Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 complément de salaire et anciennenté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emifirst




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : pas de calais
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2012

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:32

bonjour,

je suis actuellement en arret de travail pour plusieur mois et j'aurai besoin d'aide pour le complément de salaire.
A l'heure actuel j'ai 4 ans d'ancienneté dans l'entreprise mais le soucis c'est que le 22 fevrier c'est ma date d'entrée dans l'entreprise donc je serais a 5 ans d'ancienneté.
Pour le paiement du complément de salaire est ce qu'il faut se baser sur l'ancienneté du jour de l'arrêt de travail? ou a partir du 22 fevrier je serai compté comme etant "ancienne" de 5 ans et donc dans une autre catégorie de complément?

je ne sais pas si je suis trés claire Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:39

Bonjour, il me semble que ton complèment de salaire sera calculé sur la base des 3 derniers mois travaillés avant ton arret.
L' ancienneté ne compte justement, que pour avoir droit au complément de salaire.
Il faut un an d'ancienneté pour avoir droit à un complément de salaire.( si ma mémoire est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:25

bonjour,
je confirme complément salaire dès un an d’ancienneté.
c'est la situation a la date de l’arrêt qui compte avec un calcul des trois dernier mois.
dans ton cas +3ans ancienneté = 5 jours de carence avec :
si maladie 35 jours à 100%+30 jours à 75%(majoré si hospitalisation, fournier BS à employeur)
si AT 30 jours à 100% + 60 jours à 75%

les maintien de salaire sont a faire mois échu dans ton bulletin de salaire du mois considéré, et pas dix mois plus tard comme je peux l'entendre parfois !!!



Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:46

NANOU33 a écrit:


les maintien de salaire sont a faire mois échu dans ton bulletin de salaire du mois considéré, et pas dix mois plus tard comme je peux l'entendre parfois !!!




10 mois c'est rien ca , j'attends toujours un complément de salaire de "Septembre 2010" , au départ il me la refuser car j'avais pas 3 ans d'ancienneté .
Au mois octobre cette année je me suis rendu compte que c'était 1 ans d'ancienneté donc j'ai demander ce qui me devais en lui donnant les justificatifs dont il avait besoin .
Ben en ce 7 Février 2012 , la société a qui il cotise pour les compléments de salaire , n'as toujours aucun dossier d'indemnité journalière ouvert a mon nom .

je pense que je vais être obligé de lui des indemnité de retard !!!!!!! avant d'aller au prud'homme Mad
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:02

qu'il cotise ou non à carcept (ou autre) pour la prise en charge des maintiens de salaires employeurs ne change rien au fiat qu'il doit impérativement faire le maintien de salaire sur le mois considéré.
pour info, d'ailleurs, cette garantie (employeur) ne marche qu'à partir de trois ans d'ancienneté (puisqu'il se base sur la convention). avant, c'est de sa poche.
(ndrl le maintien de salaire a partir d'un an d'ancienneté est une obligation légal, décret 2008-716 du 18/07/2008, droit du travail et pas convention routier)

Pour ton maintien en attente, tu fais le calcul de tes dus, avec un joli courrier de ta part remis en main propre contre décharge ou recommandé, en lui précisant bien sur le courrier que s'il ne s'exécute pas rapido tu entames un procédure en référé au prudhomme (convocation en 15j, affaire jugé dans le mois en gros), si bien sur le jeux en vaut la chandelle, ne vas pas perdre ton taf ou te mettre ton boss a dos pour un maintien de 50€ brut.....
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:05

ben pour moi le jeu en vaut la chandelle , j'ai quand meme un mois complet de complement de salaire a toucher , donc c'est pas négligeable .

mais je pense que je pourais m'assoir sur des escuses ou meme une compassation de ses 18 mois attente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément de salaire et anciennenté Empty
MessageSujet: Re: complément de salaire et anciennenté   complément de salaire et anciennenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complément de salaire et anciennenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complement de salaire
» Arrêt de travail et complément de salaire...
» complement de salaires arret maladie
» Salaire
» salaire de bas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: