Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....

Aller en bas 
+2
Zaxou
amb03
6 participants
AuteurMessage
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:18

BONJOUR tout le monde ! Alors voila je suis la femme d'un ambulancier et j'en ai ras le bol qu'il ce fasse avoir sur son salaire et les heures travaillé !



1er question : le patron a t'il le droit de faire cela : Mon ami a travailler mardi de 8h00 a 18h et dans la nuit de mardi a mercredi il la fai prendre a 3h15 du matin et a fini a 18h00 ?

ENSUITE bien évidamen il a jamais de prime repas et les heures de nuit ne sont pas majoré et il n'a pas non plus de sur-amplitude ! je ne sais pas comment calculer le salaire de tt sa !



Il travail tt les jours environ de 8h00 du matin jusqu'à 19h non stop et il a jamais de prime repas sur son salaire. De plus il fait tte les garde SAMU les week end car c'est le seul diplomé de la société en gros jamais de jour de repos ou alor il faut qu'il demande une journée longtemps a l'avance.

Et son salaire n'atteint même pas les 1500 net par mois alors qu'il fait environ (la moyenne des heures par mois) 257heures !!!!!!!!!!!!!

J'EN AI MARRE !!! aidé moi pour le calcul des heures sup prime repas jour de repos enfin tout quoi !!! MDR bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:42

A oui et j'ai oublier quand les gardes pref sont en semaine (nuit) il travail le jour la nuit puis le jour sans renter à la maison exemple :

lundi : 6h45/19h30
nuit 20h/8h
mardi 8h/19h

il a le droit de faire ça ??? et comment on calcul le salaire de sa aussi car tjr pas de prime ni de sur-amplitude ni d'heure sup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:52

Salut !

Tu aura toute les infos sur ce forum, suffit de farfouiller un peu dans les bas-fonds Smile

Mais grosso modo j'ai l'impression qu'il se fait en effet avoir:

Citation :
1er question : le patron a t'il le droit de faire cela : Mon ami a travailler mardi de 8h00 a 18h et dans la nuit de mardi a mercredi il la fai prendre a 3h15 du matin et a fini a 18h00 ?

Une journée de travail ne peut pas dépasser 12heures de TTE (temps de travail effectif) sauf (eh oui, une exception) pour terminer une mission en cours (course non terminée, appel SAMU juste avant la débauche) et pouvant aller jusqu'à une journée de 15 heures, maximum une fois par semaine.

Ensuite, un employeur ne peut pas te faire deux embauche dans la même journée, donc pas d'horaires coupées.
En plus, entre la débauche et l'embauche suivante, il doit y avoir 11h de repos minimum, pouvant être réduit exceptionnellement à 9h une fois par semaine maximum.

Donc pour ton cas: 8h-18h = 10h TTE donc là pas de soucis. Ensuite entre 18h et 03h15 il as eu 9h15 de repos. Donc à priori il as le droit d'embaucher.

Ensuite de 3h15 à 18h il as eu 14h45 de TTE. Pour le maximum autorisé, pas de soucis.
Mais demande lui s'il as fait un trajet long, parce que si il as enchaîne les courses entre 15h15 et 18h, bah là le patron avait pas le droit, etant donné qu'on ne doit dépasser les 12 heures de suite que pour terminer une mission en cours. Pas pour prendre un autre patient en charge.


C'est un peu brouillon, je sais pas si tu as pu tout saisir dés le premier coup. Si c'est pas le cas hésite pas ! Les collègues se feront une joie de préciser les choses :p
(Solognot ! Viens vérifier mes explications STP ^^)

Pour le reste, n'hésite pas à consulter le forum, il regorge d'informations utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:06

Aussi, voici notre convention collective, si tu arrive à t'y retrouver.


Ce qui t'aidera plus dans un premier temps malgré tout, c'est regarder dans les posts du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:17

A t-il un carnet de route avec toutes ces heures d'inscrites dessus?
Il faut qu'il aille voir l'inspection du travail si il a un accident parce qu'il est fatigué ou autre il risque gros. En plus tu nous dit qu'il est le seul à être diplômer et le patron il n'a pas le DEA ou CCA ??
Tiens nous au courant et lis le forum, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:43

merci a tous

lilou6201 : oui c'est le seul DEA car en faite le patron et juste BNS il a acheter la société avec sa femme qui a le DEA mais elle, elle est juste là sur le papier et ne travail pas ! Et oui il est fatigué il perd énormément de poids et la vie de famille devient trés difficile ! bref ,


Zaxou: oui j'ai bien compris ton message effectivement c'est complexe mais j'ai surtout compris que lui c'est minimum 3 fois par semaine que les horaires de repos sont pas respecter. et oui il a fait un long trajet on habite au centre de la france en auvergne et il était monter a Paris quand il a fait 3h15 / 18h.

J'ai farfouillé sur le forum mais pas bien compris c'est trés compliqué entre les convention collective le code du travail et tout le reste....

J'ai toujours pas compris comment calculer les primes repas car lui en a jamais et je pense qu'il devrais en avoir le drot tout les jours.


encore merci !!!

Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:09

En ce qui concerne les primes repas, voici les taux appliqués depuis le 01 Avril 2011.

Je te reprends également un post dont le lien se trouve ici.

Citation :
Indemnité de repas unique : 7.60 euros
- Repas effectué hors du lieu de travail.
- AVEC Fourchette horaire => soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.
- ET Prévenu la veille avant midi.

=> Permanence de nuit. (également)


Indemnité spéciale : 3.40 euros
- Repas effectué sur le lieu de travail.
- Fourchette horaire => soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.
- AVEC AU MOINS 1Heure de pause ET DONT 30 minutes se situent dans la fourchette horaire.

Indemnité de repas : 12.30 euros
=> Quand aucune des deux précédentes indemnités n'est appliquée.
=> Quand le temps de pause repas MÊME au bureau est inférieur à 1H.
=> Quand le repas est effectué à l’extérieur.

Pas d'Indemnité : 0.00 euros
- Repas effectué SUR le lieu de travail AVEC 1 heure COMPLÈTE de pause soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.

Voici aussi un lien vers le site ambulanciers-cnt.
Je te met en lien la page vers tous les articles de lois concernant notre profession, par ordre de parution (début en 1990 lol ;s): C'est ici

Faudra rechercher les informations, et que ton compagnon fasse la même chose, sinon vous pourriez perdre plusieurs milliers d'euros par an selon l'arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:08

amb03 a écrit:
merci a tous

lilou6201 : oui c'est le seul DEA car en faite le patron et juste BNS il a acheter la société avec sa femme qui a le DEA mais elle, elle est juste là sur le papier et ne travail pas ! Et oui il est fatigué il perd énormément de poids et la vie de famille devient trés difficile ! bref ,


Zaxou: oui j'ai bien compris ton message effectivement c'est complexe mais j'ai surtout compris que lui c'est minimum 3 fois par semaine que les horaires de repos sont pas respecter. et oui il a fait un long trajet on habite au centre de la france en auvergne et il était monter a Paris quand il a fait 3h15 / 18h.

J'ai farfouillé sur le forum mais pas bien compris c'est trés compliqué entre les convention collective le code du travail et tout le reste....

J'ai toujours pas compris comment calculer les primes repas car lui en a jamais et je pense qu'il devrais en avoir le drot tout les jours.


encore merci !!!


Salut,


Combien ils sont dans l'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:52

coucou alex292 ils sont 2 employés (lui et 1 bns) et 2patron (bns et le dea ki n'ai jamais là)

Merci zaxou pour les repas donc a ce que j'ai compris il a le droit a 12.30 euros tout les jours. Et bin sa va faire des sousous a réclamé tout sa !!!



Et aussi petite question : quand il est en garde pref les weeks il prend l'amb a 19h15 pour etre sur le lieu de garde a 19h45 pour faire le relais mais son patron le paye qu'a partir de 20h et jusqu'a 8h sachant qu'il y a 30 min aller et retour de trajet du bureau au lieu de garde.

Pour moi il doit le payer de 19h15 a 8h30 ???
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:15

30 minutes entre le lieu de garde et l'entreprise ? lol

Pour ma part la premiere boite dans laquel j'étais, on avais 15 mins de route jusqu'au local de garde. On embauchait à 20h à l'entreprise. Direct on appelait le SAMU pour leur donner notre numero de tel portable, et on montait dans le véhicule pour aller au local.

Pour les primes repas, c'est fonction des critères d'attribution hein Smile ça m'étonnerai fort qu'il ait le droit a 12.30€ tous les jours de la semaine :p

Enfin, je reviens sur ton second post auquel j'ai pas répondu !
Quand on fait une garde, que ce soit 8h-20h ou 20h-8h, le patron n'as pas le droit de nous faire travailler dans les 11h avant ou après (réduit à 9h dans certains cas comme expliqué dans mon premier post).

Envoi ton conjoint avec ses feuilles de routes à l'inspection du travail. Qu'il emmène aussi tous les documents qu'il as en sa possession sur l'entreprise. Ils sauront le guider et faire le nécessaire vis a vis de cette entreprise.

Je pense même que vous pouvez aller aux prud'homme pour récupérer de l'argent suite à ces diverses fautes + dédommagements.

Ça fait combien de temps que ton compagnon travaille dans cette boite ? Et ça fait combien de temps que la boite as été rachetée ?
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:28

sa fait depuis juin 2011 dc 8 mois et la boite a été racheter il y a 1 an et demi il me semble. ouai 30 min de trajet car c'est en campagne !


oui il y a l'inspection du travail et les prud'hommes mais il a deja envoyé pour ces 2 anciens patrons (1 qui le payer les mois ou sa l'arranger) et l'autre qui fesait un peu prés la même chose mais en pir car il avait pas de salaire a la fin du mois. Donc si sa continu il aura fait tte les sociétés des environs !

et je voulais s'avoir aussi si il y as un logiciel qui permet de calculer le salaire en rentran tte les infos dedans sa serais plus simple pour calculer les primes + le salaire. je vais m'inproviser comptable !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:41

Le fondateur de ce forum avait créer un logiciel pour calculer tout ça, il faudrait voir si un de nous n'en as pas encore un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:05

http://ambu.sosordinet.com/ Essaye déjà avec le site d'une de nos membres et reviens une fois tes calcul fais , on te donneras d'autres tuyaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:15

merci :-))))
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:20

trop bien sont tableau !!!!!! je suis hyper contente ! par contre dommage quand il prend a 3h du matin on peut pas mettre car sa commence a 5h00 mais deja sa aide beaucoup !!! milles merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:30

amb03 a écrit:
sa fait depuis juin 2011 dc 8 mois et la boite a été racheter il y a 1 an et demi il me semble. ouai 30 min de trajet car c'est en campagne !


oui il y a l'inspection du travail et les prud'hommes mais il a deja envoyé pour ces 2 anciens patrons (1 qui le payer les mois ou sa l'arranger) et l'autre qui fesait un peu prés la même chose mais en pir car il avait pas de salaire a la fin du mois. Donc si sa continu il aura fait tte les sociétés des environs !

et je voulais s'avoir aussi si il y as un logiciel qui permet de calculer le salaire en rentran tte les infos dedans sa serais plus simple pour calculer les primes + le salaire. je vais m'inproviser comptable !


Il y a forcement des bonnes boites dans l'allier non ?
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:37

Slt Amb03 , je suis choqué par les conditions de travail de ton mari , je pensé pas qu'il y avais des patrons qui arrivé a ce point la.......
Perso , j'irai a l'inspection du travail voir si tout sa est légal puis apres je partirai de cette société d'escrocs ,je ne ruinerai jamais ma santé ,ni ma vie de famille pour mon travail.
Nous sommes que des simples chauffeurs surexploité par une convention collective patronnale , qui transporte des pépites d'or pour que nos patrons ce remplisse les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:17

christineOAP a écrit:
http://ambu.sosordinet.com/

Depuis deux jours que je le cherche celui-là !
Merci christine Smile
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:06

A si si chez nous ils sont tous comme sa, il y a 3 grosses sociétés de transport, il en a deja fait 2 et sa a fini au prud'hommes et l'autre c'est mm pas la peine qu'il y aye car c'est le pir. La c'est une société de campagne mais c'est pas mieux ^^

Il est trop gentil et ne dit jamais non donc a la fin il fini toujours par ce faire avoir.
Le jour ou il arrivera a etre patron c'est hors de question qu'il maltraite ces employés comme sa car sinon c'est mon pied au c.. ! sa m'agace d'etre dans l'impasse.....

Y a t-il des sociétés de transport honnete ??? franchement je vois que le déménagement mintenan mais bon, déménagé pour retrouver la mm chose sa me tente pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:28

Toute les entreprises ne sont pas malhonnêtes. Y'en as pas mal certes, mais pas toutes.

Après effectivement si vous avez tout fait dans votre entourage, ça deviens plus compliqué vu qu'il vous faut déménager ...
Renseignez vous sur les départements limitrophes, 30 minutes voir 1h de route (1h ça deviens long, par expérience ;s) ça peut encore le faire pour trouver une boite.

Par contre faudra absolument aller à l'inspection du travail puis au prud'hommes encore une fois.
Qu'il présente son dossier au prud'hommes sans le dire au patron à la limite, comme ça au moins vous gagnerez du temps, il pourra rester dans l'entreprise le tps que ça se mette en place, et il gardera le semblant de salaire dont il dispose.

Voilà mon avis. Après à vous de le prendre en compte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
amb03




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : allier
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 19/01/2012

renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:33

ouai on verra tt sa on va atendre quand mm un peu que je passe mon diplome avant de prendre une grande décision. il est deja a 40 min de voiture ou il est en ce moment, en allier il y a pas grand chose seulement 2 "grandes" ville donc sa limite beaucoup .

Et oui une fois de plus va faloir faire pleins de papiers sa m'épuise pffff.

Remarque il c'est fait syndiqué peut-etre qui peuvent le faire pour nous le dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....    renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur prime repas heureus de travail etc ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]prime repas [/b]
» renseignements sur les conditions de travail
» cherche renseignements sur le travail en Lozère
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» prime repas ou pas pour nuit de garde samu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: