Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question visite médicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikbell610




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dordogne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 05/03/2012

Question visite médicale  Empty
MessageSujet: Question visite médicale    Question visite médicale  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:32

Bonjour

Je suis en train de préparer mon dossier d'inscription à la formation d'auxiliaire ambulancier et je dois donc dans un premier temps passer devant un médecin pour qu'il me remplisse les papiers qui vont bien

Mon médecin traitant étant aussi médecin agréé et j'ai entendu dire qu'on ne devant pas passer devant son médecin traitant, mais je me méfie des on dit...

Donc puis-je passer devant mon médecin traitant ou dois-je aller voir un autre médecin ??

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Question visite médicale  Empty
MessageSujet: Re: Question visite médicale    Question visite médicale  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:48

Salut,

Je pense qu'on dit qu'on ne peut pas passer devant sont médecin traitant du fait qu'en général ils ne sont pas agrées.

Je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
nikbell610




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dordogne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 05/03/2012

Question visite médicale  Empty
MessageSujet: Re: Question visite médicale    Question visite médicale  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:08

Ok donc si comme le mien il est agréé je peux passer devant lui.

Je pensais qu'il ne voulait pas qu'on passe devant le médecin traitant même si il était agréé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Question visite médicale  Empty
MessageSujet: Re: Question visite médicale    Question visite médicale  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:38

Coucou,

Regarde la liste des médecins aggréés ARS sur le site de ta préfecture (seule cette liste fait foi)
Si effectivement ton médecin traitant est agréé ARS, il figurera dessus...
Maintenant, perso, j'appellerai aussi le secrétariat de l'IFA pour être sûr que c'est pas une question que c'est ton médecin traitant, et que justement çà pourrait laisser entendre qu'il te connait bien, donc qu'il t'accorde sans examen sérieux, ou facilement, l'attestation de non contre-indication à l'exercice du métier AA, en cas de problème physique, même non majeurs, mais qui pourraient le devenir après, en exerçant ce métier...
Et pour infos, cette consultation n'est pas remboursée par la Sécu (légèrement plus cher qu'une consultation d'un généraliste à tarif conventionné) J'avais payé 28 euros il me semble, contre 23...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question visite médicale  Empty
MessageSujet: Re: Question visite médicale    Question visite médicale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite medicale
» visite médicale
» Visite médicale
» visite médicale
» visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: