Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 formations complémentaires... par d'autres entreprises...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

formations complémentaires... par d'autres entreprises... Empty
MessageSujet: formations complémentaires... par d'autres entreprises...   formations complémentaires... par d'autres entreprises... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:37

sunny Bonjour tout le monde, est-il possible d' avoir des formations dans notre profession faite par d'autres entreprises que la sienne?...

Si je veux suivre une ou plusieurs formations en spécialité ou juste pour apprendre d'autres méthodes de travail, puis-je faire ces dites formations dans une autre boite et dans quel cadre cela serait possible?...

Mon patron peut-il me l'interdire?...

Quelles sont les démarches à faire pour ce système de formation et le financement liés à la formation et aux frais de déplacement...

Si quelqu'un connait les boites en France qui font ce genre de formations, les conditions et les tarifs etc... je vous remercie d'avance...

Cette demande est hors cursus CESU.

@+ et merci encore pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
syndrome65




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : 65
Emploi : DEA urg / formateur IFA / Moniteur PAE 1 / chef de dispositif / SSIAP
Date d'inscription : 05/04/2012

formations complémentaires... par d'autres entreprises... Empty
MessageSujet: Re: formations complémentaires... par d'autres entreprises...   formations complémentaires... par d'autres entreprises... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:58

Bonjour,

Tu peux t'adresser a des institut de formation ambulancier tel que la croix-rouge, aux cesu de voir s'ils proposent des formations continue ou complémentaire au DEA.
Tu peu suivre ces formation dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est un droit ouvert à tout salarié, le coût peut être pris en charge par l'OPCA Transport si tu est salarié dans le privé. Attention les demandes doivent être effectuer au minimum un mois avant le début de la formation. La demande de prise en charge par cet OPCA ne peu se faire que par l'intermédiaire de ton employeur, qui s'il l'accepte monte le dossier.
Malgré que c'est un droit, ce n'est pas un devoir pour l'employeur car il te validera la formation en fonction des priorités de l'entreprises en matières de formation de l'ensemble du personnel.

Par ailleurs tu à droit au Droit Individuel à la Formation (DIF) chaque année travailler au sein d'une même entreprise tu gagne 20h de droit à la formation cumulable pendant 5 ans max soit 100h au total. Mais ça ne te payera pas grand chose car quand il s'agit de transformer ces heures en €uros, le tarif horaire est environ de 10€ de l'heure.
La aussi c'est un droit mais l'employeur ne peu s'opposer au contenu de la formation mais il peu refuser ta demande pendant 2 années consécutives je crois. Ce sont des heures à utiliser hors temps de travail.

Tu peu aussi te former à tes frais sur tes congés voir demander des congés sans solde pour lesquels tu est en obligation de spécifier la raison...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

formations complémentaires... par d'autres entreprises... Empty
MessageSujet: Re: formations complémentaires... par d'autres entreprises...   formations complémentaires... par d'autres entreprises... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:06

sunny merci syndrome65 de ta réponse. C'est surtout au niveau de faire une (ou des) formation(s) dans d' autres sociétés d' ambulances pour apprendre à travailler autrement, voir se former dans des spécialités que l'on a du mal à trouver dans un cursus classic ( césu etc...).

Est-ce que ce genre de formation est acceptée et quelles seraient les démarches à suivre pour monter un dossier, nottemment au niveau assurance et maintient du salaire et les frais aussi bien pour le patron que pour l' employer.

Je cherche à me perfectionner dans certains domaines... urgences( je cherche à toujours plus me perfectionner) geriatrie/gérontologie car nous avons beaucoup de travail liés à une présence très importante de maisons de retraites et de suite de soins, mais également du à une population vieillissante...

Pour la pédiatrie, dans ce domaine, il y a des stages en césu, mais nous ne faisons pas de pédiatrique car nous sommes en agglomération qui ne possède plus de maternité, ceci dit, j'aimerais pouvoir faire dans cette spécialité quelques formations aussi.

Les interventions pour personnes obèses sont en nombre grandissant également, ce qui nécessite de commencer à penser à une autre organisation de travail... ce qui n'est pas forcément du gôut des patrons d' entreprises, car cela engendre un changement spécifique quant à la prise en charge de patiens touchés par ces pathologies... les difficultés sont de tout types!.

Les centres de formations sont débordés et pas n'ont pas forcément ce genre de programme" en stock" si je puis dire.

Enfin je pourrais énumérer les différents problèmes liés à la profession et aux formations qui vont avec nos multiples interventions, mais comme il y a beaucoup à dire... bref, voilà ma demande parrait complexe, mais pourtant bien réelle.

@ bientôt...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formations complémentaires... par d'autres entreprises... Empty
MessageSujet: Re: formations complémentaires... par d'autres entreprises...   formations complémentaires... par d'autres entreprises... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formations complémentaires... par d'autres entreprises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite idée de coin "info formations"
» Entreprises pour stagiaires?
» Entreprises qui "paient au chiffre"
» ya t-il des entreprises sanitaire préparées ala grippe a n1?
» Modes de recrutement dans les entreprises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: