Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Passage à temps partiel

Aller en bas 
+5
christineOAP
lachieuse791
jawadAMBU24
tidau
mesta208
9 participants
AuteurMessage
mesta208




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Emploi : Ambulancier cca
Date d'inscription : 01/01/2012

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:30

Salut tout le monde.

Je suis à temps plein en CDI et souhaite passer à 75%, car entre mon taf et celui de ma femme, les gardes à l'un et l'autre (elle est AS), c'est ingerable, sachant qu'en garde, j'ai les garde commerciales (1 w.end sur 3) et garde de nuit c15 (autant que le planing de ma femme le permet, et souvent le W.end).
Vous l'avez compris, on passe parfois 2 mois sans avoir de w.end en famille, et les fois où je ne suis pas dispo pour les gardes samu (mon bos tient compte du planing de ma femme), ce sont les collegues qui ralent, ce que je peux comprendre, m'enfin j'ai vraiment le cul entre deux chaises...

Donc, aprés avoir planté le decor Laughing voilà mes questions :

1/Puis-je decider de passer à 75% quand je le souhaite ? Plus precisemment le patron doit-il me l'accorder ?
2/si je passe à 75%, suis-je réellement dispensé de garde (com et samu) ?

Merci de votre aide, je ne suis pas loin de craquer, aprés 8 ans dans ce boulot...
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:12

Bonsoir,

C'est à la convenance de ton employeur de te passer à temps partiel car dit toi que c'est loin d'être à son avantage.
Un temps partiel est payé à 100% des heures qu'il effectue.
J'ai une de mes collègues qui est à temps partiel. Elle ne travaille jamais les week-end, les jours fériés. Elle commence tous les jours à 11h30 et ne bosse qu'un mercredi sur deux.
Par contre je ne sais pas si c'est accord qu'il y a eut entre eux dès le début ou si tout les temps partiels ne travaillent jamais les week-end.
D'autre te le dirons.
Revenir en haut Aller en bas
mesta208




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Emploi : Ambulancier cca
Date d'inscription : 01/01/2012

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:44

Merci pour cet element de reponse !
Le plus simple etant finalement de faire comme pour les portables : resilier pour prendre un autre operateur...
Une chose me tracasse, c'est que visiblement la demande doit se faire 6 mois avant le changement ??
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:51

dans l'ex boite ou j'étais une collègue faisait un mi temps mais faisait comme même les gardes commercial et samu mais finissais plus top ces journée la semaine
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:27

normalement le nombre de garde est proportionnel au ton temps de travail et tu dois demander un passage a 75 % a ton patron et il faut q'uil l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:31

Non les temps partiels ne sont pas assujetti au coefficient ils sont à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:13

cad ? que les gardes ne sont pas répartis en fonction de ton ETP ?
moi j'ai bossé en structure pour adulte handicapés et c'était en fonction de ETP t'avais plus ou moin de week-end
alors c'est pas pareil chez les ambulancier?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:53

Non chez les ambulanciers, le passage à temps partiel peut être demandé par quiconque, mais le patron n'est jamais obligé d'accepter.
ensuite, pour la rémunération, le temps partiel n'est assujetti à aucun coefficient.

Le patron décide seul (mais il peut s'agir de l'aboutissement d'une négociation entre le salarié concerné et lui), des services qu'il fera faire au salarié à temps partiel, sachant tout de même que cela doit être contractualisé par écrit comme le stipule l'article L3123-14 du CT.

Donc, tout est possible, services normaux de jour, gardes de nuit exclusives, etc... mais dans la limite fixée par le contrat écrit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:57

désolé, je suis un peu dure de la feuille au niveau compréhension. Cad que si t'es a 80% tu peux etre payé 100%???????????????????????????? je comprend pas bien tout là moi
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:46

Ce que veut dire solognot, c'est que TOUTES tes heures seront payés en intégralité. Tu n'aura plus de coefficients sur tes heures une fois passé en temps partiel.

Par exemple pour une garde de 12 heures en temps plein, tu as un coef de 75%, donc tu est payé 9H.
Pour cette même garde en temps partiel, tu n'est plus en coef, donc tu sera payé les 12heures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:13

C est donc ca le bosser moins pour gagner plus?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:27

guyturbo a écrit:
C est donc ca le bosser moins pour gagner plus?

lol!

Oui mais pour le temps partiel on lui enlève la coupure s'il y en a dans la journée .Si tu bosses de 8h à 16h avec une coupure de 12 h à 13 h , le temps partiel ne sera payé que 7h alors que le temps plein à 90% sera payé 7.2 h .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:29

On peux pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mesta208




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Emploi : Ambulancier cca
Date d'inscription : 01/01/2012

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:24

Mouaip... Quand je vois les fois où je becte en un quart d'heure...
en tous cas merci à tous pour vos reponses !

Je retiens donc :

1/le patron n'est pas tenu d'accepter (logique en meme temps)
2/le taux passe à 100%
3/je sais plus Embarassed

Mais ce n'est pas encore assez clair pour moi concernant la dispense de garde. Je comprends bien qu'un compromis peut etre trouvé entre les deux parties, mais sans ça, un temps partiel peut-il de plein droit en etre dispensé totalement ?

Concretement, quelles demarches dois-je entreprendre pour demander un TP ? quels sont les articles afferents à cettes demarche ? Que dit la convention collective (c'est un fouilli pour moi cette convention, je ne m'y suis jamais retrouvé...)

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:54

oui d'accord mais pourquoi y'a ces coeficient c'est de l'arnaque
et sinon pour les garde c'est pas proportionnel a l'ETP?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:08

Non tu ne peux pas être dispensé de gardes de plein droit comme te l'as dit Solognot , c'est à toi de négocier avec ton employeur et tout doit être noté sur ton contrat de travail qui est obligatoire pour les temps partiels .

Tu fais une lettre recommandée avec accusé de réception ou une remise en main propre .

Exemple de lettre :
Madame, Monsieur,

Actuellement salarié(e) dans votre entreprise, j’occupe le poste de [métier] depuis le [date].

Pour des raisons personnelles, je souhaiterais réduire mon temps de travail hebdomadaire à [heures].

En cas de disponibilité d’un poste à temps partiel, au sein de l’entreprise, je souhaiterais donc que vous m’ accédiez à ma requête.

Je vous rappelle que selon l’article L.212-4-9 du code du travail, étant déjà salarié, je suis prioritaire pour l’accès à un emploi à temps partiel qui se libère s’il est équivalent à celui que j’occupe actuellement ou s’il appartient à la même catégorie professionnelle.

Je vous demanderai donc de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:15

tu remplaces le L212-4-9 (ancien code abrogé en 2008) par le L3123-8 (code en vigueur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





Passage à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Passage à temps partiel   Passage à temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» Temps partiel
» TEMPS PARTIEL
» CCA à temps partiel
» temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: