Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet de carrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:26

Salut tout le monde,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis demandeur d'emploi et je suis en cours de reconversion professionnel.

Malheureusement, les formations d'ambulancier ne débuterons pour moi qu'en février 2013.

Je vais alors vous expliqué le plan alternative que j'ai choisi.

Passer le PSC1,pour avoir accès à l'emploi de VSL, puis par la suite faire la formation de 70h en auxiliaire ambulancier.

Je pense que de cette façon je pourrai approcher le métier d'ambulancier, et me préparer à la formation de 2013.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre orientation à me proposer?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:49

Bonjour,vinz36400
c'est toi qui fait ta vie on peut juste te dire que les AA il y en as et de trop à mon avis même les DEA, pôle emploi envoie tout le monde dans notre métier et pas forcément des gens qui connaissent ou aime le métier. Le soucis c'est que dans certaines région les diplômés galèrent pas mal à trouver un emploi et ça me fait suer pour eux car aujourd'hui il faut bien vivre et avec la crise c'est un vrai casse tête. Si tu es motivé ne lâche rien car c'et un beau métier mais, ne te fait pas d'illusion, ce métier est de plus en plus demander et pas pour de bonnes raisons. Que dire si ce n'est courage et fait ce que tu peux et veux.
Revenir en haut Aller en bas
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:55

je comprends ton point de vu lilou6201, effectivement dans notre période il y a plus de demandeur que d'offre et ça dans pas mal de métier.

mais j'ai envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:00

Alors que dire foooooonce et tiens nous au courant Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:59

merci pour les encouragements.

Selon toi quels sont les secteurs les plus favorables pour ce métier (hors mit l'ile de france)?
Revenir en haut Aller en bas
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:22

si je peux me permettre lilou6201, fait un petit tour sur le site de pole emploi, j'ai trouvé 130 offres d'emploi, peut être que pour toi ta région n'est pas propice à se travaille, non?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:28

Je me doute qu'il y a des offres d'emplois un peu partout mais la réalité du terrain est tout autre et les patrons veulent des gens avec de l'expérience pour beaucoup alors méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:48

justement j'espère pouvoir profiter de cette année pour me faire mon expérience en tant que vsl et auxiliaire, après je suis peu etre trop optimiste, mais bon qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:10

Bonsoir Vinz,

2è fois que je réécris ce message qui a pas pris la 1ère fois, GRR !
Ton choix est judicieux, car en passant l'AA, tu perds pas de temps et çà te permet de vérifier si tu es bien fait pour ce métier.
Par contre, c'est l'AFGSU 1 que tu dois passer dans un CESU d'un CHR, et non le PSC1 (anciennement AFPS) pour conduire en VSL et en ambu, en plus de l'AFGSU 2 et l'Attestation Auxiliaire Ambulancier, que tu obtiendras sans problème à l'issu des 70h de formation AA Wink
Beaucoup d'employeurs préfèrent recruter une licence de taxi, qu'un simple AA en VSL, car ainsi tu es plus rentable et polyvalent pour le patron (j'ai eu la réflexion avant de passer l'AA) en transportant tous types de passagers en plus des patients pour un VSL. Malheureusement, peu d'entre eux la finance, car trop cher (à peu près le même tarif que le DEA) et préfèrent financer l'AA, qui reste une brouitille, si t'as déjà ta licence de taxi...
Avec l'AA, tu auras plus de chances de trouver un CDD en ambu qu'en VSL, donc si tu la passes avant cet été, profite-en pour proposer ta candidature pour les remplacements de congés d'été Wink Maintenant, avec l'AA, très accessible, donc trop de demandes mais peu d'offres, tu as peu de chance de trouver un CDI contrairement à un DEA, qui a plus de compétences et de responsabilités, et qui peut ainsi bosser aussi bien en VSL qu'en ambu, où il est indispensable et obligatoire pour l'employeur...
Le nord-est a le taux de chômage le plus élevé, tous secteurs confondus. Cependant, le PE (marché ouvert) ne reflète pas la réalité du marché de l'emploi. Il existe un marché caché, des intentions de recrutement si tu préfères, par région, département et ville, sur le site :
Zut, étant nouveau membre de moins de 7j, je peux pas poster de lien, mdr ! Bref, tape "BMO" sur GOOGLE Wink
Le BMO est une enquête sur les besoins en main d'oeuvre, d'une année à l'autre (j'ai appris çà en reconversion militaire).
Avant d'envoyer tes candidatures spontanées quand t'auras l'AA, appelle avant les employeurs de transport sanitaire, pour tâter le terrain, et remettre en main propre lors d'un RDV en entretien, ton CV et ta lettre de motivation.
L'AFT IFTIM, organisme de formation privé, te propose aussi bien la licence de taxi, que l'AA et le DEA. Moi, je passe le DEA en alternance à METZ, en septembre 2012, sur 10 à 11 mois, seule session de l'année en alternance, qui peut être une très bonne alternative pour passer le DEA plus tôt, et allier la théorie en école et le métier sur le terrain, en entreprise. Il propose aussi le DEA en intensif, sur 6 mois, contre 5 mois dans une école d'ambulancier d'un hôpital public. Regarde leur site, tu y trouveras plein d'informations utiles et sûrement plusieurs écoles en IDF.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié de ce que je voulais te dire et que je réécris, lol.
Bonne continuation et persévère dans tes efforts, çà paiera à force !

A plus, Aurélia Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinz36400




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/03/2012

projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:57

finalement, j'ai passé le PSC1 et je vais faire la formation d'auxiliaire ambulancier par la croix rouge, mais ca à pas été de tout repos. un vrai calvaire pour avoir des info sur cette formation, même au siège à paris c'est pas simple alors j'imagine dans la province.

Donc une formation de 1 mois pour mettre un pied dans ce milieu et découvrir le métier.

Si je trouve ma vocation je passerai par la suite la formation d'ambulancier.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de carrière Empty
MessageSujet: Re: projet de carrière   projet de carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: