Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 dea en alternance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

dea en alternance  Empty
MessageSujet: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:49

bonjour je voudrais passer mon dea en alternance le plus tot possible mais je ne sais pas comment faire pour trouver la boite qui voudras m embaucher pendant le stage voir meme apres
ni meme quand commencer la recherche de cette societe
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

dea en alternance  Empty
MessageSujet: Re: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:58

autre question comment est on remunerer quand on passe le dea en alternance merci de repondre au 2 questions svp c tres important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

dea en alternance  Empty
MessageSujet: Re: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 2:05

Salut PMARLOW !

Vas sur le site de l'école de formation en alternance nationale, l'AFT IFTIM, et sur le site d'OPCA TRANSPORT pour le contrat de professionnalisation. Tu auras ainsi toutes les réponses à tes questions, car c'est assez long d'en discuter.
Après seulement, si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Pour ce qui est de trouver un employeur qui recrute en alternance, c'est à toi-même de faire ta propre enquête sur place où tu habites. Il suffit juste que tu te fasses un listing des ambulances que tu recherches près de chez toi, que tu les appelle, en essayant d'obtenir directement ces infos par l'employeur, pour obtenir un RDV en entretien avec ceux qui sont intéressés. C'est comme rechercher un travail, faut que tu te vendes en mettant en avant ta motivation, tes qualités voir tes compétences si tu as déjà exercé dans le milieu paramédical, afin de convaincre.
Et si ce n'est pas le cas, renseigne-toi bien sur le métier pour bien le connaître et maîtriser ton sujet, car çà te sera aussi utile pour l'oral du concours, que pour l'entretien d'embauche en alternance, puis en contrat de travail.

Sur ce, bonnes recherches et persévérance... Wink

Aurélia.
Revenir en haut Aller en bas
pmarlow




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : meze
Emploi : employe de mairie
Date d'inscription : 19/03/2012

dea en alternance  Empty
MessageSujet: Re: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:39

combien est on payer pendant un contrat de proffessionnalisation a t on droit aux heures supp ou de nuit et de week end
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

dea en alternance  Empty
MessageSujet: Re: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:02

Bonsoir Pmarlow,

Si tu as au moins 1 BAC professionnel, diplôme et titre professionnels au moins de niveau IV, t'es payé par l'entreprise à 65% du SMIC si tu as moins de 21 ans, à 80% si tu as entre 21 et 26 ans et à 85% du minimum conventionnel sans pouvoir être inférieur au SMIC si tu as plus de 26 ans.

Par contre, si tu as diplôme de niveau V, t'es payé à 55% du SMIC si tu as moins de 21 ans, à 70% si tu as entre 21 et 26 ans et à 85% du minimum conventionnel sans pouvoir être inférieur au SMIC si tu as plus de 26 ans.

Pour les heures supp ou de nuit et de WE, bien sûr que tu en feras à gogo mais tu peux toujours rêver pour être payé en conséquence. Je n'ai aucune infos là-dessus, mais çà reste un contrat de professionnalisation, qui est conclu sur la base de 39h/semaine, soit 152h/mois concrètement. La modulation du temps de travail ne s'applique donc pas, ni les horaires de permanence, etc... J'ai un collègue DEA qui a fait son DEA en alternance et n'était payé qu'à environ 900 euros NET (le plafond), dépassant largement les 39h et dépannant même pendant ses jours de repos... Il faut pas que tu oublies que la moitié du temps tu es en école, et le reste en entreprise, donc forcément t'es moins payé vu que tu apprends le métier en formation théorique et pratique.
Après, je t'en dirai plus quand j'y serai, si je suis admise et que j'arrive à conclure un contrat avec un employeur, car pour l'instant, juste promesse orale mais sans plus.

Le mieux est que tu te renseignes soit à l'IFA, soit en menant ta propre enquête le cas échéant, auprès de DEA l'ayant passé en alternance, ou un patron d'ambulance. Moi, perso, c'est pas mon 1er souci.
As-tu été sur le site de l'OPCA Transport, car le salaire était précisé sur le site... ?

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dea en alternance  Empty
MessageSujet: Re: dea en alternance    dea en alternance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dea en alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: