Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stage 140H qd on est déjà salarié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dydyps




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 24/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:16

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis actuellement entrain de faire un bilan de compétence pour me réorienter.
La formation et le métier d'ambulancier me plairait bcp cependant j'ai le problème du stage de 140H.

Je suis actuellement salarié donc je ne peux pas me libérer pour 1 mois de stage.

Avez vous été dans ce cas là et quelles solutions avez vous trouvé?

J'ai bien peur de devoir renoncer à cette formation à cause de ce stage.
Le système encourage les gens à être demadeur d'emploi je crois bien! j'aurai sans doute moins de mal si j'étais demandeuse d'emploi Sad


Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui essayeront de m'aider...

Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:41

Salut,

C'est exactement ce que j'ai dit à la conseillère emploi qui s'occupe de moi au boulot pour ma reconversion. Avec le pôle emploi j'aurais moins été embêtée, sachant qu'en plus en tant que demandeur d'emploi, toute la formation t'est payée. Ce qui encore loin d'être mon cas vu que je suis aussi salariée.

En ce qui concerne le stage, moi aussi cela me pose problème. Il va falloir que je le fasse sur des jours de vacances (je n'ai normalement pas le droit), c'est la seule solution que j'ai trouvé. Si non, tu peux avoir un congés sans paie mais là, faut pouvoir assurer pendant un mois.
Si tu ne peux pas te libérer un mois entier, tu peux voir avec l'entreprise pour faire quelques jours par ci par là, tant qu'au final tu as 140 h, la façon d'y arriver ne doit pas importer, je pense. Tu peux aussi faire ton stage dans deux entreprises au maximum.

J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider dans tes démarches. Moi je vais passer le concours à l'IFA d'Avignon au mois de mai 2012, et je suis dans le même cas.

Bye @+

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
dydyps




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 24/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:49

Merci Jessica pour ta réponse.

Alors j'ai pensé avec ce stage sur mon jour de repos le lundi mais ça va être super long et les semaines vont être épuisantes en sachant que je ne suis même pas sur d'avoir le concours et d'être accépté à l'école.
Je n'ai pas encore fait mon dossier à l'apca2 et il parle de 4 mois de delais pour savoir si c'est accepté ce qui amène au mois de fevrier. Il faut que mon stage soit réalisé avant les oraux (moi de mai) donc je n'aurais jamais le temps de faire le stage ds ce délai!

Qui te fais la convention de stage?
tu fais ça avec le Fongecif? Moi c'est avec Opca2.


pffff, c'est vraiment démoralisant!
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:16

Dans un premier temps, il faut déjà être inscrit au concours dans un IFA avant de pouvoir faire le stage car ce sont eux qui vont sûrement te faire ta convention de stage (pour moi c'est la cas avec l'IFA d'Avignon), rien ne t'empêche de déjà chercher une entreprise qui acceptera de te prendre.

Certaines boites prennent des permanences le week-end donc tu peux aussi voir si en plus de quelques lundis ça pourrait passer.

Pour mon cas, c'est une reconversion militaire, donc si elle accepte mon dossier, l'armée de l'air paiera la formation (sous réserve d'obtention du concours évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
dydyps




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 24/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:13

merci pincoucou, je n'avais pas pensé au dimanche aussi.
Je vais rappeler l'école pour savoir sic'est eux qui fournissent les conventions de stage.

Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:30

Oui, téléphone leur ils pourront te répondre, puis vois avec ton assurance habitation si tu à la garantie responsabilité civile, car les entreprises peuvent aussi te la demander.
Revenir en haut Aller en bas
dydyps




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 24/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:34

(j'avais pas réalisé que jessica et pincoucou etaient la même personne..)
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:36

Et oui, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:26

Bonsoir,en tant que stagiaire, vous n’êtes pas censé travailler le dimanche; Alors prudence
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:45

Ok merci pour l'info tidau.

Les patrons d'entreprises n'accepteront donc sûrement pas cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:10

bonsoir mesdames

ce que je peux te proposé dydyps c'est de faire ton stage en de fois 70 comme ça du prend que 15 jour de congé a chaque fois ça passe mieux pour ton boulot et toi ça te permé de faire ton stage , je pense que ça peut être une solution

PS: il de tradition sur ce forum de venir ce presenté dans la rubrique faite pour ça , bon pour cet fois c'est pas grave mais passe par cet casse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:23

Oui, cela revient à ce que je lui ai proposé plus haut (de ne pas faire 1 mois d’affilé).

La petite leçon de morale n'est pas mal non plus, par contre il faudrait balayer un petit peu devant ta porte car les fautes d'orthographe, conjugaison et j'en passe, c'est vraiment insupportable à lire.
Au début ça passe mais au bout d'un moment, la lecture de tes posts rend fou (surtout que l'on a le correcteur lorsque l'on écrit). D'ailleurs je ne pense pas être la première à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:43

ok ok ok ok
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:59

ce qui es bien c'est que je veux être gentil et je prend un tire , de plus le ps était de l'humour mais c'est pas grave la prochaine fois je ne dirais plus rien vous aurais qu'a vous débrouillé toute seul , sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 140H qd on est déjà salarié Empty
MessageSujet: Re: stage 140H qd on est déjà salarié   stage 140H qd on est déjà salarié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 140H qd on est déjà salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: