (car ya toujours un hic avec cette convention Very Happy ) les heures sup se calculent comment vu que je suis a la quinzaine? je rapel que le 14juillet fait partie de ma deuxieme semaine de quinzaine.

les heures sup commencent a partir de quelle heure?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:02

si ce jour est payé (tu as donc l'ancienneté requise), il ne peut l'être que pour minimum 10h d'amplitude (mais il faut voir si dans l'entreprise ce n'est pas habituellement 12h ?)

si c'est 10h avec un coef 75% (minimum conventionnel)
l'entreprise te doit une indemnité égale à 7,5h de salaire, mais comme les jours fériés sont inclus dans le salaire annuel pour 7h par jour (loi de mensualisation), ton patron ne te doit plus que 0,5h d'indemnité.

si c'est 10h à 90% l'indemnité passe à 2h (10h*90%-7h=2h)
si c'est 12h à 75% c'est 2h (12*75%-7h=2h)
si c'est 12h à 90% c'est 3.8h d'indemnité (12*90%-7h=3.8h)

Pour les heures sup rien ne change puisqu'elle sont calculées sur la moyenne de la quatorzaine
si tu as 80h payées en fin de quatorzaine, tu auras 10h sup à 25%.
le jour férié ne rentre pas en compte pour déduire quoi que ce soit, ce jour férié reste un jour non travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





jour ferié samedi 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: jour ferié samedi 14 juillet   jour ferié samedi 14 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour ferié samedi 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: