Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ambulancier FPH

Aller en bas 
+3
Ambulancier DE
Zaxou
Pincoucou
7 participants
AuteurMessage
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:11

Bonsoir à tous,

Je sais que nous sommes sur un forum dédié aux ambulanciers privés, mais je souhaiterais tout de même que l'on m"éclaircisse sur un point.
Mis à part les ambulancier SMUR, dans la fonction publique hospitalière, existe t-il d'autres services (dans les hôpitaux) où l'on peut trouver des ambulanciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:46

Normalement tu as des Ambulanciers Hospitaliers, qui transportent les patients d'un service à un autre lorsque ça n'est pas dans le même batiment.
Mais je sais que certains CH utilisent des Brancardiers pour ces transports.

Attention à l'application des lois aussi :
J'ai ouie dire qu'en tant qu'Ambulancier en CH tu est amené à transporter ton patient seul dans l'ambulance (donc personne dans la cellule pour surveiller le patient)

De plus, les places sont chères (tu m'étonne, ambulancier dans le public, sécurité de l'emploi, salaire certes fixe, mais garanti, etc ...)

Voilà le peu d'infos dont je dispose.

Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:31

Ok, merci.

Comme tu le dis, les places doivent être chères, pour ma part, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:12

Zaxou a écrit:
...Attention à l'application des lois aussi :
J'ai ouie dire qu'en tant qu'Ambulancier en CH tu est amené à transporter ton patient seul dans l'ambulance (donc personne dans la cellule pour surveiller le patient)...
Non! non! non! par pitié évitez de colporter des "ouïe-dire"...Il y a une réglementation et après l'application de cette réglementation...
Cela ne veut pas dire que parce que les ambulanciers hospitaliers de ton secteur fonctionnent de cette manière que ce sont des conditions de travail reconnues et en application dans tous les centres hospitaliers de France.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:25

Je ne pense pas que cela se pratique souvent ! Nous parlons tout de même de la fonction publique où les règlements sont dirigés par des textes.

Christophe, pourrais-tu m'en dire plus sur le mode d'accès à la FPH (type de concours, entretiens...) et quels sont les autres services dans lesquels l'on peut trouver des ambulanciers ?

Dans mon cas, je pense qu'au niveau salaire, il serait peut-être plus intéressant d'être dans le public sachant que mes 10 dernières années de militaires seront reprises après titularisation, sachant aussi que je peux avoir l'accès par la voie des emplois réservés.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:03

Ambulancier DE a écrit:

Non! non! non! par pitié évitez de colporter des "ouïe-dire"...Il y a une réglementation et après l'application de cette réglementation...
Cela ne veut pas dire que parce que les ambulanciers hospitaliers de ton secteur fonctionnent de cette manière que ce sont des conditions de travail reconnues et en application dans tous les centres hospitaliers de France.

Justement !
Je précise la chose parce qu'il faut faire attention dans le public aussi.
Les CH (par manque de moyens, d'argent ou autre) demandent à leur ambulanciers, en tout cas dans mon secteur effectivement, d'effectuer certaines de leurs missions dans des conditions hors-la-loi.

Sinon j'éviterai dans le futur les "ouïe-dire" =)
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:04

Les ambulanciers FPH du CH à coté gagnent pas vraiment plus que moi perso... enfin si, sans avoir un salaire mirobolant.

En gros ils tournent à 36h par semaine, bossent 3 jours par semaine (de 12h) et tournent entre 1400 et 1600 euros par mois en gros. Cela dit pas mal (enfin les célibataires) compensent par un mi temps à coté (comme taxi, ou ambulancier privé, voire totalement ot chose) et donc effectivement sont pas à plaindre niveau tunes (mais ils bossent plus que moi du coup).

Ce sont surtout les a coté (CE, horaires, disponibilités et régularités du boulot, sans compter une pression bien moindre que la plupart des ambulanciers privés) qui sont interessants.

Mais le boulot est totalement différents. Dans le cas de ma ville, le CH est divisé en 3 batiments, et ils font juste la navette entre les 3. Ils ont très peu de contacts avec les patients (vu qu'ils le transportent que quelques minutes), ne font pas de Samus (perso ça m'aide à me sentir utile) etc... Et ils donnent un coup de main aux urgences pour le triage (en se prenant pour des toubibs la plupart du temps).

La plupart des places s'obtiennent par... piston. Malheureusement c'est la réalité du boulot pour la plupart des places. Jamais je n'ai vu la moindre annonce d'embauche envers un quelconque ch, les recrutés non pistonnés s'étant fait recrutés par candidature spontanées.

Enfin, ils sont peu nombreux, et convoités, donc y'a très peu de places en effet.

Parait il que dans le 79 pourrait se former un genre de pole HAD, et donc qu'une quarantaine d'ambulanciers pourrait etre recrutés directement par le CH, mais quand je vois le peu de moyens qu'ils mettent à combler leur manque en AS, IDE et même medecins, je suis franchement septique sur ce genre de "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:07

Sinon pour te répondre Pincoucou:

En sachant que tu as un salaire fixe mais garanti, et que tu aura peut-etre (ça c'est à toi de me le dire) une retraite militaire, je pense que tu pourrai t'en sortir Smile

Sinon en ce qui concerne le mode d'entrée, chez moi c'est entretiens et piston ! Beaucoup de piston parce que la liste d'attente est longue.
Après si tu as l'accès par la voie des emplois réservés ça peut t'éviter une attente de plusieurs années (encore une fois, par chez moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:07

en plus du piston il faut avoir le permis C ou D (car on est des routiers et susceptible de conduire des bus ou camions du CH en plan orsec ma dit le responsable ambulancier de l'hopital) à confirmer

j'ai un copain qui est rentrer dans un CH et il a du passer le permis demandé pour avoir le poste

alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:28

Ça, ce n'est pas un problème pour moi, car j'ai déjà le permis C depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:28

faut 15 ans d'activité pour pretendre a la Retraite à Jouissance Immédiate ( héhé celle que vous me payez partiellement tout les mois Smile Smile ) et non pas 10 ans de service..... a ce nombre d'année, tu peux tout juste prétendre a l'Indemnité de Départ des Personnel Non Officier, soit 14 fois la solde brute des 6 derniers mois de service et bien sur, faut racheter une partie des points Iracantec avec ......... et encore, faut que ce soit l'institution qui te refuse la prolongation de ton contrat pour la toucher cette fameuse IDPNO sinon, c'est aurevoir par la petite porte Smile

secteur de mon CHG: on appelle les ambulanciers du CH, les branle-que..... ou les brancardiers, ou d'autre chouette petit nom d'oiseau....... Heureusement qu'ils sont fonctio car ils feraient pas 3 jours chez nous quand on voit comment ils travaillent ou alors si, dans les boites privés en carton.... Alors oui, avantage numero 1, t'es fonctio avec tout ce que cela rapporte une fois que tu es syndiqué a la CGT, 35H, apéro, mission de transfert entre les services qui sont dans des pavillons extérieur voire les cliniques.... Ils font aussi un peu de DZ de maniere a faire pin-pon de temps en temps. Pas d'ambulanciers SMUR public chez moi, ce sont des privés sous contrat de marché publics qui occupe l'AR du SAMU.

ensuite pour y rentrer, c'est bien concours, DEA en poche, permis PL et/ou TC, un peu d'experience est un plus et surtout un sacré bon piston suivant ou tu compte concourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:41

Oui oui, je sais bien pour la RJI et l'IDPNO (qui peu aller jusqu'à 48 mois de salaire). Justement je suis sur le coup avec l'administration pour l'IDPNO mais c'est pas gagné !

Tu fais quoi du coup, tu bosses dans le privé pour une boite conventionnée SAMU ?
Si j'ai bien piger, mis à part les SMURISTES (qui ont un poste intéressant) en CH tu fais de la crotte en tant qu'ambu (juste des transferts). Si c'est ça, c'est nul, moi je recherche les inters, pour tout de même continuer dans ma branche, je ne souhaite pas seulement réaliser les transferts de patients (même si je sais bien que cela fait partie du boulot aussi).
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:28

sunny par chez moi (vienne/lyon...) les ambulanciers ch, sont dans les services et sur la route pour soit des examens soit des transferts entre services et entre hôpitaux... "le garage" c' est le nom du service des ambulances, possède 2 ambu ( je crois), mais aussi d'autres véhicules... et les deux véhicules du samu/smur...

il y a une entreprise qui a pris le contrat de l' hôpital de vienne, alors ils s' occupent des transports que les ambu du ch ne peuvent pas faire en temps normal et en dehors des heures de service (16h généralement...) c'est la société qui a le contrat qui en principe s' occupe du reste... mais comme c'est une boite de lyon qui s'occupe de ça ( entre 1h et 1h30 pour avoir un véhicule en dehors des heures)mais il y a des problèmes... dailleurs, je suis contre le fait que les offres publique soient accordées à des boites extérieurs de la ville ou du secteur...

mais comme c'est une question de fric... bref, sur lyon, les "hcl" (hospices civils de Lyon) ont leurs proepres ambu et également des boites sous contrat... mais là! c'est pareils, beaucoup de nos collègues hospitalier sont heureux là où ils sont... et je dire qu'ils n'en foutent pas lourd pour certains...

Je suis vraiment bien dans le privé... même si, je ne suis pas aussi verni que les fonctionnaires, j' ai quand même l' impression de faire quelque chose de plus interressant!...

@+

Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:06

j'ai la chance de bosser pour une boite privé qui a le contrat SAMU tout court Smile Smile

pour faire simple l'entreprise ou je travaille compte 40 employés, 4 ASSU, 3 ambulances petit volumes, une dizaine de taxi, 5 VSL et 1 camion PF.

nous avons le siege social et une antenne a perpignan ou je suis. Donc sur Perpignan, nous avons deux ASSU, une H12 en centre 15 de jour, une ASSU qui fait du classique et un VSL. Nous y sommes 7 dont le co-gérant ( 6 DEA et 1 AA )

a coté de cela, nous founissons une UMH au SAMU66 avec 8 ambulanciers ( 4 ambulanciers H24 et 365/365j), ceux ci sont 5 DEA et 3 AA. cette UMH est sérigraphié SAMU 66, rien ne la lie a l'entreprise directement.

voila pour mon entreprise.

en ce qui concerne les ambulanciers de la FPH, tu auras compris qu'en général, ils font que du brancardage sauf si tu as la chance d'entrer dans un smur. Apres c'est guere moins sympa qu'une boite qui ne fait que du transport classique de papy-mamy, c'est comme ca, faut pas non plus se leurrer sinon faut trouver une boite comme la mienne qui fait dans les 2000-3000 inters 15 a l'année et qui en plus a le contrat samu. et en dernier lieux, pour faire de l'inter à outrance, faut aller chez les héros de la nation, ceux qui font pin-pon dans leurs ambulances rouges Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:16

Salut,

Tout ceci m'éclaire bien c'est sympa. Une boite comme la tienne doit avoir un bon statut tout de même. Cela peut être un bon compromis je pense.

Quant aux pin-pon, je connais le milieu, j'y suis quelque peu, mon conjoint est pro. Malgré l'accès en passerelle militaire (statut mutation), il n'y a pas de place, ça n'embauche pas dans le département où il est.

Tu as reçu mon questionnaire par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:40

D'ailleur Paramedic, je profite du sujet:

Des conditions particulières pour rentrer dans une entreprise telle que la celle dans laquelle tu est ?

On va dire que j'ai une nette préférence pour les inters 15 et étant secouriste bénévol FFSS depuis seulement 3 ans, j'ai encore l'adrénaline des inters corsées :p

Fin du HS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:48

pas de condition particuliere, je suis dans une entreprise privé classique, on fait du VSL, de l'ambu, du taxi et de la PF.

Ben apres, c'est sur que mon experience passé ( 15 ans de verte, d'infirmerie et d'opex, un peu d'AASC et de SP avec Smile ) a joué un peu pour prendre une branche plus axé SAP que transport tradi mais pas plus de conditions particulieres a cela.

l'important, c'est de bien vous renseigné sur les entreprises, d"etre franc et curieux a votre entretien, car si c'est pour découvrir qu'au bout du compte vous ne ferez que de la dialyse et du kiné, votre métier passion se transformera petit a petit en métier alimentaire. J'ai attendu 1 an une ouverture de poste dans mon entreprise actuelle, entre temps, j'ai fais de bonnes boites classique mais avec le minimun syndical en garde dep. C'est le jeu Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:59

Tout vient à point à qui sait attendre.


Dernière édition par Pincoucou le Dim 23 Oct 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:00

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire si l'on veut un bon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:42

Merci des infos Para Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulancier FPH Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier FPH   Ambulancier FPH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulancier FPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: