Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011

Aller en bas 
+12
papithierry
olivier72
Zaxou
Nomade
christineOAP
jawadAMBU24
marpin
tornado57
lilou6201
Alex@ndr@
Solognot
papet73
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:22

boujour à tous
je vais faire des heureux What a Face What a Face

l'augmentation du smic au 1er décembre 2011 entraine l'augmentation du smpg des AUXILIAIRE AMBULANCE DES LE 1 DECEMBRE 2011

taux horaire à 9.19€ au lieu de 8.95€
soit
1 393,82€ brut par mois Very Happy Very Happy
bande de venard vous gagniez non seulement 1 mois et demi sur nous les CCA,DEA et en plus vous toucherez plus que prevus par l'avenant 3 qui etait à 9.13€ de l'heure
et nous , Evil or Very Mad nous nous contenteront de nos 10.04€ de l'heure que le 11 janvier 2012 affraid

Very Happy tant mieux pour vous les AA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 3:02

Et selon toute vraisemblance, le SMIC augmentera de nouveau de 2 à 3 centimes au 1er janvier...et pour les DEA rien ne changera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Alex@ndr@

Alex@ndr@


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Loiret
Emploi : Ambulanciere
Date d'inscription : 15/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:21

flower
Bonjour,
Une entreprise correcte : devrait faire suivre l'augmentation de valeur égale à tous ses ambulanciers car sinon au bout d'un certain temps il n'y aura plus assez de différence entre le salaire d'un auxiliaire et un DEA ou nos bons vieux CCA. scratch
Ceci est mon opinion.!!!!
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:34

Hé bien apparemment certaines entreprises ne respectent rien, j'ai eut des news de ma dernière entreprise et mon ex patronne serre la vis, plus de prime de fin d'année ou de chèque cadeaux, plus de voiture de fonction de prêter aux plus anciens, un tri sélectif sur les transport les plus cher, des horaires fixes voir quelques heures par jours et pas plus donc, des allers retours à faire. Bref, la récupération est de mise pour faire des économies même si c'est pour mettre les gens plus bas que terre et vivre avec peu trop peu pour vivre décemment.
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:59

bonjour Very Happy

confirmation de la deuxiéme augmentation du smic au 01/01/2012 What a Face

ce qui fait passer de 9.19€ brut de l'heure le 01/12/2011 à 9.22€ brut de l'heure au 1 Janvier 2012

ces AA ont de la veine lol!

et nous DEA CCA pas de changement 10.04€ brut le 11/01/2012 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:37

C'est une compensation pour la pénibilité de notre emploi à savoir supporter les DEA !!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:51

Et dieux sait que parfois c'est très pénible lol!

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 489211
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:18

oui d'abord c'est vrais il y a enfin une justice dans ce monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:11

Je ne dirai rien , je pense que c'est euphorise des fêtes qui approchent qui vous font divaguer!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:13

papet73 a écrit:
bonjour Very Happy

confirmation de la deuxiéme augmentation du smic au 01/01/2012 What a Face

ce qui fait passer de 9.19€ brut de l'heure le 01/12/2011 à 9.22€ brut de l'heure au 1 Janvier 2012

ces AA ont de la veine lol!

et nous DEA CCA pas de changement 10.04€ brut le 11/01/2012 Evil or Very Mad

Vous êtes déjà payé 10,04€ de l'heure brut et vous n'êtes pas content?

Que voulez vous le salaire du président de la république? HUM, J'ai une réponse pour cela, présente ta candidature aux élections de 2012, vous aurez mon vote, enfin tout dépend de ce que vous proposez.

Un nouveau film sortira le 6 mai 2012, Le Pantin de service. Un autre est en préparation pour le 7 mai 2012, on cherche l'acteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:17

Nomade, renseigne toi bien sur les conditions de travail réelles, les responsabilités engagés TOUS LES JOURS par les DEA, et ensuite on en reparles ...

10.04€ brut de l'heure c'est de l'esclavagisme par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:36

Je connais des secrétaires à presque 12 euros/heure jocolor

On est arrivé à "tiers-mondiser" le marché du travail. Bientôt il faudra se réjouir de bosser, même à 5 euros/heure...

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 489211

Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:20

Zaxou a écrit:
Nomade, renseigne toi bien sur les conditions de travail réelles, les responsabilités engagés TOUS LES JOURS par les DEA, et ensuite on en reparles ...

10.04€ brut de l'heure c'est de l'esclavagisme par rapport à tout ça.

Je ne disais pas cela pour vexer! Mais je dis que 10,04€ brut de l'heure c'est déjà une fortune pour ma part, maintenant on paie plus de 10,04€ de l'heure brut, je ne dis pas non mais je vous dis MERCI avec un TRES GRAND SOURIRE!

D'un autre côté vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien. clown

C'est quand qu'Olivier72 sera dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:50

Il faut aussi tenir compte du coefficient
10.04 à 75% cela ne fait que 7.53€ par heure pour les gardes (pour rappel le SMIC est à 9,22)
et avec le futur coef à 90% (hors des gardes) cela ne fait que 9.03...donc toujours inférieur au SMIC
alors nomade tu parles de fortune, mais as tu bien tout compté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:55

Solognot a écrit:
Il faut aussi tenir compte du coefficient
10.04 à 75% cela ne fait que 7.53€ par heure pour les gardes (pour rappel le SMIC est à 9,22)
et avec le futur coef à 90% (hors des gardes) cela ne fait que 9.03...donc toujours inférieur au SMIC
alors nomade tu parles de fortune, mais as tu bien tout compté ?

Tout dépend dans quel domaine. Donc dans le cas des ambulanciers, c'est différent.

Je connais des personnes qui ont un taux horaire brut de 25.05€ de l'heure, après toutes les taxes & cie, ils se retrouvent avec un taux horaire de 5.64€.

A choisir entre les 25.05e & les 10.04€, je préfère prendre la sécurité à 10.04€
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:18

Nomade a écrit:




Je ne disais pas cela pour vexer! Mais je dis que 10,04€ brut de l'heure c'est déjà une fortune pour ma part, maintenant on paie plus de 10,04€ de l'heure brut, je ne dis pas non mais je vous dis MERCI avec un TRES GRAND SOURIRE!

D'un autre côté vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien. clown

C'est quand qu'Olivier72 sera dedans?

Pas de soucis Nomade, c'est bon mon interprétation du ton que tu donnais à ton post qui n'est pas bon !

Par contre j'ai pas compris pour Olivier72 ? Un petit rafraîchissement ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:26

Zaxou a écrit:
Nomade a écrit:




Je ne disais pas cela pour vexer! Mais je dis que 10,04€ brut de l'heure c'est déjà une fortune pour ma part, maintenant on paie plus de 10,04€ de l'heure brut, je ne dis pas non mais je vous dis MERCI avec un TRES GRAND SOURIRE!

D'un autre côté vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien. clown

C'est quand qu'Olivier72 sera dedans?

Pas de soucis Nomade, c'est bon mon interprétation du ton que tu donnais à ton post qui n'est pas bon !

Par contre j'ai pas compris pour Olivier72 ? Un petit rafraîchissement ? :p

Mon interprétation du ton que tu donnais à ton post qui n'est pas bon!

Euh, ce n'est pas pour faire le professeur de français, mais j'ai dû mal à comprendre ce que tu as écrit.

pour Olivier72, c'est parce qu'il a mis une image qu'elle dit mois je suis dehors. Alors je demande c'est quand qu'il est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:30

sunny Salut nomade, je vois que tu es très loin de la réalité des choses concernant notre profession!.

Saches tout d' abord, que nous avons un métier à part... ben oui, car notre profession est la seule du secteur de la santé à avoir des "diplômés d' état" et à être chapoté par un ministère qui n' est pas celui de la santé... alors là où le bât blesse, c'est que c'est légal (hé oui, c'est le ministère des transports)

Donc, nous sommes responsables des personnes que l' on transporte et redevables à tout moment de trois ministères, celui du transport, de la santé et de l'intérieur... nous avons donc des patrons qui ont des entreprises, qui nous paient en tant qu' employers/ouvriers, qui réalisent un chiffre d' affaires etc... mais qui ont dans leurs sociétés des personnes titulaires d'un diplôme d' état d' ambulancier... je te rappels que ce diplôme est un diplôme MEDICAL... et que nous ne sommes pâyés que comme des ouvriers... donc à part être considérés comme des ouvriers "sauveteurs", nous ne valons donc pas grand chose!...

Si tu parviens à être ambulancier diplômé ( ce que je te souhaite de tout coeur) à ce moment là!, voudra-tu toujours être considéré comme un ouvrier (même sauveteur)?... toi qui te bats pour t' en sortir et être reconnu dans ta vie et accepté... tels que tu es!... tu accepterais d' être remisé dans un niveau dans lequel on ne te reconnait absolument pas professionnellement?...

Tu trouves normal qu'un médecin gagne bien sa vie financièrement, un avocat etc... etc... etc... mais nous ambulanciers diplômés d'état, on devraient accepter cela sans rechigner?

Accepter un salaire de merde alors que nos responsabilité à un moment donné sont les mêmes que n'importe quel professionnel de la santé quand il doit prendre des décisions, faire des actes et assumer les risques liés à la pratique de son métier?...

Personnellement, je pense que tu n'as pas les informations nécessaire pour estimer à sa juste valeur ce qui nous préoccupent tous dans cette profession... il y a un moment où il faut rester discret et se renseigner, essayer de comprendre et pratiquer!... voilà!

Si on demandait aux fonctionnaires de travailler ne serais-ce qu' 1%de plus gratuitement et de n'avoir pour certain qu'un minimum de salaire alors qu'en fonction de leur qualification et de leur ancienneté etc... et des fameux échelons ils doivent toucher tant et pas en-dessous... je penses sincèrement qu' il y aurai un merdier monstre et une grêve retentissante immédiatement... alors, penses donc à 20% de coef réducteur comme il y a 4 ans, et même encore à 10% courant janvier 2012 et ce pour en principe l' éternité!... imagines ne serais-ce qu'un seul instant, le bordel que foutrait si les fonctionnaires devaient subir cela!?...

Alors, voilà, si tu comprends cela, tu as compris ce que nous vivons pour la plus grande partie d' entre nous!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est un métier dans le domaine médicale, qui est un diplôme médicale d'état.

Effectivement, je ne serai pas d'accord d'être payé au prix d'un ouvrier ou d'un employer.
Je dirai plus que le salaire devrait être celui de quelqu'un qui travail dans le domaine médical: médecin, chirurgien ou autre.

Car dans ce beau métier hors mis sauver des vies, vous faites aussi un peu de psychologie lors du transport, vous aidez les personnes à aller d'un point Y vers un point Z.

Si une pétition devait passer un jour sur Internet (réseaux sociaux, ici) journaux, dans la rue (bonne idée d'ailleurs) je veux bien signer pour oeuvrer pour vous tous & moi l'année prochaine qui n'est pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:30

sunny je crois que tu ne pourras tout à fait peser les choses à leurs juste poids qu' à partir du moment ou tu sera dans la profession.

Dés lors que l'on a pas passer un certain temps dans ce métier, on ne peut pas en comprendre les rouages, ni même les finesses et encore moins en connaître les fondements.

C'est la pratique qui amène l' expérience et c'est cette dernière qui permet d' apprécier ce métier et d' en appréhender ses moindres frémissements!.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:32

Nomade a écrit:


Mon interprétation du ton que tu donnais à ton post qui n'est pas bon!

Euh, ce n'est pas pour faire le professeur de français, mais j'ai dû mal à comprendre ce que tu as écrit.

Je voulais simplement dire que:

Au vu du "ton" que tu employais dans ton post, je trouvais ça un peu agressif, alors que ça ne l'était pas du tout. Voilà où mon interprétation n'était pas bonne.

Je ne suis pas très bon en tournures de phrases :p

Et sinon Papi, très beaux posts très complets, comme toujours =))
Revenir en haut Aller en bas
cotelette29

cotelette29


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : quimper
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2010

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:11

25.05 euros brut et ben dans quelle ville ? mais le passage a 90% fait aussi monter les tx horaire des dea
Revenir en haut Aller en bas
cotelette29

cotelette29


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : quimper
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2010

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:13

c 'est vrai vu les responsabilités en temps que DEA ont devrai être mieux payer
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:33

Totalement oui. Enfin comme je dis parfois "Faire des heures énormes et imprévisibles, ok. Etre constamment rabaissé et devalorisé, ok. Avoir une paie de misère, ok. MAIS PAS LES 3 A LA FOIS !".

Moi a vrai dire, le salaire officiel horaire je m'en fiche un peu. J'aime à dire qu'on a un salaire brut (le brut), un salaire net (le net) et le net du net (ou salaire réel, le net avec coeff appliqué, ce qu'on touche réellement à la fin du mois).

Perso avec mon super taux de DEA roxxor de 10,04 brut, ça me fait un salaire "réel" a 6,95 euros hors permanence, et 5,79 euros en permanence.

C'est quand même foutrement peu !

Et puis faut pas juste voir le salaire horaire. J'ai des potes qui ont des métiers ou ils se font des salaires mensuels en gros similaires au mien, mais ils ont un CE, des primes de fin d'années, voire un 13° mois. Moi perso mon salaire annuel c'est "salaire mensuel x 12" et c'tout.

Voyons aussi l'imposition des heures sup, vu que le ptit Nicolas a fait machine arrière sur la non imposition des heures-sup. Hors si je compare mes 1350 euros avec les 1350 euros d'un mec qui n'est PAS dans les ambu, en général j'aurais fait plus d'heures supp que lui.

J'entend aussi parfois "avec le 90%, vous vous en tirez mieux que ceux qui sont à 35h sans coeff mais avec le repas non compris dans l'amplitude journalière". Bah je suis qu'a moitié d'accord, c'est le cas si on bosse le minimum ouais, après dans les faits, si je fait 88h dans ma quinzaine à 90%, j'aurais que 9h supp (79,2h effective), pas 18.

Bref, on mérite clairement plus que ce qu'on a je trouve. Mon super prof au module 1, quand je passais mon DEA y'a plus de 4 ans, nous avait demandé de réfléchir, une fois qu'on serait diplomé, combien on meriterait selon nous, au vu du travail qu'on fournit.

Voila ma réponse : SMPG NET (j'insiste) à 1400 euros pour les AA, 1600 pour les DEA. Ca me semble trèèèès loin d'etre abusé, ça fait a peine 10 000 francs en 2012 quoi... vu nos responsabilités, ça me semblerait un minimum. A vrai dire vu le boulot que je fournis, les gens que j'aide, voire dont je sauve la vie, je pense que je mérite un bon 2000 euros perso (contre 1300 à 1450 actuellement).

Mais il faut revaloriser les AA autant que les DEA, tout en creusant l'écart entre eux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:53

A l'heure d'aujourd'hui, quel salaire horaire et mensuel, brut et net, un AA peut-il avoir ?
Et que représente vraiment ces histoires de pourcentages ?

A lire tous ces posts, je commence a me demander si je pourrai nourrir ma famille, mais également voir grandir mon fils .... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011   ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse du smic
» Smic ambulancier
» augmentation de mes collegues et pas moi
» augmentation salaire
» gros probleme SMPG=SMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: