Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les inconvénients du métier svp...

Aller en bas 
+4
paramedic911
frelon13
NANOU33
InfoYANN
8 participants
AuteurMessage
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:12

Bonjour à tous Mrs, Mme ambulanciers,

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce sujet et même en cherchant avec des mots clé sur le forum, je ne tombe sur aucun sujets en parlant.

Je cherche en faite des avis sur les inconvénients possibles et rencontrés par les membres sur le métier d'ambulancier.
En effet, comme petit nouveau qui veut rentrer dans la profession, nous voyons généralement le bon coté du métier mais pas forcément tous les mauvais cotés.

Donc merci à vous de prendre deux minutes de votre temps si vous le voulez bien afin de me dire les inconvénients rencontrés dans votre profession qui je l'espère sera mienne également d'ici deux ans.

Merci par avance de vos réponses...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:56

bonjour,
les inconvénients du métier ? bahhhh par ou commencer...
pas d'horaires de travail fixe (prévenu la veille au soir pour le lendemain en général) sauf pour les permanences (nuit, samedi dimanche et jour férié) prévu au moins quinze jours à l'avance,
en plus, pas d'horaire de débauche précis, sachant que tu peux faire 7 h comme 10h, voir plus (15h max 1 fois par semaine je crois)
donc beaucoup d'heures en général et .... le salaire qui suit très peu: smic horaire pour les AA, a peine mieux pour DEA sans parler bien sur du coef 90% (75% permanence) ou tu travaille 10h payé 9h.
sans parler du fait qu'on est souvent considéré comme les taxi de la sécu autant par les patients que par les toubib et infirmères....
beaucoup de contrainte qui en font un métier difficile pour les jeunes parents (entre autres...)
on dit souvent que ce métier est plus une vocation qu'un travail.... c'est pas faux à mon avis.
je me relie et je me rend compte que je vais faire fuir pas mal de monde.... ce qui n'est pas le but.
Tu veux te faire une opinion, fait des stages via pole emploi ou autre dans des boites d'ambulance, et tu trouveras ta réponse tout en testant ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:15

Le truc, c'est que je suis salarié et surtout en AT actuellement donc pas de stage possible Sad

Par contre, le seul inconvénient véritable que je lis est sur les horaires ce qui ne changera pas grand chose à ma vie mdr.
J'ai un métier qui me fait faire des vacations de 12h par jour à raison de 36h/semaine ou plus si on m'appelle en urgence pour dépanner une absence sur le site.

Après, que les médecins ou infirmières pensent que les ambulanciers sont des taxis pour la sécurité sociale, c'est pas complètement faux non plus.

Je dirais que c'est des taxis mais avec de très bonnes connaissances Smile
En tout cas, c'est ce que je constate en regardant un peu les divers modules à apprendre pour le DEA.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:58

c'est surtout pour l'attitude de certains (heuresement tres rare) patients qui te traite comme de la m....de parce que tu as 5 minutes de retard, ou que tu les transportes en cumul avec un autre patient alors que ces messieurs dames voulait leur limousine pour eux tous seul.....

coté toubib, c'est surtout qu'il faut presque raler pour avoir tous les documents qui vont bien et que certains te regarde de travers... mais la aussi c'est pas quotidien.

je te souhaite un bon rétablissement et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:59

Merci à toi en tout cas pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:52

les inconvenients sont propres a chacun.
apres la realité du metier est bien differente de ce qu'on va t'apprendre aussi.
Aujourd hui il faut se dire que les c'est vrai tu peux faire de grosse journee certe mais qui dis grosse dis aussi que tu ne bosseras pas 5 jours dans la semaine...
pour ce qui est des salaires, si on parle du paiement a la convention c'est clair que ce n'est pas enorme, mais en ayant un taux horaire un peu plus elevé que la convention et en faisant un peu des heures (comme le faisait nos parents!!!!) tu peux faire des jolies salaires....
Apres moi par exemple mes gardes je suis payé a 90% donc c'est bcp plus rentable aussi, mais apres chaque patron est different, chaque boite aussi Smile en tout cas je peux te dire que c 'est pas un metier si terrible que ca, mais il a des inconvenients comme tout metiers, il faut juste qu'il te corresponde
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:57

Merci pour ton retour Smile

En parlant d'inconvénients, je pensais que certains allaient aussi me parler du travail à proprement parler, quelques mauvaises expériences avec des patients etc...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:59

tu veux qu'on te dise que l'on a des taty danielle dans nos entreprises.... alors oui, on a des acariatres, des ronchon, des raleurs, des cons meme..... mais pour contrebalancer, on a des personnes adorables, qui devienne pour certains d'entre nous des ami(e)s...... surtout quand tu vas faire pendant des années quelqu'un en dialyse.

tu veux qu'on te dise qu'on est des 'esclaves' du systeme capitalo-libéral, alors oui, pour certains d'entre nous, c'est le cas meme si j'aime pas parler d'esclave, chacun est libre de venir travaillé, on a jamais mis un flingue sur la tempe pour qu'il devienne ambulancier... donc comme la dis Frelon13, toute les boites se ressemblent de l'exterieur mais sont terriblement disparatre de l'une a l'autre. on aura pas tous le meme salaire, la meme amplitude, les memes avantages pour compenser...... et je parle meme pas des 75% de WE et nuit ou l'on se fait bien dilater l'an.... mais bon pour le moment c'est comme ça.

tu veux qu'on te dise que l'on sacrifie une partie de notre vie de famille au taf, alors oui c'est vrai... quand on fait entre 10 et 12 heures de taf par jour sur des horaires assez disparatre aussi alors on sacrifie le rythme de la famille, je vois mon épouse 3-4 heures par jour mais bon, j'ai des gros WE et des jours de repos en semaine pour compenser.... mais faut prendre conscience que la famille va quand meme en patir un peu...

j'en oublie surement, mon métier est ma vocation, donc je suis sujet a ne pas lui trouver beaucoup d'inconvenient car ce n'est pas un pur job alimentaire et que je me leve tout les jours content d'aller travailler. Un métier pas trop routinier ( si si elle existe quand meme la routine, faut etre réaliste ), qui permet de faire du relationnel avec nos patient/victimes, qui te permettra de travailler soit en équipe soit seul, ou tu pourras peut etre faire du secours a victimes ce qui est quand meme le plus valorisant de notre profession pour moi.

donc pour finir, oui, nous avons tout un tas de contrainte ou d'inconvenients mais ils sont balayés jours apres jours par le sourire d'une victime, le merci d'un patient et le plaisir de travailler dans une magnifique ASSU avec un chouette collegue Smile Smile Smile. le jour ou cela change, ou aller au taf avec une baionnette dans le dos prends tout le sens de l'expression alors oui, il est temps de changer de travail.

amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:43

Ahh je me reconnais dans tes propos Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:57

dommage qu'il n'y est pas de "j'aime" pour certain commentaire car j'aurais cliqué dessus pour paramedics Les inconvénients du métier svp... Clap1
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:04

Et bien ça c'est de l'argumentation et un avis propre et modéré à la fois Smile
Merci beaucoup Wink

Oui, c'est un peu ce que j'attendais comme type de commentaire. Bien que je savais déjà à peu près tout ça en ayant eu mon beau-père qui a fait un stage dans ce métier et qui a renoncer à la dernière minute de faire la formation alors qu'il avait réussi le concours d'entrée pour divers raisons personnelles mais aussi certains qui sont comprises dans ton avis !

Personnellement, tout ce que tu dis ne me fait pas peur. Ma femme et moi avons l'habitude de ce genre de contrainte. Je suis un ancien légionnaire donc les horreurs, c'est pas ça qui me manquait. Je travaille actuellement dans la sécurité privé et ceux depuis quelques années maintenant et au niveau amplitude horaire, ça ne me dérange pas de faire des vacations de 12h ou de me lever en pleine nuit pour dépanner un collègue qui a eu un accident et ou il faut absolument quelqu'un pour le remplacer car on garde un site de l'état français qui est important.

En gros, je pense me reconnaitre dans tout ce que tu cites et je pense aussi que ce métier est une vocation pour moi.

On pourrait me dire, pourquoi pas avant puisque j'ai quand même 30 ans. Et bien figurez-vous que j'ai voulu faire le métier d'ambulancier quand j'avais 16 ans mais que malheureusement, je ne pouvais pas passer le CCA (à l'époque) car je n'avais pas le permis de conduire (logique à 16 ans en même temps). Sans compter qu'il fallait aussi deux ans de conduite...

J'avais donc renoncer à cette idée de métier et ma vie avait prit un autre tournant. Quelques années après, j'ai bien eu mon permis de conduire mais malheureusement, j'assumais ma femme à l'époque car elle était en étude et qu'on ne pouvait se permettre tous les deux de ne pas faire rentrer d'argent. On s'était installé sur Lyon et la vie coutait cher dans cette ville par rapport à notre ancienne région ou l'on avait pas autant de dépenses. Je devais donc travailler le temps qu'elle fasse ses années d'études dans un métier qui ont va dire était forcé de part mon passé de légionnaire et qui ne m'ouvrait pas les portes d'un autre job.

Maintenant que ma femme a été embauché comme professeur en faculté depuis 1 an 1/2, je peux enfin penser à moi et ma carrière. Et OUI, l'idée d'ambulancier est revenu dans ma tête et j'ai été tout de suite attiré par cette voie.

DONC, je pense sincèrement être conscient de ce métier même si je ne l'ai jamais pratiqué pour dire qu'il est ma vocation et que c'est ce que je veux faire.

Merci à vous en tout cas par avance pour avoir lu ce pavé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:00

j'ai fais 15 ans de verte..... et en tant qu'aux San.... des horreurs, j'en ai vu aussi et j'en ai cotoyé des légos Smile Smile et a l'heure actuelle, ces 15 ans d'infirmerie et de compagnie de combat me servent encore au quotidien, c'est toute une éducation et dommage qu'un certain jour, le Mr Chichi est abandonné l'idée de la conscription mais c'est un autre débat Smile

bonne journée a tous, suis de repos avant mon grand WE de Centre 15 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:01

Alors profite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:09

Les inconvénients du métier svp... Coucou33 J'ai pris le temps de lire ton pavé , et je l'ai trouvé très enrichissant et surtout émouvant !!!!! I love you Alors je n'ai qu'un conseil à te donner """""fonce"""" , On te prépare le terrain pour ton arrivé dans notre grande famille ambulancier Les inconvénients du métier svp... Clap1
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:16

Merci beaucoup Christine Smile

Par contre, j'ai largement le temps de me préparer car la session commence en janvier 2013 Wink
Les inscriptions se font en aout 2012 et le concours débute en octobre 2012.

J'ai déjà commencer à revoir un peu les maths (que je déteste) Sad
Bientôt un peu de français. Et surtout, ma femme m'achètera (quand elle sera à la librairie) un livre sur le DEA que je commencerais à bouquiner.

Enfin, je vais m'inscrire pour passer l'AFGSU. Je me fais pas trop de mauvaises idées sur ce diplôme ayant déjà eu par le passé deux foi l'AFPS même si il est peut-être un poil plus poussé.

bref, je vous tiendrais au courant de mon évolution dans tout ça mais une chose est sûre, même si je réussis tout, ce n'est pas maintenant que je pourrais être ambulancier Wink


Dernière édition par InfoYANN le Jeu 23 Fév 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:18

et moi Christine, je t'ai pas fait verser une larme ?????? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:28

Citation :
J'ai déjà commencer à revoir un peu les matchs (que je détester)
Des matchs de foot ou de rugby ??? lol!

Bon courage pour la suite et surtout relis toi comme tout le monde d'ailleurs et moi la première sinon maman va hurrrrrrleeeeerrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:14

Je me suis corrigé lol. J'ai beaucoup plus l'habitude de parler de matchs de football que de mathématique mdr. Ça été un gros lapsus révélateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:15

Pas de soucis, il te reste maintenant à réviser et te préparer pour les concours d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:21

OUIIIII Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:46

Bon courage à toi infoYANN !! Very Happy

Tiens-nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
InfoYANN

InfoYANN


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Sécurité privé
Date d'inscription : 21/02/2012

Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:48

Merci à toi Wink

Pour le moment, c'est révision à fond pour le concours. Ça reste que du français et de l'arithmétique mais il faut quand même prendre le taureau par les cornes pour être sûr d'être prêt le jour j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inconvénients du métier svp... Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients du métier svp...   Les inconvénients du métier svp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inconvénients du métier svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de metier.
» Le metier plus de renseignement
» le métier d'ambulancier
» Découverte du métier
» Attiré par ce métier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: