Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation AA dans le Nord de la france???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrisrock11




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint amand les eaux
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 14/12/2011

Formation AA dans le Nord de la france??? Empty
MessageSujet: Formation AA dans le Nord de la france???   Formation AA dans le Nord de la france??? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:09

Re bonjour, je me permets de vous contacter car je suis complètement perdu dans mes recherches enfin le terme exacte serais : je suis plutôt "sûr de rien" j'aurais voulu savoir a l'heure d'aujourd'hui ce qu'il faut pour devenir auxiliaire ambulancier. Et où je pourrais passer ces formations dans le nord (prés de valenciennes si possibilité)?

ce que j'ai compris : Apparemment je dois passer le diplôme AA (auxiliaire ambulancier) qui compte l'Afgsu 1 et 2?
et pour faire cette formation je dois disposer :

- d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur (3 ans de permis de conduire ou 2 ans si conduite accompagnée) et en état de validité ;
- de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route ;
- d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d’un membre...) ;
- d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

Voilà je vous remercies d'avance pour vos réponses, car je suis actuellement bloquer, j'ai peur de me lancer dans une mauvaise piste...
En espérant qu'il y aient des nordistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Formation AA dans le Nord de la france??? Empty
MessageSujet: Re: Formation AA dans le Nord de la france???   Formation AA dans le Nord de la france??? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:28

Pour quelqu'un qui est perdu, je trouve que tu t'en sort pas mal.

Je te conseillerais d'appeler ton CESU, eux répondront à toutes tes question et pourront te donner des tarifs et des dates de formation :

CESU 59

Centre Hospitalier Universitaire
5, av. Oscar Lambret
59037 LILLE cedex
Tel : 03 20 44 55 23
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

Formation AA dans le Nord de la france??? Empty
MessageSujet: Re: Formation AA dans le Nord de la france???   Formation AA dans le Nord de la france??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:38


Salut chrisrock11,

Je démarre ma formation de DEA à Lille en Janvier. Nico44 a raison, tu n'es pas perdu et tu es courant de tout. Seul conseil que je peux te donner : sauf si tu as une raison évidente de ne pas le faire, pourquoi ne pas passer le DEA? Cela offre beaucoup plus de débouchés...


Bon courage et bonne recherche en tout cas,


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrock11




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint amand les eaux
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 14/12/2011

Formation AA dans le Nord de la france??? Empty
MessageSujet: Re: Formation AA dans le Nord de la france???   Formation AA dans le Nord de la france??? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:16

Merci pour vos réponses les gars, j'ai été a la mission locale et apparemment je vais m'inscrire au CESU de Lille pour la session de Juin 2012 à la formation AFGSU, est ce que je dois passer des formations diplômes... pour pouvoir faire cette formation, j'ai entendu parler du brevet de secouriste?

oyama1923 : je voulais passer mon DEA car c'est vraiment le métier dont je rêve (oui ça parait grand) de faire depuis toujours. Mais des petits soucis personnels on fait que je préfère commencer par être auxiliaire ambulancier et m'assuré que physiquement je suis capable de tenir le rythme.

Encore merci pour vos réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation AA dans le Nord de la france??? Empty
MessageSujet: Re: Formation AA dans le Nord de la france???   Formation AA dans le Nord de la france??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation AA dans le Nord de la france???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou faire une formation dans le nord pas de calais??
» Future AA dans le nord
» cherche CCA dans le nord
» Cherche agrément dans le 69, sud 01 ou nord 38
» recherche d'agrément dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: