Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte

Aller en bas 
+2
Zaxou
Arno93
6 participants
AuteurMessage
Arno93




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Emploi : Ambulancier Dea
Date d'inscription : 02/12/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:42

Bonjour a tous,

Voila, le principal est dans le titre mais je vais tout vous résumer pour que vous compreniez la situation ( difficile ? ) ou je me suis mis.

Je cherchais un poste de Dea et j'ai postulé dans une société qui venais de se créer depuis peu. J'avais quelques doutes sur leur contrats et leur conditions de travail, car leur communication n'était vraiment pas clair avec moi. C'était sans doute volontaire de leur part pour me manipuler ( et bien d'autres salariés sont aussi tombé dans le panneau ).

J'ai travaillé en tout 4 journées pour eux :

dimanche de 19h a 08h30 ( garde départemental )
mardi : 9h 18h30
mercredi 9h 19h45
jeudi 9h 23h45

J'ai donc travailler le dimanche avec un autre dea qui commençais lui aussi sa première journée. Les gérants ne lui avaient pas parlés du salaire volontairement mais avait mis l'accent sur les primes et avantages. Je lui ai décris le contrat, car je m'étais bien renseigner et finalement il n'étais plus intéressé pour continuer a travailler ici. Le lundi matin après notre garde nous avons croisé un salarié mécontent qui nous expliqua sa colère après les dirigeants ( trop mal payé selon lui par rapport aux heures travaillés, et mauvaises explications des gérants sur les conditions de travail ).

Le lundi soir j'appelle mon collègue qui avait fait la garde avec moi et il m'explique que les gérants lui ont dit au téléphone " on va y réfléchir " quand il a demandé comment il va etre payé pour la garde effectué !

Mardi, surprise de taille, le salarié mécontent avec qui on avait discuté lundi matin s'est énervé et a fracturé volontairement le pare brise d'une ambulance avant de partir et démissionner ... Ambiance ...

J'apprends que pas mal de personnel ont eu des problèmes avec les gérants et sont eux aussi partis ( une dizaine en quelques mois ).

La goute d'eau qui fait déborder le vase : Jeudi soir on me demande d'enchainer 2 appel samu a la suite. Le 1er est a plus de 30 mn de route et on doit être sur le second avec moins d'une heure de délais ! Un des gérant nous dis que c'est en plus une suspicion de fracture du col du fémur pour le 2 ème appel samu ... Je refuse tout d'abord le second appel samu, puis il commence a s'énerver en me disant qu'on était la pour travailler et qu'on allait pas faire comme les autres ... On décide de partir et on arrive sur le second appel samu avec 1h20 de retard sur le délais ... Je vous épargne les complications que j'ai eu avec le samu au téléphone suite a notre retard ( le gérant ayant menti sur le délais et oublié de faire le transfert d'appel, les empêchant de le contacter suite au retard ).

Suite a ca, j'ai décidé de ne plus travailler pour eux. Je précise que je n'avais également pas de tenue de travail chez eux. Je suis resté 45 mn avec un gérant au téléphone ou la discussion a été assez violente entre nous. Il faut dire que j'ai été plutôt cash, et lui de son coté a cherché a me faire culpabilisé/ manipuler.

Désolé pour le roman ... Mon problème est le suivant : Je n'ai pas signé de contrat, je n'ai pas gardé de copies de mes annexes et factures que j'ai remplis. Bref aucune preuve écrites prouvant que j'ai travailler pour eux. Je sais, j'ai pas été très malin sur ce coup ... Il m'ont bien dit que j'ai été inscrits a l'URSSAF et qu'ils m'ont ensuite desinscrit. Mes proches m'ont dit que c'est foutu pour moi ... Je peux par contre avoir le témoignage de plusieurs collègues.

Je peux réellement rattraper cette affaire ? Je peux régler tout ca aux Prudhommes, même sans contrat et sans preuve écrites pour l'instant ? Je souhaite simplement récupéré mon du, et ca me ferait vraiment chier d'avoir fait du bénévolat pour eux ...

Merci pour vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:17

Alors là !
Tu t'est mis dans une belle affaire Surprised

Je ne suis pas expert en la matière, donc je laisserai répondre les autres à ma place pour les questions juridiques.

Cependant pour les prochaines fois, signe ton contrat au plus tard ton second jour de travail, ça évitera les complication =)

Bon courage a toi pour cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:02

bonjours

a méthode de voyous , réponse de voyous , tu n'a qu'a lui mettre ton poing dans ça gueule , histoire de lui remettre les idée en place , bon là j'y vais un peu fort quoi que . Bon tréve de plaisanterie là solution je pense c'est de prendre les témoignages de tes collègue et va au prud'homme

ton ex patron fait malheureusement parti des gros boulet ou de c'est patron escroc

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Parkblt
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:04

Alors entre personne responsable et surtout professionnelle , tu leurs envoie une petite lettre recommandé avec le détail de tes revendications concernant ton solde tous compte ,ainsi que tes papiers pour les assédics .Et un délai pour qu'ils te les fassent parvenir .Puis avec ta belle écriture tu fais un courrier à l'inspection du travail ou tu leur narre tes quelques jours dans cette entreprise et leur méthode peux conventionnelle d'exercer notre métier, et surtout tu joint la photocopie de l'autre courrier histoire d'appuyer tes dires . Et rien ne t’empêche d'avoir des témoignages d'autres collègues ou même des patients .
Tiens nous au courant de l'évolution de ton histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Arno93




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Emploi : Ambulancier Dea
Date d'inscription : 02/12/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:08

Merci pour vos réponses.

J'ai manqué d'expérience sur cette affaire, c'est clair et ils en ont profité.

Pour leur mettre mon poing dans la gueule, oui c'est possible ... Pour qu'ils portent plainte contre moi ensuite ? Et je me ferais doublement niqué.

Malgré ma colère je ne veux pas en arriver la. J'ai gardé contact avec l'auxiliaire qui était avec moi pendant ces 3 jours. Je vais essayer de le re contacter.

J'ai travailler du dimanche 6 novembre au jeudi 10 inclus. Et le gérant m'as dit que les payes tombent tous les 12 du mois ... et que je devais rappeller mercredi 7 décembre pour savoir ou j'en étais pour mon solde ! Ils ont donc 1 mois de retard pour le paiement de mon solde.

Mon nouveau employeur m'as aussi dit que le mieux était de leur envoyé un recommandé avec un ultimatum. Comme vous me conseillez aussi cette méthode je vais l'appliquer ...

Pour l'inspection du travail, c'est surtout le coup du double appel 15, avec leurs mensonges sur les délais qui risquent de les intéresser. Pour le reste si ils font au tour dans les local, il ne vont rien trouver de spécial. C'est surtout leur comportements avec leur personnel qui posent problème.

Je dispose donc de plusieurs ancients salariés, d'une patiente qui c'était plaint du manque de professionnalisme des deux employeurs ( qui nous avait dit être prête à témoigner si on avais un problème avec eux ).

Je vous tiendrais au courant de la suite, j'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus et je veux régler cette affaire pacifiquement.





Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:45

eh bien quoi christineOAP j'ai dit que je plaisanté il faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que je dis et puis moi aussi je suis une personne résponsable et professionnelle Laughing , bon je l'accorde parfois je me lache un peu , mais bon je me re-fait j'ai le sang et je suis obligé de vivre avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:41

en allant voir le secretariat du SAMU tu dois pouvoir te faire délivrer un certificat d'intervention

ce qui prouvera que tu travaillais dans l'entreprise d'autre part tu peu faire un courrier a l'ARS

pour leur expliquer la façon de travailler de cette entreprise je pense qu'ils serait interessé

ensuite deplace toi a l'URRSAF pour voir s'il ont fait la déclaration d'embauche
Revenir en haut Aller en bas
Arno93




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Emploi : Ambulancier Dea
Date d'inscription : 02/12/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:44

Juste pour vous tenir au courant.

J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception. Je leur ai écrit que je compte obtenir mon solde sous 10 jours ou je saisirais les prud'hommes.

Ils m'ont appelé ce matin. Ils m'ont dit qu'ils ne me payerais pas de suite car selon la loi ils ont 2 mois pour payer le solde ( ce qui est déja un mensonge selon mon gérant actuel et de plus, pour mon salaire que je n'ai pas eu, qui doit etre payé tous les mois, ils ont déja un retard de 1 mois ). Ensuite, ils m'ont dit que je leur mettais la pressions car ils sont une petite société et que je me fesais escroquer ou je travaillais avant, mais que je préférais la fermé car c'étais une grande société ( ce qui est totalement faux, ils m'ont payé toutes mes heures et je ne courais pas après mon salaire ! ).
Et ce n'est pas fini ... Ils m'ont menacé de porter plainte contre moi car je n'ai pas voulu assurer la garde préféctorale du vendredi 11 novembre ( je les ai appelé le matin même pour leur dire que je démissionnais ) ! C'est selon eux une faute grave, alors que ce n'est pas le cas bien sur .... Bref il me fond du chantage. Comme je ne lachais pas l'affaire au téléphone, ils ont décidé de raccrocher sans s'expliquer davantage.

Mon ancien collègue ne répond plus au téléphone. Je sais que mes anciens employeurs lui avait dit du mal de moi ( des mensonges bien sur ) pour le manipuler. Quand je l'ai eu au téléphone je lui ai bien dit que c'étais des mensonges et de la manipulation. Il semblait me croire et m'avais apporter son soutien si ca tournerais mal. J'étais resté en contact mais il ne donne plus de signe de vie ...

Bref, meme si il me reste 10 jours de délais, je compte me renseigner a l'ARS voir si j'étais bien inscrits. Puis obtenir des copies des annexes et factures que j'ai remplis et signé. Il me semble aussi que selon mon ancien collègue, il rajoutait des km systematiquement sur toutes les factures ...

J'ai du pain sur la planche. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:54

bon courage et ne lâche rien surtout
Revenir en haut Aller en bas
Jakonis




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 17/07/2011

Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:58

Sans vouloir jouer les rabats joies il me semble qu il faut un délai de 5 jours entre la demande de démission ( formulée en lettre recommandé ) et la démission effective , sauf peut être en période d 'essai..Après vu toutes les fautes qu' à fait ton patron il ne devrait pas trop la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte   Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement pour avoir travaillé pour un autre employeur
» sos solde tout compte
» solde de tout compte
» Recours et solde de tout compte
» démission, solde de tout compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: