Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Formation DEA en alternance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jon38




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Alençon
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 26/04/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:52

Bonjour, je souhaite passer mon DEA et, à l'issu de mon stage de 140 heures en entreprise, le patron de la boite où je l'ai fait m'as dit qu'il me prendrais en alternance si je pouvais etre autonome pendant la durée de la formation, c'est à dire rouler seul en VSL.
J'ai la carte jaune (jaune dans l'Orne), mais pas l'auxilaire.
Est-ce que quelqu'un saurait si l'alternance permet cette autonomie dès le début de la formation, ou est ce que l'on doit se "restreindre" à un role de stagiaire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:21

non des le début de formation tu ne peux pas être autonome , mais quand tu auras passer le module 1 et 2 tu pourras partir tout seul en vsl

sinon passe l'auxiliaire et la tu pourras partir seul , mais ne t'inquiéte pas quand tu le fais par alternance tu n'a pas de rôle de stagière en principe tu ne fais que de l'ambulance avec un binôme DEA

enfin tout ça a vérifié par mes autre camarade sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jon38




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Alençon
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 26/04/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:54

Ok, merci pour ta réponse.
Mais comme dans l'entreprise en question, ils font bien plus de taxi VSL que d'ambulance, 2 ou 3 par jours pour tes trajet pas très long, je risque de ne pas avoir grand chose à faire en ne faisant que de l'ambu...
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:46

Bonjour,

Actuellement j'attends une réponse pour savoir si je serrai pris pour la formation d'AA, une fois que ce serra fait, je compte faire mon DEA en alternance.

J'aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau des financements, ce que j'aurais comme revenus pendant ma formation et combien coute un employé en alternance, j'imagine que c'est moins de charges pour l'employeur ce qui peut etre un bon argument pour trouver une entreprise.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jon38




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Alençon
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 26/04/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:21

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, pour le financement, c'est le fongecif de l'employeur qui prend en charge la formation en cas d'apprentissage, je serai normalement à une réunion d'information début juin, je te ferais parvenir les autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:21

en formation par alternance tu a le smic
Revenir en haut Aller en bas
Flochie

Flochie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 21
Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 19/03/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:30

Laughing C'est toujours bon à savoir, je m'attendais à manger à la soupe pop pendant 6 mois!
Mais bon, je me suis inscrite à la session "normale", et il paraîtrait(sous toute réserve) que les stages durant la formation sont rémunérés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:20

Merci Jon et Jawad.

pas trop le temps de me renseigner en ce moment j'ai un peu de boulot (en intérim, toujours). pour encore deux semaines et ensuite je fais mes deux semaines pour passer l'AA.

Impec si c'est le fongecif qui paye; bien aussi si c'est le smic, comme Flochie, je craignais de partager les croquettes du chien pendant six mois...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:35

de mémoire mon collègue touché 1100 euro net et je l'ai vue de mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:40

bah ça devrai largement me suffire cher Jawad, et puis ce serra pour la bonne cause, alors je n'ai plus qu'a trouver l'entreprise qui me ferra mon contrat en alternance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation DEA en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA en alternance   Formation DEA en alternance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation DEA en alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» FORMATION D.E.A.
» Formation
» formation et hs
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: