Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 question jamais posee je crois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:34

bonjour
et quon on ne mange pas? quelle indemnitee?
ex je commence a 6h
je termine a 15H
sans pause repas



merci et faites moi rever flower
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:31

Alors d'une, ce n'est pas très légale et humain, a moins que ce soit votre volonté et de deux c'est la prime maximum, puisque tu manges après 14h30, ou plutôt que tu manges pas, donc pas de coupure, le max. Je ne pense pas que je te fasse rêver, tu t'attendais à combien??

N'oublie pas ta pause de 20min après 6h de travail consécutif, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, si vous appliquer des pauses repas correct?? Je voudrais bien en savoir plus, si possible bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:38

Bonjour , si tu es prévenu la veille avant midi pour moi ce serait une indemnité de repas unique sinon indemnité de repas complète .
Mais même si indemnité c'est pas le top pour la santé ....
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:45

Oui si ce service est prévu au plus tard la veille avant midi c'est l'indemnité de repas unique, sinon (prévenu la veille au soir par exemple) c'est l'indemnité de repas.

Par contre je ne voie pas de côté inhumain avec ces horaires, il y a seulement 9h d'amplitude, on trouve de telles amplitudes dans l'industrie avec les 3 x 8.

Tu dis Sans pause repas, mais est ce une amplitude sans pause du tout ?

Tu dois aussi avoir une pause de 20 mn à prendre au cours de ton amplitude et en principe au bout de 6h maxi, cependant si il est impossible de la prendre, il est possible de la reporter jusqu'au lendemain (et là tu auras 40 mn mini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:10

Solognot a écrit:
Par contre je ne voie pas de côté inhumain avec ces horaires, il y a seulement 9h d'amplitude, on trouve de telles amplitudes dans l'industrie avec les 3 x 8.

Ha bon? Cela doit faire longtemps que tu n'as pas fréquenté les usines, en tous cas par chez moi, je ne connais pas d'usine qui font les 3*8, ou il n'y a pas une pause de 30min pour ce restaurer. Je maintiens ce que je dis, je ne trouve pas ça humain et logique encore une fois. Faire 6h-15h sans manger tu trouve cela logique?? Après, je sais ce que tu va me dire, il y a notre bible illisible avec une interprétation patronale, ouvrière et syndicale. J'essaye sans arrêt de comprendre, une fois que j'ai cru comprendre, je me lance et la il y a toujours quelqu'un qui me dit : "ba non".

On ne fonctionne pas comme ça dans notre boîte, déjà le coup de prévenir la veille pour le lendemain en pause repas, est quasi impossible chez nous, 380 à 400 courses par jour, impossible de prévoir des coupures repas la veille. Ensuite, nous avons toujours 30min entre 11h et 14h30. Et heureusement pour l'organisme, on est comme des véhicules, si tu veux que ça roule et ben il faut mettre du carburant dedans.

Mais apparemment je dois vivre dans un autre monde......

Je ne comprends plus rien, du coup pourquoi parle-t-on d'une amplitude?? Il n'y a pas de pause repas?? Qu'est-ce qui justifie l'amplitude?? Franchement, explique moi Solognot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:32

Pensez à vous restaurer un minima vous jouez votre sécurité et celle des gens que vous transportez. Des patrons qui ne font pas manger leurs salariés sont punissables. Il en vas de votre vie si vous vous endormez au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:02

Mon cher nico
il ne faut pas confondre les pauses
la pause repas a un créneau horaire bien défini dans le protocole de 74, les autres pauses ne sont pas définies.

si notre ami b2o n'a pas eu de pause repas, mais de multiples pauses de 10 à 20 mn entre deux patients, ou vois tu le côté inhumain ?
Dans l'industrie j'ai ma compagne qui y travaille et je t'affirme qu'elle a elle aussi une sorte d'amplitude (13h - 21h30) avec juste 2 pauses d'un quart d'heure, soit 8h00 de TTE.
Elle est sensée prendre ses repas en dehors des horaires de travail, et bien sur ne touche jamais aucun panier...par contre elle a un 13eme mois.

Si tu regardes bien mon post je demande à b2o s'il n'a pas eu de pause du tout ou si c'est seulement la pause repas car dans sa question il ne parle que de la pause repas.

alors je n'aie peut être pas été très diplomate en disant que je ne voyais pas le côté inhumain, mais toi tu dis que ce n'est pas légal, alors que je ne voie rien d'illégal dans le fait de ne pas avoir de repas puisque notre convention collective l'autorise (et en ce cas t'indemnise), de même qu'elle autorise le report de la pause de 20mn jusqu'au lendemain soir

Mais je suis d'accord avec toi, la convention est pourrie et il faudrait tout changer...le problème c'est qu'avec les partenaires sociaux qui la négocient, on est pas prêts de voir une amélioration pour les salariés.


Dernière édition par Solognot le Mar 25 Oct 2011 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:10

Mon cher Solognot,

Oui tu as entièrement raison, je confond pause et pause repas. Ma compagne aussi travaille en usine agro-alimentaire et elles ont une pause repas de 30min mais pas de pause disons café.

Voilà l'erreur, mais encore une fois, je ne conçois pas que les mecs fassent 6h-15h sans "bouffer", après ce que mon point de vue!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:24

merci pour ces precisions ! com dab solognot cest toi le Boss!!
jai eu qqs ptites pauses entre les patients mais vraiment pas grand chose
sinon pas de pause repas officielle et pas prevenu la veille donc indemnite a 12 euro e qqs cest ca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:45

Le boss c'est trop de flatteries, je ne le mérite pas, et n'en demande pas.

Nico est quelqu'un de très compétent que j'estime beaucoup.

Pour ton indemnité de repas, c'est l'avenant 56 qui te donne droit à 12,30€

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:09

Solognot a écrit:
Nico est quelqu'un de très compétent que j'estime beaucoup.

Embarassed Embarassed sincèrement, ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jamais posee je crois Empty
MessageSujet: Re: question jamais posee je crois   question jamais posee je crois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question jamais posee je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: