Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours DEA.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Concours DEA. Empty
MessageSujet: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:43

Bonsoir,

Une question me tarabiscote en ce qui concerne le concours DEA !
Lorsque l'on a un diplôme de niveau IV (type bac), on ne passe pas d'écrit au concours. Lorsque l'on est auxiliaire ambulancier depuis au moins un an, on est dispensé du stage de 140h mais aussi de l'oral. Donc au final, un candidat qui réunit tout ces points, que passe t-il du coup, mis à part les visites médicales ? Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Concours DEA. Empty
MessageSujet: Re: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:47

Je n'est ni passé l'oral, ni l'écrit. Donc du coup j'ai été admise d'office en formation. Je le passe à l'aftm iftim. Après pour les autres organismes je pense que ça doit marcher pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Concours DEA. Empty
MessageSujet: Re: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:50

Ok, je te remercie pour ta réponse et te souhaite bonne continuation pour ta formation.
Moi je ne sais encore pas si je tente le concours, sachant que j'aurai que l'oral et le stage à passer, ou si je fais un an d'auxiliaire puis une demande de formation...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Concours DEA. Empty
MessageSujet: Re: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:55

Perso, ça fait 2 ans que je suis auxiliaire, c'est l'entreprise qui me le paye. J'ai un peu plus de facilité comparer aux autres qui font des reconversions, mais j'ai aussi des difficultés parce que ce qui se passe en entreprise et la théorie y'a quand même un fossé.

Après ça dépend de toi, comment tu te le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Concours DEA. Empty
MessageSujet: Re: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:02

Et bien, je suis chef d’agrès ambulance depuis une dizaine d'année dans l'armée. Je connais donc une partie du métier. Peut-être que cela pourra m'aider pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours DEA. Empty
MessageSujet: Re: Concours DEA.   Concours DEA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours DEA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: