Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 définition de l'amplitude?

Aller en bas 
+3
Solognot
jawadAMBU24
nico44
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:35

Bonjour à tous.

Qui pourrait me donner la définition de l'amplitude?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:20

L'arnaque!!

L'amplitude journalière, c'est ta journée de travail sans enlever ta pause repas et sans appliquer ton coefficient réducteur!!

Et pourquoi une telle question???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: re   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:02

Aujourd'hui j'étais de garde dans un autre pole de garde que le pole habituel. Ma boite monte des gardes dans 3 pôles différent. Bref j'ai du prendre l'assu à mon bureau ou je bosse toute l'année à 6h30, pour etre à 7h o pole de garde qui se trouve à 30min de la. Problème mon patron ne prend pas en compte la demi heure de trajet aller et la demi heure de trajet retour dans l'amplitude!!!

L'arnaque...!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:08

eh un boulet et un de plus
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:12

euh pardon je parlé du patron bien sur , après je suis pas sur de moi mais il me semble qu'il de doit un trajet sur les deux , a vérifier comme même , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:48

fabuloussfab a écrit:
Problème mon patron ne prend pas en compte la demi heure de trajet aller et la demi heure de trajet retour dans l'amplitude!!!

L'arnaque...!!!

Ho que oui!!!! Pourquoi ne pas lui demander, au Mr qui te gouverne, la définition d'amplitude!!! Je pense qu'on va rigoler!! Par la même occasion, pose lui la question sur l'avenant n°3?? Je trépigne sur la réponse que tu va me donner.....

Donc pour toi, la vrai définition d'amplitude : ton boss te dit l'heure d'embauche, et bien ton amplitude commence là, à ton heure d'embauche que tu auras noté sur ton carnet de route, et elle fini quand mr le directeur te dit de débaucher, ça c'est une amplitude, il n'y a pas de temps de trajet en assu qui compte, c'est un peu trop facile. Bien sûr, tu disposes du carnet de route???

Demande à ton patron si il ne veut pas devenir maçon??? Un trajet sur deux est payé dans la maçonnerie.........mais ils ont le véhicule de service.......

Pour conclure, explique nous un peu tes conditions de travail, vu ta présentation, depuis 2008 tu détiens ton CCA, mais ton patron ne détiens pas le savoir de la convention?? Ou, comme beaucoup, il l'interprète comme il a envie et que les ouvriers la déchiffre et ne l'applique pas (ba oui c'est la crise).....
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:50

jawadAMBU24 a écrit:
après je suis pas sur de moi mais il me semble qu'il de doit un trajet sur les deux , a vérifier comme même , bonne chance


Dans le bâtiment oui, mais pas chez nous Jawad, on te dit une heure d'embauche, et ben tu y va, et là on parle du début d'amplitude journalière!!!! Il lui demande de prendre l'assu et d'aller à un autre point, donc sa journée commence au volant de l'assu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:36

Non la journée commence dès son arrivée dans l'entreprise, le temps pour se changer et enfiler la tenue fait partie de l'amplitude, le temps pour préparer le véhicule (niveaux, vérif du matériel de secours, propreté, etc..) fait aussi partie de l'amplitude, sans oublier le temps pour sortir le véhicule du garage et refermer la porte....

et à la fin de la journée de travail, c'est pareil, l'amplitude court jusqu'au moment ou l'on quitte l'entreprise.

Voyez la définition qu'en donne l'article 2 de l'accord cadre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:31

Ça a l'air compliqué cette histoire d'amplitude. Moi qui ne suis pas encore du milieu, j'ai aussi un peu du mal à comprendre le principe.

Arrêtez moi si je me trompe : par exemple, si on fait une journée de 10h, en fait on est payé que sur 86% de ces heures. Coefficient qui va d'ailleurs passer à 90 au 1er janvier 2012. Tout ça car on estime que dans la profession, il y a pas mal de temps d'attente où l'on est pas productif c'est ça (pause repas, attente lors des rdv des patients...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:39

fabuloussfab, voici la vraie définition de l'amplitude :

"L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant, y compris les temps nécessaires à l'habillage et au déshabillage sur le lieu de travail."

"Afin de tenir compte des périodes d'inaction, ainsi que des repos, repas et coupures, le temps de travail effectif des personnels ambulanciers roulants à temps plein est compté sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, telles que définies à l'article 2, prises en compte pour 75 % de leur durée pendant les services de permanence tels que définis par accord collectif.
En dehors des services de permanence, ce taux est fixé à :
80 % à la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
83 % un an après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
86 % deux ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
90 % trois ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008.


Je pense avoir compris, là c'est assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:32

ok ok nico44 c'est vrais que dans la maçonnerie ça fonctionne comme ça mais je ne savais que dans notre job ça commencé une fois dans la boite et bien je suis content de la savoir , donc je pense que certaine explication s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:38

Pincoucou a écrit:
Coefficient qui va d'ailleurs passer à 90 au 1er janvier 2012.


Pour les plus chanceux, oui, mais pour d'autres, il s’appliquera à la date de l'anniversaire, le 12/01 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:41

Solognot a écrit:
Non la journée commence dès son arrivée dans l'entreprise

Oui, je disait au volant de l'assu, mais c'est bien de le re-préciser, Solognot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:41

nico44 a écrit:
Pincoucou a écrit:
Coefficient qui va d'ailleurs passer à 90 au 1er janvier 2012.


Pour les plus chanceux, oui, mais pour d'autres, il s’appliquera à la date de l'anniversaire, le 12/01 Twisted Evil

J'en profite pour poser une question !

Le patron de l'entreprise dans laquelle je viens de rentrer m'as indiqué que les 90% ça serai pour le mois de Mai prochain pour nous, étant donné que c'est à la date d'anniversaire de la signature par l'entreprise de l'avenant (d'après lui).

Des précisions là dessus ? Des infos à m'apporter sur la véracité de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:09

aucune entreprise n'a signé l'avenant n°3 vue que celui ci a été publié au JO et est applicable à toutes les entreprises de transports sanitaires, le passage au 90% sera obligatoire le 12/01/2012 mais beaucoup d'entreprise le feront au 1/01/2012
demande a ton patron ou il a signé l'avenant n°3 et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:30

C'est bien ce que j'avais cru comprendre des textes ...

Merci de la confirmation !
Maintenant à moi de trouver un moyen de mettre ça sur la table, en sachant que je suis arrivé ya moins d'une semaine ... lol
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:08

Zaxou a écrit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre des textes ...

Merci de la confirmation !
Maintenant à moi de trouver un moyen de mettre ça sur la table, en sachant que je suis arrivé ya moins d'une semaine ... lol


Attend quand même la fin de ta période d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:21

alex292 a écrit:



Attend quand même la fin de ta période d'essai Wink

J'y avais pensé Smile Mais en attendant ma période d'essai dure jusqu'au 08 Février 2012, avec possibilité de 2 mois en plus ! Donc ça va faire long pour fermer ma gueule ;s
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:34

Zaxou a écrit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre des textes ...

Merci de la confirmation !
Maintenant à moi de trouver un moyen de mettre ça sur la table, en sachant que je suis arrivé ya moins d'une semaine ... lol

Ey tes collègues, ils en pensent quoi? C'est vrai que ta position est délicate, mais il doit bien y avoir des "anciens"?

Une question, je trouve que ta période d'essai est énorme, ils ont le droit??
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:56

Bah c'est un CDI en même temps Surprised

Pour un CDD je comprendrai une période d'essai de 2 semaines voir un mois, mais 2 mois pour un CDI ça me choque pas particulièrement.
Après de là à savoir s'ils ont le droit, j'ai pas été regarder plus que ça vu qu'encore une fois ça m'avais pas choqué.

En ce qui concerne mes collègues, je croise toujours les mêmes en ce moment, qui font partie du "bureau" du patron, genre de CA en plus restreinte et officieux (car on est moins de 50 personnes dans la boite). Donc je vais éviter d'en parler à ces collègues là :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





définition de l'amplitude? Empty
MessageSujet: Re: définition de l'amplitude?   définition de l'amplitude? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
définition de l'amplitude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Definition d'un bon patron.
» Avenant N°3 en vigueur étendu JORF du 11 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: