Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance

Aller en bas 
+8
lilou6201
ozymar
alex292
guyturbo
jawadAMBU24
pierounet
Nicolas'
noellan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:45

eh bien oui on es comme même pas là pour pleuré
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:19

Ben non.....enfin...pas nous.

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Muttley
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:45

moi non plus , il fait beau et il y plus a plaindre que nous donc happy face comme dirait l autre
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:44

Bonjour,

A ce sujet là, peut-on passer la visite médicale dans n'importe quel département ? Je m'explique :

Je dois rentrer en formation AA dans le Calvados, mais je réside dans la Manche. Dans le dossier d'inscription, il est stipulé que l'on doit obtenir "la carte jaune pour le calvados".

Est-ce que je peux passer ma visite médicale chez un médecin agréé dans la Manche, ou dois-je absolument passer cette visite dans le calvados.

Et après, à quelle préfecture dois-je envoyer les papiers ? La manche, le calvados ?


Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:45

je m avance peut être un peut mais comme tu dois passer par un médecin agréé préfecture et ARS et qu'ils le sont que pour 1 département tu dois obligatoirement passer dans le calvados et renvoyer ton dossier la bas aussi.
Mais pour être sur téléphone a l école ou tu doit entré pour avoir l info ils sauront mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:22

Merci Ozymar.

J'ai appelé la préfecture du calvados et ils m'ont répondu que je pouvais le faire dans la Manche, car c'est national ....

Voili !!

Par contre, savez-vous combien de temps après l'envoi ds documents, la préf nous renvoie la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:01

Alors là bonne question, je pense que si tu leur explique que c'est urgent cela devrait aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:02

Tu peux également directement à la préfecture faire ta carte cela ira encore plus vite , sauf l'attente au guichet !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:27

Merci ChristineOAP.

Je fais le nécessaire demain matin, en sortant de la visite médicale.

Ah si : Que vérifient-ils lors de cette visite médicale ? Le port de lentilles ou de lunettes est-il un frein lors de cette visite ? Y'à-t-il des restrictions en fonction du degré de vision sans correction ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:04

La visite est tout ce qu'il y a de plus bateau, tu fermes les yeux, tu te bouches les oreilles, tu bougent, bref un truc un peu nul.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:47

je suis sur que même avec une jambe en plastique ça peu passé certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Muttley
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:20

J'ai passé la visite médicale ce matin .... Le doc peut vous assurer que je vais bien mais surtout que mon sang coule dans tous mes membres .... Lol. Prise de pouls avec Stétho en radial, carotidien, fémoral et à la cheville .... hihihi Laughing

Bon, sinon, y'à une chose pour laquelle je suis ravie d'avoir fait la visite, c'est ma taille. J'étais persuadée que je mesurais 1,71m. Et bien non, je fais 2,5cm de plus ... Je m'étais arrêtée à ma taille de mes 18-20 ans. Lol de Lol !!
bounce
Pas contre, concernant l'ouie, je trouve cela très léger. Répéter ce qu'il me souffle un peu plus loin ...

Je suis ensuite aller à la préfecture ... Décidément, je me demanderai tjs ce que certaines personnes font ici. A croire qu'ils sont blasés de leur taf. Dans mon département, nous devons donc garder le double de la visite médicale, qui fait office de permis jaune .... Pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
Flochie

Flochie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 21
Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 19/03/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:49

En Côte d'Or ça met 10 jours pour récupérer son papier de la préfecture mais pour l'école il leur suffit d'avoir le papier fourni par le médecin avec un tampon de la préf. Vous leur renvoyez plus tard, quand ils vous renvoient l'attestation préfectorale. Moi j'avais un DUT mais cela ne leur allait pas il leur fallait la photocopie de mon BAC (même s'il me fallait le Bac pour entrer à l'IUT! ) Suspect . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:43

contant que tu sois passer au controle technique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:02

Merci jawad !! Sacré contrôle technique, valable 5ans si je ne me trompe pas. C'est comme beaucoup de diplômes (BNSSA, BEESAN ...)

Petite question : J'ai entendu dire que si je passais les épreuves d'admission pour le DEA, elles étaient valables 3 ans !!!!! est-ce vrai ? je suis surprise quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:30

le certificat d'aptitude a la conduite d'ambulance est valable 5 ans , par contre de ce qui es des épreuve d'admission pour le DEA j'en suis pas sur qu'elles soies valable 3 ans , je vais mener ma petite enquête
Revenir en haut Aller en bas
toumisan




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 43
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/12/2014

certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:28

Bonjour,

Je dois aller dans la semaine chez le medecin pour remplir les papiers necessaires a l'inscription a la formation DEA. Par rapport au certificat d'aptitude a la conduite d'ambulance, faut-il telecharger un papier specifique ou est ce que le medecin ecrit juste un mot pour la prefecture, car sur le dossier d'inscription de l'IFA il y a un papier pour le certificat de non contre indication a la profession d'ambulancier et un papier pour le certificat medical de vaccinnation mais rien pour le certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance   certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conduite des VSL
» Certificat de vaccination
» Question sur certificat médical
» temps de validité du certificat médical
» où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: