Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Empty
MessageSujet: Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance    Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:24

Un régulateur du SAMU de Bordeaux condamné pour non-assistance à personne en péril,En décembre 2007, une patiente était décédée après avoir signalé au SAMU, dans trois appels, qu’elle souffrait de douleurs au dos. Le médecin régulateur, condamné à 6 mois de prison avec sursis, peut toujours exercer la médecine, et fera appel.
Il a reconnu "une erreur médicale mais qui est la fatalité". Le Dr
Bernard Plédran a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Ce médecin généraliste assurait une fois par semaine des gardes de régulation téléphonique.

Il était poursuivi pour non assistance à personne en péril, après le décès d'une patiente d'une soixantaine d'années, en décembre 2007. Il avait refusé, deux fois de suite, d'envoyer des secours à cette femme qui se plaignait de douleurs persistantes au dos. Un autre médecin a finalement déclenché le départ d'une ambulance, mais la patiente est décédée d'une rupture de l'aorte 45 minutes après son arrivée.
Bravo le 15 !!!
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Empty
MessageSujet: Re: Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance    Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:21

Certes c'est bien malheureux , mais comment leurs jeter la pierre , je n'ose meme pas imaginer le nombre d'appel qui doivent recevoir , et surtout leur motif .

Pour avoir parler avec l'un des medecin Samu de Bordeaux , je sais qu'il leur arrive d'avoir des appels meme pour des animaux .

Alors ok sur ce coup la , on ne peut que regretter l'issu de l'histoire , mais combien de fois il nous envoye sur des cas bidon , on se déplace pour rien . Il sont la pour faire du tris .
Donc je pense que l'on peut difficilement lui jeter la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Empty
MessageSujet: Re: Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance    Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:32

Je sais bien,mais quand je me suis fais choppé par la police et que le 15 ma laché expliquant ne pas nous autoriser a rouler en urgence,cela me gonfle aussi. C'est pour montrer que eux aussi sont humain,car nous envoyer sur des doigts coupés,en fin,une coupure je veux dire,avec un pansement c'est terminé,que je transmet en indiquant que pour moi c'est juste une légère coupure,le samu nous fait quand même emmener la personne au chu,ya de l'abus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Empty
MessageSujet: Re: Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance    Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: