Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Révolte

Aller en bas 
+5
Félicia
Nomade
lilou6201
paramedic911
Thownty
9 participants
AuteurMessage
Thownty

Thownty


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Crèteil
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/06/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:03

Bonjour à tout les ambulanciers de france!

Il serait grand temps de prendre notre profession en main et empêcher aux patron de nous escroquer.

Pourquoi ne pas créer un grand mouvement social de gréve pour notre activité ou des réunions de salariés pour chaque secteur géographique.

Je suis partisan pour créer un syndicat , des réformes de loi travail en ce qui concerne notre profession d'ambulancier.

Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:31

adhère deja a un syndicat existant, tu as l'embarras du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:24

Des syndicats il y en as partout en France, le tout est dans faire parti et de faire en sorte de connaître l'accord cadre et le reste sur le bout des doigts. Le soucis c'est que les salariés ne sont pas ou peu intéresser par ce genre de choses alors il ne faut pas espérer que cela change.
De plus les entreprises ont un tel turn over en ce moment que les salariés ne se connaissent que trop peu de temps et les anciens je n'en parle même pas, pour eux ils ne faut sur tout rien changer parce que sinon ça va les destabiliser et après ils se plaignent. Bah faut faire le ménage et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Thownty

Thownty


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Crèteil
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/06/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:10

OK meci pour vos lanternes.
Savez vous comment je peux mettre un document dans un message,c'est pour vous faire part d'infos concernant les ambulances.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:14

copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:39

Thownty a écrit:
Bonjour à tout les ambulanciers de france!

Il serait grand temps de prendre notre profession en main et empêcher aux patron de nous escroquer.

Pourquoi ne pas créer un grand mouvement social de gréve pour notre activité ou des réunions de salariés pour chaque secteur géographique.

Je suis partisan pour créer un syndicat , des réformes de loi travail en ce qui concerne notre profession d'ambulancier.


Bonjour Thownty,

Je ne suis pas ambulancier ou auxiliaire ambulancier, je fais la semaine prochaine la formation AFGSU 1 pour pouvoir m'inscrire à la formation AA, d'une part.

De seconde part, sans vouloir te vexer & sans te connaître, pour répondre à ton sujet révolte ou syndicat pour les réformes de travail; je dirai qu'il y a des personnes en ce monde qui connaissent les lois & savent les contournées de façon légale. Ce sont les avocats, juges, juristes, commerciaux, PDG . . .

Ton idée est néanmoins très intéressante mais il en faudrait beaucoup pour réussir à changer le monde, ce n'est pas hier, ni aujourd'hui et encore moins demain que le monde changera.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:46

PS: Ou sinon tu te présentes aux élections présidentielles dans 5 ans et tu auras peut-être mon soutien.

J'ai une bonne idée pour les salaires pour plus ou moins (Demandeur d'emploi, classe moyenne (modeste), "riche") tout le monde mais très peu de personnes vont accepter le changement.

Réflexion du jour pour ma part, je dis que la vie est un luxe et une liberté qui se paient CHER et en constante augmentation à chaque seconde, minute, heure, jour, week-end, mois, année. Cela vaut pour tous les métiers et situations personnelles (privées et professionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
Félicia




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : taxi ambulancier (auxiliaire)
Date d'inscription : 12/10/2012

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:48

Bonjour ,

Bien d accord avec vous tous...c est nous qui devons créer le changement en nous solidarisant le problème c est que les gens on bien souvent peur...nous vivons dans un système de peur permanente et les patrons abuse de cette peur...je souhaiterais tant qu on fasse entendre nos voix dans les rues de France mais je crains que cela ne soit qu un rêve illusoire.....comme tu dis Lilou les gens ne veulent pas se syndiqué mais se plaigne ensuite et quand tu veux faire des propositions correcte au salarié ils ne sont pas d accord de suivre le mouvement...moi tout cela m attriste !!! a croire que nous sommes tous devenue des moutons bon a tondre!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:01

bonsoir,

Félicia je suis entièrement d'accord avec toi, je ne serais jamais un mouton et je ne finirais jamais en kebab et quelque soit le gouvernement en place , il es tu devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être et faire de ça vie

Personnellement je n'arrêterais jamais le combat et je me fout de ne pas être dans les petit papier du patron

Après je peux comprendre que les gens qui on peur mais il y a une citation que j'aime beaucoup
" la peur n'évite pas le danger "


Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Exellent la réponse   Révolte Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:33

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir,

Félicia je suis entièrement d'accord avec toi, je ne serais jamais un mouton et je ne finirais jamais en kebab et quelque soit le gouvernement en place , il es tu devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être et faire de ça vie.

Personnellement je n'arrêterais jamais le combat et je me fout de ne pas être dans les petit papier du patron

Après je peux comprendre que les gens qui on peur mais il y a une citation que j'aime beaucoup
" la peur n'évite pas le danger "


Bonjour à toutes & à tous,

J'aime bien cette phrase de Jawad: "Il est du devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être & faire de sa vie."

Il y en a certain qu'ils n'arrêteront jamais le combat, je suis d'accord dessus car la vie, elle-même, est un combat de tous les jours Very Happy . Néanmoins, je suis parti au combat, il y a 4 ans de créer une entreprise (dans un autre domaine) avec mes idées, les idées de certains, de changer de métier sur la route. Aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que mon choix fait, il y a 4 ans, je ne regrette pas. Je n'essaie pas, je réussi Very Happy ; je ne partirai pas vaincu mais vainqueur avec mes idées en prenant quelques idées de certains sur le passage clown .

La citation inverse marche aussi: "Le danger n'évite pas la peur."
Revenir en haut Aller en bas
Félicia




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : taxi ambulancier (auxiliaire)
Date d'inscription : 12/10/2012

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:43

Bonsoir !!

"Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité."


Alors au combat !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:30

Félicia a écrit:
Bonsoir !!

"Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité."


Alors au combat !! Smile

Bonjour Felicia,

"Alors au combat !! Smile"

Je suis parti au combat, je ne suis pas encore arrivé au terme de ma bataille, quand j'aurai fini ma bataille, tu seras la première avisé.

N'espère pas ramasser des bléssés, mais des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : taxi ambulancier (auxiliaire)
Date d'inscription : 12/10/2012

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:21

Bonsoir Nomad !

J espere bien que tu m aviseras quand ta bataille arrivera a son terme!!!!

"N'espère pas ramasser des bléssés, mais des morts."

Bon alors je sors pas l ambu... le TC directement !!! smile

Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:18

houlla !!
vos conversations déraillent du post là.

Thownty
oui il existe des syndicats et il suffit de taper la requête sur ton moteur de recherche préféré et tu en auras quelques un.
Mais prend garde en choisissant tes futures défenseurs de ne pas choisir un des syndicats majoritaires qui ont votés pour l'accord cadre sans consulter les salariés.
Tu soulèves là un récurant problème et pourtant la profession a bien et en bien évolué depuis ce foutu accord
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:31

Bonsoir Gaston,

Nos conversations déraillent un peu en restant dans la révolte quand même clown.

Si je fais une étude de marché des entrepreneurs dans le domaine d'ambulancier et des aides que nous pouvons avoir pour créer une entreprise alors l'étude ne va pas voler très haut car aujourd'hui, il es très difficile de créer son affaire d'ambulance car l'ARS ne donnent plus les agréements par ailleurs il faut les achetés auprès des entreprises qui les vendent pour des lingots en abusant sur le tarif car ces entreprises ont eu les agréements gratuitement par les ARS.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de recruter avant de créer son entreprise Question
Revenir en haut Aller en bas
Epistaxis

Epistaxis


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 57
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/01/2013

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:26

¡Viva la Revolución!

Je ne sais pas si une révolte servira à grand chose , il y a déjà eu beaucoup de manifs et de revendications autour de notre profession qui n'ont pas fait clairement bougé les mentalités bien pensantes de nos dirigeants. Mais bon tu peux toujours lancer une bouteille à la mer lol

Déjà faudrait qu'ils mettent de l'ordre dans notre belle convention bi-polaire ainsi que définir notre appartenance (fait-on parti des transports, de la santé ou comme les pompiers ? ou sommes-nous un Gloubi-boulga indigeste ?)


Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:12

sunny tous au abris!... ça va péter!... Révolte Mipmip Révolte 489211 lol! ... non franchement mes chers (es) collègues, on se calme un peu, on boit un coup ( pas d'alcool) et surtout on respire un grand bol d'air bien frais... et on réfléchis!...

Pour le changement, ça change tout le temps... mais rien ne bouge!... ok
Pour un syndicat, il y en a plein... mais pas ils ne sont pas tous les mieux placés!... surtout un! Merci la CFDT Embarassed et affraid ( l' accord cadre on vous le doit!... et ce n'est pas un cadeau...)
Pour tout le reste il y a " findus"... on ressort les bonnes vieilles idées du congélo et on les mets au micro-ondes et hop... à table!...

Non mais sans blague, tapez sur un moteur de recherche quel qu'on que et vous trouverez votre bonheur en matière de syndicats... les idées de chacun/chacune sont les bien venues!... mais bon, j dois vous avouer que de ce côté là! il faut aussi de la patience, car rien n'est facile à faire bouger...

Ensuite, il y a les associations... DSA, merci à KTS et Manu et les autres!... car nos fondateurs ont mis tout leurs leur coeurs et plus encore!... nous les en remercions et leurs présentons nos voeux pour l' année 2013 au passage!...

DSA est "LA" refférence dans ce qui se fait de mieux dans le domaine!...

Il y a d'autres associations qui se sont créées, je ne suis pas que sur celle-ci, mais je suis fier d' en faire parti!...

Puis vous pouvez aller à la recherche d' associations sur FB aussi...

Il y a d' autres assos qui oeuvrent dans le domaine de l'ambulance mais à certains niveaux et spécialités...

IL vous faut donc faire du tourisme sur le web et au gré de vos promenades, vous trouverez plein de choses...
Il y a un site que je vous propose de visiter... omtph.fr.nf et nous avons une page facebook... donc visite et bonne lecture... il y aussi Ambulancier de France ( sur facebook aussi) bref, vous claviotez quelques mots clés sur vos moteurs de recherches préférés et hop c'est parti ...

sur ce bonne journée, je vais continuer de profiter de mes congés...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte Empty
MessageSujet: Re: Révolte   Révolte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: