Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 taux horaire????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bourgogne
Emploi : D.E.A.
Date d'inscription : 14/01/2011

taux horaire???? Empty
MessageSujet: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:07

Bonjour a tous!!
Je reviens après quelques mois mais je suis assez fière car j'ai obtenu mon DEA!!!
Je voulais vous remercier car même si je ne me suis pas beaucoup manifestée, j'ai trouvé sur ce fofo des info qui m'ont été très utiles!! Wink
Je reviens ici en espérant être plus active sur le fofo, j'aimerai aider comme on m'a aidé mais j'ai aussi encore une petite question...
Voilà, je viens d'avoir mon CDI, a 70h pour le moment, mais je ne suis pas qualifiée de DEA sur celui ci et j'ai un taux horaire de 9.22€!!!!! Notre boss n'applique pas l'accord cadre. Quand j'ai vu le montant, je ne savais pas s'il fallait que j'éclate de rire ou que je me mette à pleurer... Notre boss est une femme qui monte très vite en tours et après quoi, il n'y a plus rien a en tirer. Donc, je n'ai rien dit, j'ai pris mon contrat pour "prendre" le temps de le lire avant de le signer.... Mes collègues que j'adore et qui sont la première des raisons qui me font rester dans cette boite, m'ont dit que ce n'était pas normal, qu'il ne fallait pas que je me laisse faire! Je ne suis pas du genre a négocier mais pas envie de me faire prendre pour une poire non plus.
C'est pourquoi, je viens ici vous demander conseil.
Merci a vous et a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:11

bonjour,
en premier tu prend ton contrat de travail et tu le lis attentivement.
si c'est marqué auxilliaire ambulancier (référence 131 V degré A) taux horaire 9.22€
si par contre tu lis ambulancier, ou DEA (réference 140 V degré B) taux horaire 10.04€

dans tous les cas, ton contrat doit stipule ton poste et le montant salaire à l'embauche.

quel applique l'accord cadre ou pas, la grille de salaire est conventionnel donc obligatoire.

Si au cours de ton entretien d'embauche, ton poste etait DEA, ne lache pas et fait modifier ton contrat si il est mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bourgogne
Emploi : D.E.A.
Date d'inscription : 14/01/2011

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:01

Salut!
Merci pour ta réponse Wink
Ben, le soucis est que mon contrat part du 9/01/2012 et a ce moment, je venais de finir l'école mais le diplôme était pas encore validé. Donc, j'étais "chauffeur ambu, vsl" a 9.22€. Seulement depuis le 1/02, je suis diplômée et mon contrat n'a pas été modifié, je suis toujours au même taux et toujours chauffeur...
Est ce que je dois accepter ou j'ai réellement des droits pour demader plus?!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:52

il doit te payé comme DEA par ce que tu es diplôme , tu es passer au "grade" au dessus

c'est un peu comme a l'armé quand tu es lieutenant et que tu passe capitaine tu change de grade donc de salaire , là c'est la même chose

mais bon c'est mon avis il faut demander a solognot qui es un peu plus calé sur ce type de sujet
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:54

tu dois être payer au taux d'un DEA et cela peut importe la date de ton entrée , à partir du moment ou ton employeur a en sa possession la copie de ton diplôme il doit te payer en tant que tel , sinon il s'expose à des poursuites .
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:19

Pour info j'ai fini l'ecole le 17 janvier 2012, n'ayant pas l'attestation du DEA car il y avait le jury a marseille le 10 fevrier, mon contrat a ete du 17 janvier au 10 fevrier en tant qu ' auxiliaire a 9,46E/ heure (un peu au dessus de la convention Smile ) et depuis le 11 fevrier mon contrat a basculé en DEA a 10,40E/heure. des l'instant que tu donnes ton diplome, il doit le donner au comptable et l'ARS et t'es DEA avec un taux horaire de DEA Smile sinon a quoi bon de faire 5 mois d'ecole ....
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:20

tout pareil pour un de mes collègues, son diplôme du DEA en poche 29/11, avenant au contrat au 01/12.

Exige un avenant à ton contrat, avec effet rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux horaire???? Empty
MessageSujet: Re: taux horaire????   taux horaire???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taux horaire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux horaire 2011
» Taux horaire DEA
» taux horaire d un CCA ?
» taux horaire minimum?
» Oral D.E.A réussi+Taux horaire net????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: