Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 lavage garde de nuit

Aller en bas 
+6
Solognot
Zaxou
lilou6201
guyturbo
tornado57
jawadAMBU24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:53

bonjour a tous ,

je vous écris par ce que j'ai un petit problème , nos patrons nous demande de lavé les voitures et ambulances la nuit pendant les garde préfectorale ,et quant je dis voiture je parle pas de faire que notre ASSU mais de faire la moitié du park , il me semble qu'il n'a pas le droit mais je ne trouve pas le texte a lui mettre sous les yeux , par ce que là la moutarde me monte au yeux et je sens que ça va finir par piqué
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:59

On va changer ton pseudo tu est dorénavant éléphant bleu !!!! rendeer

Juste pour rire mais te laisse pas faire , tu n'es pas la pour nettoyer tout le parc . Juste une question , vos véhicules ne sont pas lavés en fin de service ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:10

non pas toujours par ce que la direction calcule nos heure a la minute près alors parfois ces certain qui le font quant ils ont une petite coupure , mais t'inquiète pas je suis un véritable pitbull si ils croive qu'ils ont tombé sur un mouton ils on tous faux
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:59

JAWAD......

La moutarde monte au nez....pas aux yeux..... lavage garde de nuit Muttley
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:03

les yeux son mon maximun le nez es trop bas lavage garde de nuit Muttley
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:23

Et quand ca pique tu transpire du cheveu ?


lavage garde de nuit Muttley
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:47

non là c'est le cerveau qui en prend un coup
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:21

Ok........je comprends mieux.



lavage garde de nuit Muttley
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:52

Bon c'est pas bientôt fini là les blondes !!! lavage garde de nuit Parkblt
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:58

Mdr......on est pas blondes.....lol


lavage garde de nuit Muttley
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:47

j'ai pas un cheveux sur le cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:06

Et donc a fortiori, pas un cailloux dans les cheveux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:50

jawadAMBU24 a écrit:
bonjour a tous ,

je vous écris par ce que j'ai un petit problème , nos patrons nous demande de lavé les voitures et ambulances la nuit pendant les garde préfectorale ,et quant je dis voiture je parle pas de faire que notre ASSU mais de faire la moitié du park , il me semble qu'il n'a pas le droit mais je ne trouve pas le texte a lui mettre sous les yeux , par ce que là la moutarde me monte au yeux et je sens que ça va finir par piqué
Pour en revenir au texte, c'est dans la liste des tâches qui est en annexe de l'accord cadre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=4A69A117460446C6FF1D7DD9F9C9FE28.tpdjo16v_1?idSectionTA=KALISCTA000005723423&cidTexte=KALITEXT000005679010&idConvention=KALICONT000005635624

on y trouve :
les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:00

Solognot, il m'avait semblé aussi que lors des gardes départementales, les employés et véhicule ne devaient être affectés "exclusivement" au SAMU, non ?
(J'ai pas les termes exactes, mais ça devait etre qqchose dans le genre, j'ai pas réussi a retrouver.)

Si c'est bien le cas, les employés ne doivent pas effectuer d'autres tâches autres que celles demandées par le SAMU lors des gardes :s
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:16

je suis peut être trop con mais je ne trouve pas pour les garde de nuit
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:42

sunny et pourtant, ce n'est que l' interprétation des textes qui pose problème... car en fonction de certains "paramètres" qui tiennent à coeur l' employeur, il y a vite tendance à l' exagération...

Normalement, pendant la garde départementale, vous êtes à la disposition du samu exclusivement... et d'autres parts, les véhicules doivent être tenus propres et désinfectés après chaque fin de missions et ou de journée travaillée et en état de repartir le lendemain ou sur une autre mission ou à tout moment!...

De ce côté là! c'est à chacun de faire son travail, mais il est vrais que pour une optimisation total des coûts, l' employeurs à tendance à répartir certaines charges de travail en faisant par exemple, faire le nettoyage des véhicules et/ou des locaux par des équipes de garde, libérant ainsi du temps dans la semaine pour pouvoir faire tourner les employés et/ou éviter les heures supplémentaires... et normalement, l' entretiens des locaux n'est pas du ressort des employés, mais soit à une personne embauchée pour cela ( technicien/cienne de surface) soit est attribué cette tâche à une société de nettoyage... mais les ambulanciers n' ont pas à faire le ménage pendant la garde.

Il est de bon ton de le faire pendant la semaine et/ou lors d'une permanence dite "commerciale", parce nous vivons en communauté, mais il ne faut pas exagérer...

Bien que les petites boites ce soit différents et que je me vois mal, manger dans la salle chauffeur dégueulasse, nous passons l'aspirateur et lavons le sol... bref, nous faisons au boulot ce que nous faisons chez nous!... Mais dans certaines sociétés occuper le temps à outrance pendant la garde samu sous prétexte que le personnel n' est pas toujours en train de rouler et qu'il faut rentabiliser les heures de garde... alors qu' en plus pendant le temps de ménage, vous êtes toujours à 75%... cela fait cumuler 2 emplois ( ménage/entretiens des véhicules et ambulancier en missions quand vous sortez!...)...

Bref, il faut raison garder!... un compromis est possible, mais pendant une garde départementale, on est à la disposition exclusive du SAMU!... pas d' autres personnes ou fonctions...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:47

Ah bah voilà ! Tout a fait d'accord avec toi Papi =)
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:35

salut

Une question
t'Est en train de faire la desinfection d'un véhicule et au même momment un appel centre 15, vous finissez la desinfection ?? lol!

vous partez en intervention et si vous enchainez comme cela m'est arrivé toute la nuit ( oui ca arrive !!!) votre desinfection vous ne la terminez pas

Non n'oubliez pas que le patron lui est paye pour votre mise à disposition par la sécu donc vous lui coutez pas grand chose lavage garde de nuit 1648

Dons pas de nettoyage des véhicules de la société sauf bien sur celui que vous utilisez pour la garde

autre question

le patron vous paye t'il les dépassements de 12h00 pour fait d'intervention?

Car dans beaucoup de boite j'entends dire qu'aucun dépassements n'est reconnues par le patron et souvent ceux sont les mêmes patrons qui demande le lavage des véhicules

Alors si tout le monde fait son boulot corrrectement il n'y a pas lieu de lavage la nuit

amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:27

je sais bien tout ça mais nous avons un dp qui sert a rien tellement il a peur des patrons mais quand c'est moi de garde je ne lave aucun véhicule par ce que je ne suis pas leur boniche la ou je travaillais avant on lavé tout les soir en rentrent de la journée , j'aurais aimer un papier officiel pour leur mettre sous les yeux a c'est bourricot
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:37

Zaxou a écrit:
Solognot, il m'avait semblé aussi que lors des gardes départementales, les employés et véhicule ne devaient être affectés "exclusivement" au SAMU, non ?
(J'ai pas les termes exactes, mais ça devait etre qqchose dans le genre, j'ai pas réussi a retrouver.)

Si c'est bien le cas, les employés ne doivent pas effectuer d'autres tâches autres que celles demandées par le SAMU lors des gardes :s
non ce n'est pas un équipage précis, mais l'entreprise qui est désignée.
C'est de la responsabilité du chef d'entreprise d'organiser son entreprise comme il le veut et de faire faire ce qu'il veut à ses salariés, dans les limites de ce que disent les textes.

Par contre, il est aussi possible que pour un département, la convention liant les transporteurs sanitaires dise que les noms des salariés constituant les équipages désignés doivent être donnés 1 ou 2 semaines avant la garde et que ces équipages sont à la disposition exclusive du SAMU centre 15 pendant leur garde.
C'est le cas dans mon département, notamment en raison des interventions dans le milieu carcéral (les noms des ambulanciers sont connus à l'avance, et en cas de remplacement, il faut impérativement que le nom du remplaçant soit donné à la Préfecture), d'autre part, notre pôle de garde est juste à côté du SAMU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:39

Zaxou a écrit:
Solognot, il m'avait semblé aussi que lors des gardes départementales, les employés et véhicule ne devaient être affectés "exclusivement" au SAMU, non ?
(J'ai pas les termes exactes, mais ça devait etre qqchose dans le genre, j'ai pas réussi a retrouver.)

Si c'est bien le cas, les employés ne doivent pas effectuer d'autres tâches autres que celles demandées par le SAMU lors des gardes :s


j'espere pour ton ambu et tes patients que le SAMU à chaque fin d'inter te demande de desinfecter l'ambu lol Smile Smile Smile

merci de m'avoir fait rire ce matin héhé, ma journée est toute ensoleillée Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:49

Merci solognot pour l'explication =)


paramedic911 a écrit:
Zaxou a écrit:
Solognot, il m'avait semblé aussi que lors des gardes départementales, les employés et véhicule ne devaient être affectés "exclusivement" au SAMU, non ?
(J'ai pas les termes exactes, mais ça devait etre qqchose dans le genre, j'ai pas réussi a retrouver.)

Si c'est bien le cas, les employés ne doivent pas effectuer d'autres tâches autres que celles demandées par le SAMU lors des gardes :s


j'espere pour ton ambu et tes patients que le SAMU à chaque fin d'inter te demande de desinfecter l'ambu lol Smile Smile Smile

merci de m'avoir fait rire ce matin héhé, ma journée est toute ensoleillée Smile Smile


T'as très bien compris ce que je voulais dire petit brigand ! :p
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:46

oh paramedic911 tu t'es cacher ou pendant 2 mois que on ne te voie plus
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:36

en pause de net suite a un cassage professionnel en regle de mes reins ! car comme le dis un proverbe bien connu par chez nous, caresse un chien, il te chiera dans la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:40

ok désolé moi pas comprendre langage local , c'est le début de la vieillesse mon pauvre ami , aller un peu de sport et tes reins se remettent en place et je sais de quoi je parle , enfin si tu parles de ça à moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: lavage garde de nuit   lavage garde de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage garde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AA garde de nuit
» garde de nuit
» vos conditions de logement pendant vos gardes?
» avantage pour les garde departementale de nuit
» garde de nuit de 15 et repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: