Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le DEA en apprentissage.

Aller en bas 
+5
Zaxou
Gaston
Pincoucou
Priss83
ptite_steph09
9 participants
AuteurMessage
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:40

Apparemment d'ici l'année prochaine les jeunes de 17ans vont pouvoir rentrer dans le métier par l'apprentissage. La formation va durer 3 ans en tout, ils leur payeront le permis de conduire par la même occasion.

Je trouve ça pas mal, ça évite d'attendre 3 ans aux jeunes pour passer la formation auxiliaire ou celle du DEA
Revenir en haut Aller en bas
Priss83

Priss83


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : SAINT Maximin la sainte baume
Emploi : Ambulancière DE
Date d'inscription : 07/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:04

Tu as entendu ça ou ? Moi personnellement, je trouve ça pas au top quand on voit l'état actuel de certains ambulanciers, je m'inquiète du professionnalisme du métier grace aux ambulanciers non sérieux.

Il faudra que les jeunes soit mature sinon ça va devenir du n'importe quoi en tant que stagiaire... Je me vois pas gérer des gamins sur les interventions quelle qu'elle soit...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:53

A mon centre de formation.

Déjà surement ils vont faire des sélections, donc des oraux et des écrits pour rentrer dans l'apprentissage, puis je pense qu'en 3 ans, si les jeunes c'est pas fait pour eux, il n'iront pas au bout des 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:59

Salut,

3 ans, pour une formation qui dure que 630h en temps normal ! Je pense que c'est du temps perdu pour les jeunes qui vont se lancer là-dedans. Ils n'apprendront rien de plus.
Mieux vaut qu'ils se forment et apprennent la vie en dehors d'un apprentissage aussi long. Autant passer le concours d'infirmier après le bac, au moins la formation est reconnue à sa juste valeur, ce qui ne sera sûrement pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Priss83

Priss83


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : SAINT Maximin la sainte baume
Emploi : Ambulancière DE
Date d'inscription : 07/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:04

oki, je n'étais pas au courant ... Ca peut etre bien pour les passionnés qui savent ce qu'ils veulent faire aussi tot mais pas si facile à savoir à cet age la...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:37

De la pratique peu naître des vocations, mais de là a arriver à 100 % j'ai un gros doutes .
As tu la possibilité de nous en dire plus (texte officiel ou autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:50

Je suis étonné que ça leur fasse 3ans d'études Surprised

Ils réforment le DEA en même temps alors, non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:42

J'aime pas l'idée..
Ca va etre la porte ouverte aux jeunes qui ne savent pas trop quoi faire comme métier alors que nous on recherche des ambulanciers passionné !

Si tu peux nous donner plus d'infos.. :p
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:56

3 ans d'etude....? vaux mieux faire infirmier loool
Revenir en haut Aller en bas
Priss83

Priss83


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : SAINT Maximin la sainte baume
Emploi : Ambulancière DE
Date d'inscription : 07/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:19

c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:03

je suis un peu septique sur le sujet un DEA passé en 3 ans alors que c'est que 630 heure environs 5 mois et que si je me trompe pas 3 ans c'est 36 mois

alors ma question il vont faire quoi pendant 31 mois joué a la belote

après si il parte sur un DEA qui ressemble a une formation des paramedic anglo-saxon ou suisse là je dit d'accord même si j'ai un gros doute , même si tous les ambulancier de France en rêve tous les jours ce type de formation ne verras pas le jours de suite mais bon ça c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:57

non j'ai pas de texte officiel, c'est un projet qui a été retenu récemment apparemment, donc je sais pas quand est ce qu'ils l'auront mis en route.
Revenir en haut Aller en bas
Priss83

Priss83


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : SAINT Maximin la sainte baume
Emploi : Ambulancière DE
Date d'inscription : 07/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:15

d'ici 10 ans, surement ... Un tel projet ne peut pas etre mis en place en France, sans changer la mentalité et les moeurs ... DOnc on a le temps de voir le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:38

ptite_steph09 a écrit:
non j'ai pas de texte officiel, c'est un projet qui a été retenu récemment apparemment, donc je sais pas quand est ce qu'ils l'auront mis en route.
C'est déjà sur les rails avec l'AFT IFTIM
ils ont commencé en janvier 2010

voir l'article du télégramme
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/formation-devenir-ambulancier-par-l-alternance-15-01-2010-738399.php

Mais ça c'est pour la seule alternance (c'est déjà une forme d'apprentissage), car l'AFT va plus loin et propose maintenant un CAP/BEP TRANSPORT DE PERSONNES préalable à la formation d'ambulancier proprement dite (DEA)
cette formation est accessible pour les jeunes à partir de 17ans, seuls les titulaires du BEP seront présentés pour l'obtention du DEA
http://www.aft-iftim.com/formations-jeunes/diplomes-et-formations/tout-sur-la-formation/?tx_obladyautomakesearch_pi1[showUid]=571&idlieu=647

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:52

il le disent bien dans le télégramme que la formation en apprentissage n'est que de 1 ans et puis que c'est par alternance

quoi que c'est normal puisque c'est un apprentissage que je peux être bête parfois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:28

Ca me fait penser un peu au BEP Routier ..
Passer le PL dans une auto ecole c'est 2 mois environ pour le PL et le Super lourds, et en BEP routier c'est 2 ou 3 ans ^^ Tu passes le permis B, C, EC, et tu as en même temps le EB sans le passer :p
Et à 18 ans si tu as ton bep et que tu as validé tes permis tu peux conduire ton bahut sans passer la FIMO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:25

Nicolas' a écrit:
....Tu passes le permis B, C, EC, et tu as en même temps le EB sans le passer :p
Et à 18 ans si tu as ton bep et que tu as validé tes permis tu peux conduire ton bahut sans passer la FIMO Wink
D'un autre côté c'est un peu normal que l'on te donne le EB sans que tu doive le passer puisque si tu es capable de conduire un 26t + remorque (EC), tu peux bien conduire ta voiture avec la caravane (EB)
Quand à la FIMO tout le programme se retrouve dans le BEP...donc il est normal que le BEP donne la FIMO par équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





Le DEA en apprentissage. Empty
MessageSujet: Re: Le DEA en apprentissage.   Le DEA en apprentissage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DEA en apprentissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage DEA et questions sur les repos....
» Cherche entreprise pour contrat d apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: