Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'éclaircissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douadi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 29/02/2012

besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: besoin d'éclaircissement   besoin d'éclaircissement Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:11


bonjour,

comme je suis tout nouveau, je ne connais pas encore bien le milieu, mais je me demande pourquoi il y a un retard avec notre formation comparé à celui des suisses ou des anglais par exemple, et aussi pourquoi d'une ville à une autre le travail d'ambulancier est si différent.
pour m'expliquer je viens de la banlieue parisienne et en tant qu'ambulancier je n'ai fait que du transport programmé, alors que la je suis en haute savoie et je fais beaucoup plus de choses comme les appel 15 (douleurs abdo et douleurs thoracique, avc, fractures) et un transport médicalisé chose que je n'aurai pas fait à paris, mais comme je le dit je ne connais pas correctement le milieu et si je pouvais avoir quelques eclairssisement ce serait cool.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'éclaircissement   besoin d'éclaircissement Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:44

sunny salut et bien venue dans notre métier... sois rassuré, dans notre profession ce qui fait justement que c'est intéressant, c'est que rien n'est pareil d'une entreprise à l'autre... tout dépend de la politique des entreprises, des structures de soins ( hôpitaux, clinique etc...) de l'activité donc de la ville et/ou de la région/ département concerné...

Tu n'auras pas la même façon de travailler en fonction des boites, mais dans tout les cas, si l'entreprise le veut, elle te fera faire des trucs différents.

Mais il n'y a pas que ça, en régions Rhône-Alpes, les stations en particulier, il y a concentration de gens, qui ont des vies différentes et des pratiques toutes aussi différentes des vacances... ce qui fait que déjà, tu le remarques en bas des pistes, dans le stations et ailleurs... j'ai travaillé en Savoie, il y a très longtemps... et je peux te confirmer que déjà à mon époque, le travail m'a surpris!... parce que je ne savais ce que c'était que de tourner presque en H24... entre les urgences et les rapatriements etc... comparé à la ville ou en grosses agglomérations, voir en milieu rural... j' ai une assez grande expérience dans ces domaines.

J'en apprends tout les jours sur les "us et coutumes" en fonction de l'endroit où j'évolue par rapport aux autres endroits où j'ai évolué. Le plus important est d'être doué d' une grande capacité d' adaptation et d'une forte abnégation car tu passes d'un monde à l'autre sans pouvoir être préparé... la puissance de ce changement nécessite une sacré bonne dose de résistance nerveuse surtout... ne pas oublier que de changer de régions de vie, c'est aussi changer de façon de vivre et tu va devoir adapter ton mode de vie à l'endroit où tu vas vivre... tout ça c'est le cadeau dans le papier cadeau!... je te rassure, on s'en sort très bien, mais il est vrai que tout se tiens et fais mal quelques fois quand on n'y est pas préparé... déjà quand on connait un peu, c'est pas évident alors quand on débarque!...

Et c'est ainsi pour le boulot, tu vas devoir t'y faire, déjà dans l' entreprise avec la quelle tu bosses et avec les structures de soins et d'urgences avec les quelles tu auras des relations différentes qu' avec celles de Paris!... et tu vas voir des trucs que tu n'as jamais vu ailleurs... surtout quand les parisiens débarquent en stations...

Pour la petite histoire, un soir ( très tard) on nous appels pour un transport de corps ( nous faisions aussi cela) et quand nous sommes arrivé à la station, dans le chalet indiqué, nous avions appris que le monsieur en question ( une cinquantaine d'années) avait fait la route le jour de ses vacances... à savoir, il a bossé toute la journée, en fin d'après-midi, il est parti avec sa famille ( femme et enfants) direction la station de ski ( j'étais basé à Moûtiers 73 lui était je crois à Courchevelle 1300 ou 1500 je sais plus) bref, ce monsieur, à posé sa voiture sur le parking au petit matin ( il avait roulé toute la nuit et y avait du monde et les infrastructures à l'époque n'étaient pas celles de maintenant) et n'a rien trouvé de mieux que de monter sur ses ski au sortir de la voiture... il a fait toute sa journée sur les planches... résultat, il est reparti entre six planches!... il n'avait pas voulu perdre une seconde de ses vacances aux sports d' hivers!... la famille est reparti deux jours plus tard, l'assistance à tout fait pour le rapatriement du corps et de la famille... et ces conneries tu les retrouves souvent soit sur les pistes soit en vas des pistes... la fatigue, les nerfs qui lâchent etc... ce sont des excés en tout genre qui vont alimenter ton expérience dans le métier!...

Cela entre autre, car ton boulot, si tu l'acceptes t' emmènera loin et te surprendra toujours, mais il faut l' accepter, car en station, c'est aussi une vie de dingue pour les ambulanciers...

Bon courage! et @ +
Revenir en haut Aller en bas
douadi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 29/02/2012

besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'éclaircissement   besoin d'éclaircissement Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:19

salut,

je te remercie de ton intervention, en tout cas je ne suis pas déçu du métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'éclaircissement   besoin d'éclaircissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: