Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Evolution dans la profession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
medinfas




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : AS aux Urgences
Date d'inscription : 19/06/2012

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:26

Bonjour à tous, bounce

Voilà un p'tit moment que je cherche des renseignements sur la carrière d'ambulancier, et un point particulier est brouillé dans ma tête: je n'arrive pas à comprendre précisément l'évolution de carrière d'un ambulancier. En effet, il y a pleins de solutions, notamment passage dans différents statuts (2eme catégorie, 1ere categorie, hors catégorie), et d'autres statuts comme amulancier chef ou chef de garage (beaucoup de sitee n'emploient pas les mêmes termes). Alors ma question est la suivante:

- Quelles sont les différentes évolutions de carrière pour cette profession ("les différents grades" en gros)?

Merci pour vos informations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:37

Salut,

Je ne suis pas encore ambulancier mais dans mes recherches, ce que je sais c'est qu'il y à peu d'évolution dans le métier.

L'ambulancier peut devenir :

- régulateur ( gérer les équipages en gérant leur planning )

- Rentrer au SMUR mais pour cela il lui faudra le permis poids lourds ainsi qu'une formation complémentaire et la autant dire que les places sont très chères !

- Monter sa propre boite.

Voilà les 3 possibilités qui s'offrent aux Ambulanciers.

Ps : Si je me trompe merci de bien vouloir me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:37

Je vais faire simple..

Auxiliaire Ambulancier
Role: Conduire le VSL, Conduire l'Ambulance et binôme de l'ambulancier.
Formation: 2 semaines.

Ambulancier Diplômé d'Etat (DEA ou CCA).
Role: Conduire le VSL, Chef d'équipe en Ambulance.
Formation: 5 mois.

Ambulancier SMUR:
Role: Conduire l'ambulance du SMUR, aide l'équipe médicale.
Formation, DEA ou CCA, permis C ou D, FAE SMUR.

Apres en évolution de carrière les ambulanciers se dirigent plus vers ARM (Auxiliaire de Régulation Médicale) au SAMU centre 15.

Voilà..



Revenir en haut Aller en bas
medinfas




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : AS aux Urgences
Date d'inscription : 19/06/2012

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:20

Merci à tous pour les précisions. Wink

Certains sites parlent de chef de garage, voire ambulancier chef. Vous connaissez? Y en a t il dans chaque garage?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:33

Ambulancier chef lol on va dire que c'est les DEA / CCA

Par contre dans certaines societe d'ambulance privée si il n'y pas de mécanicien il peut y avoir un ambulancier désginé pour l'entretient du parc automobile..

Suivit de l'entretient des véhicules, contrôle technique, révisions, vidange ect...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:52

medinfas a écrit:
Merci à tous pour les précisions. Wink

Certains sites parlent de chef de garage, voire ambulancier chef. Vous connaissez? Y en a t il dans chaque garage?
ces appellations concernent uniquement la fonction publique hospitalière

en effet, il y a deux branches principales pour faire ce métier : le privé (soumis à la convention collective du transport) et le public (statut de la FPH)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
medinfas




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : AS aux Urgences
Date d'inscription : 19/06/2012

Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:12

Merci pour les informations! Very Happy

Solognot a écrit:
En effet, il y a deux branches principales pour faire ce métier : le privé (soumis à la convention collective du transport) et le public (statut de la FPH)

C'est exact, je viens de m'en apercevoir que les évolutions diffèrent selon le secteur privé ou public. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution dans la profession Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans la profession   Evolution dans la profession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution dans la profession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: