Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Prescription médicale de transport pas prête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G3TiFa




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 35
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/03/2012

Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:35

Bonjours à toutes et tous. Aujourd'hui j'ai effectué un transport en ambulance d'un centre hospitalier privé au domicile. Arrivé au CHP nous nous rendons dans la chambre du patient. Il est prêt mais il manque la prescription médicale de transport. Je vais voir l'ide et lui dit que le patient n'a pas sa PMT. Elle me dit qu'il faut aller voir la secrétaire; qui se trouve de l'autre côté de la rue qu'on peut rejoindre via un tunnel d'environ 500 mètres (pour synthétiser l'aile Ouest du CHP comporte les urgences et toutes les consultations, l'aile Est l'hospitalisation ainsi que l'imagerie médicale), puis il faut trouver le secrétariat du chirurgien, sachant qu'il y a 3 étages et en faire la demande; car manque de chance elle ne lui en a pas fourni. Elle me dit ensuite qu'elle est ide et que ce n'est pas à elle de s'en occuper. Je lui rétorque que je suis ambulancier et que ça ne relève pas de mes compétences non plus et que sans PMT on ne peut pas effectuer un transport. Elle me dit qu'elle fera appel à une autre société d'ambulances privées le cas échéant. J'appelle mon patron et lui fait part de la situation. Il me dit que c'est un transport qu'une autre société d'ambulance nous a donné. Donc, je fais le transport et qu'on récupérera la PMT plus tard. Il me précise que si ça avait été un transport donné directement par ce CHP, j'aurais attendu qu'un membre du personnel hospitalier me la donne (donc aille la chercher).

- Je sais que la Circulaire DHOS/SDO/O 1 n° 2003-277 du 10 juin 2003 précise qu'un patient sortant doit avoir tous ses papiers prêts. Mais que lui répondre à "si ce n'est pas vous qui faites le transport ça en sera une autre".

Par ailleurs, un patient a le choix de son "transporteur" tout comme il a le libre choix de son établissement d'accueil.

Les problèmes rencontrés au niveau des PMT dans ce CHP sont trop récurrents et le positionnement de mon patron est parfois ambigüe, même si pour le cas présent il était clair.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Re: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:03

Il reste la solution dont ne veut surtout pas entendre parler ton patron car pour le « commerce » ça ne le fait pas.

Bref, tu lui annonce au patient que tu le transporte à la condition qu'il paie lui même le transport...et tu fais payer le patient direct au cul de l'ambu (on le fait tout le temps sur paname).
si le patient rouspète (c'est normal il n'a pas l'habitude de payer l'ambulancier), il faut lui dire que c'est une PRESCRIPTION MEDICALE de transport qui est signée par le médecin, et que c'est comme la prescription médicale de médicaments et même mieux car le pharmacien ne lui donne pas les médocs sans la prescription....nous on transporte même sans prescription...mais alors pas de subrogation !

A charge pour lui d'enguirlander le médecin négligent, de récupérer sa PMT et de se faire rembourser par les caisses (sécu et mutuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Re: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:22

G3TIFa en espérant te relire il serait sympa que tu passes comme tous nouvel arrivant par la case présentation afin que l'on fasses un peu mieux ta connaissance , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Re: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:27

Idem que Christine une petite présentation avant tout post Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
G3TiFa




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 35
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/03/2012

Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Re: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:54

Bonjour j'ai 30 ans et je travaille depuis un peu plus de 5 ans sur le bassin rennais et depuis 5 ans dans la même boite en juin prochain.

Notre entreprise ne fonctionne pas de cette façon. On ne fait payer les patients qu'avec le ticket modérateur et ce sont les secrétaires qui s'occupent de ça. Le problème qui se pose aussi, c'est si un patient est en ald, donc 100% pris en charge par la sécu et que le transport est en rapport avec son ald bien sûr, il n'a pas a faire l'avance des frais, et c'est souvent le cas quand même.
Et déontologiquement je me vois mal le demander, je le faisais dans la 1ère boite où j'ai travaillé mais rarement (2 ou 3 fois) et heureusement que je n'y suis pas resté longtemps.
Par ailleurs, nous n'avons pas de facturier.
De plus, les patients sont quand même souvent âgés et n'ont pas forcément la possibilité de faire l'avance de frais, due bien souvent aux pensions peu élevées et au coût de la vie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prescription médicale de transport pas prête Empty
MessageSujet: Re: Prescription médicale de transport pas prête   Prescription médicale de transport pas prête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prescription médicale de transport pas prête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescription médicale de transport (pmt)
» financement par prescription
» Transport sans bon de transport??
» visite médicale
» Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: