Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 salut tout le monde

Aller en bas 
+3
frelon13
jawadAMBU24
g-unit06590
7 participants
AuteurMessage
g-unit06590




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 06 théoule sur mer
Emploi : france
Date d'inscription : 16/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:04

alors voilas j'aimerais devenir ambulancier et je me demandé si c'est assez dur le concoure d'entré pour pouvoir par la suite faire la formation DEA ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30

si tu a le bac pas besoin de passé l'écrit , si tu n'a pas le bac il y a une épreuve de français et de math rien de méchant que du basique

ensuite il y a l'orale qui traite de sujet d'actualité sur la santé et tes motivations

en espérant d'avoir éclairer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
g-unit06590




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 06 théoule sur mer
Emploi : france
Date d'inscription : 16/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:38

jawadAMBU24 a écrit:
si tu a le bac pas besoin de passé l'écrit , si tu n'a pas le bac il y a une épreuve de français et de math rien de méchant que du basique

ensuite il y a l'orale qui traite de sujet d'actualité sur la santé et tes motivations

en espérant d'avoir éclairer sur le sujet



j'ai pas le bac moi et pas très douer pour les math et français , surtout pour savoir si c'est accessible en se donnant les moyen .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:33

oui tout a fait possible ,

pour le français tu a un texte et du doit répondre au question pour voir si tu a bien compris le texte et les math ça reste du basique du type multiplication , soustraction , addition et division et des calcule de temps par rapport a la distance
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:41

sincerement je pense meme si tu n'es pas tres bon en math ou en francais, qu'en revoyant les base ca passera. apres revoir les base te remettra dans le bain car a l'ecole par la suite il faut pas perdre le fil des le depart. mais comme te dit jawad tout est possible surtout quand on le veut vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
g-unit06590




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 06 théoule sur mer
Emploi : france
Date d'inscription : 16/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:53

ok merci pour vos réponse et après il y a un oral aussi . Jawad quand tu dit actualité sur la santé sa consiste en quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:21

Bonjour,
Pour l'écrit je te conseille d'acheter des bouquins pour t'entraîner, y'a rien de bien compliqué !
Pour l'oral, tu dois traiter d'une question d'actualité sanitaire et sociale (exemples : Le SIDA, le suicide dans le monde, l’obésité, le tabac et la grossesse, les cancers, le don d’organe, la santé et l’environnement, l’alcoolisme, le tabagisme...)
L'objectif de l'oral est surtout d'évaluer ta capacité à comprendre un texte, en retirer les informations essentielles et les reformuler. Mais le jury va aussi te questionner sur tes motivations !
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:40

g-unit06590 a écrit:
alors voilas j'aimerais devenir ambulancier et je me demandé si c'est assez dur le concoure d'entré pour pouvoir par la suite faire la formation DEA ?

Pourquoi ne pas commencer par l'AA??
Revenir en haut Aller en bas
g-unit06590




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 06 théoule sur mer
Emploi : france
Date d'inscription : 16/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:06

nico44 a écrit:
g-unit06590 a écrit:
alors voilas j'aimerais devenir ambulancier et je me demandé si c'est assez dur le concoure d'entré pour pouvoir par la suite faire la formation DEA ?

Pourquoi ne pas commencer par l'AA??


on ma conseillé de passé le DEA
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:25

eh pour quoi pas le DEA mon petit nico? si il a l'occasion de passé le DEA je ne voie pas pour quoi il passerais le AA

ce n'ai que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:32

Pas de soucis passes les tests pour rentrer directement au DEA , mais je te donnerai juste un petit conseil ""d'ancienne"" replonge toi rapidement dans tes cours de français et de math , car tu en auras besoin afin de mieux comprendre la signification des différents termes médicaux et les opérations de pourcentages en O2., bonne révision !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:31

jawadAMBU24 a écrit:
eh pour quoi pas le DEA mon petit nico? si il a l'occasion de passé le DEA je ne voie pas pour quoi il passerais le AA

ce n'ai que mon avis personnel

Je m'interroge sur les réels motivations de personne qui commence tout de suite par le DEA. Bien sûr cela n'engage que moi, mais je pense qu'un peu de terrain ne peut-être que bénéfique pour son DEA. Je m'explique, la conduite, la manipulation du brancard, les bilans, le matos, les papiers administratifs, les routes, les horaires, les bilans, gérer la famille...... Je pense que cette expérience ne peut que l'enrichir et lui apporter!!!! Un maçon ne devient pas maçon du jour au lendemain, il fait un apprentissage ou il fait son expérience qu'il utilisera tous le long de sa carrière.

Encore une fois, cela n'engage que moi, mais je trouve difficile d'intégré une société en ayant que le DEA en poche et aucune expérience du terrain derrière soit. Il est facile d'ingérer la théorie mais de la mettre en action sur le terrain, ce n'est pas évident.

Ce n'est surtout pas pour te décourager que j'écris cela, j'exprime mon ressentie par rapport à ta future expérience. Après, je sais très bien que poste de DEA est beaucoup plus facile à obtenir qu'un poste de AA.

Sur ce, je souhaite bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:49

Alors si tu veux vraiment devenir ambulancier il faut que tu passes le concours d'entrée en formation. Et là je te préviens de t'y prendre très longtemps à l'avance
car il faut que tu sois à jour de toutes tes vaccinations. Quand je dis à jour c'est à dire que tu ais fait toutes les injections pour l'hépatite B ainsi qu'une prise de sang et que tu sois positif sup à 10 UI
Sinon on ne te laissera pas l'occasion de passer cet examen.
Crois moi c'est ce que je vis actuellement
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:15

mon petit nico j'ai étais maçon sans même passé la formation ......non je déconne mais je comprend ton point de vue sur la question , après tout dépend de la motivation du type
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:27

Personnellement j'ai passé un DEA directement, et c'est aussi enrichissant... certe on a pas l'experience mais l'experience se fait au fur a mesure, avec le tps. Mais apres certaines personnes ont besoin aussi de plus de temps d'adaptation, mais aussi se sentir en securité avec un dea pour voir les ficelles du metier. Mais en etant un peu debrouillard, de l'envi, de la motivation et des patrons comprehensifs (et ca existe!!!)tu peux faire ton chemin et etre un futur "bon" DEA... Mais c 'est mon avis personnel aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: