Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 oral IFA Amiiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suisse8040

suisse8040


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : PARIS
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2012

oral IFA Amiiens Empty
MessageSujet: oral IFA Amiiens   oral IFA Amiiens Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:15

bonjour a tout le monde
je m'appelle julien je viens de passer l'ecrit sur Amiens , je l'ai eu
je vais passer l'oral le mois de mai, j'aimerai savoir comment ca se passe et quel genre de sujet est pose
merci a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
syndrome65




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : 65
Emploi : DEA urg / formateur IFA / Moniteur PAE 1 / chef de dispositif / SSIAP
Date d'inscription : 05/04/2012

oral IFA Amiiens Empty
MessageSujet: Re: oral IFA Amiiens   oral IFA Amiiens Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:00

Bonjour,

L’épreuve orale d’admission est notée sur 20 points, d’une durée de 20 minutes maximum est évaluée par un jury, elle est notée sur 20.

Deux parties :

1° à partir d’un texte de culture générale du domaine sanitaire ou social (on te donne le sujet puis tu peux le préparer pendant 20 min seul avec une feuille brouillon et un stylo) d’évaluer la capacité du candidat à comprendre des consignes, à ordonner ses idées pour argumenter de façon cohérente et à s’exprimer (noté sur douze)
Un conseil connait bien les sujets classique sanitaire et social et tiens toi au courant de l'actualité dans ces sujet (en plus les élection arrivent et leurs promesses oups ça me donne des idées de sujets...)

2° Puis en suivant d’évaluer lors de l’entretien avec le jury 10 min max, la motivation du candidat, son projet professionnel ainsi que ses capacités à suivre la formation (noté sur huit)
Il s'agit en gros de sortir ta lettre de motivation à l'oral. Va droit au but, fait force de conviction, fait nous partager ton enthousiasme à suivre cette formation et à t'engager dans cette profession.
(/!\ on aime pas du tout les personne qui nous annonce "je veux être ambulancier car j'aime conduire des personnes" et encore moins "c'est le pôle emploie qui m'envoie ici").
Pense que dans le jury tu a :
un employeur (en gros il se pose la question est-ce que je l'embaucherai)
un formateur souvent ambulancier (qui se pose la question est ce que je vais prendre plaisir à le former ou serait il un bon collègue)
et troisième membre du jury en générale responsable de l'IFA ancienne infirmière cadre ou psychologue ou médecin... (la à toi à deviner les questions qui lui passe en tête quand tu sera en face...)

Toute note inférieure à 8 sur 20 à cette épreuve est éliminatoire. Puis sont retenus les X meilleurs en fonction du nombre de place.
Revenir en haut Aller en bas
suisse8040

suisse8040


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : PARIS
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/04/2012

oral IFA Amiiens Empty
MessageSujet: Re: oral IFA Amiiens   oral IFA Amiiens Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:59

bonjour et merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

oral IFA Amiiens Empty
MessageSujet: Re: oral IFA Amiiens   oral IFA Amiiens Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:41

Revois ta présentation aussi Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral IFA Amiiens Empty
MessageSujet: Re: oral IFA Amiiens   oral IFA Amiiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oral IFA Amiiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral DEA
» ORAL DEA
» oral DEA
» Oral du DEA
» oral du DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: