Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.

Aller en bas 
+4
Ambulancier DE
jawadAMBU24
papithierry
Pincoucou
8 participants
AuteurMessage
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:36

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 29 ans, je suis actuellement sous-officière pompier dans l'armée de l'air. Je souhaite me reconvertir dans la profession, de ce fait, je vais m'inscrire au concours d'Avignon (84) en 2012.
Le dossier de reconversion militaire étant assez lourd à monter, je pense que j'aurai besoin de vos services. L'on me demande de faire des enquêtes métier (ambulancier DEA), donc si certains sont prêts à répondre à mon petit questionnaire, ce serait génial.
J'attends de vos nouvelles.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:24

sunny Salut pincoucou et bienvenue sur forum, bien venue également dans la profession... alors poses tes questions et on te répondra!...

Tu es sous contrat depuis combien de temps?... racontes nous un peu plus de toi... et si tu veux être ambulancière, si telle est ton choix, vas y fonces et tu y arriveras...

@+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:30

bonjour et bienvenu parmit nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:35

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:11

bienvenue par chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:58

Bonsoir,

Et bien, en juin 2012, j'aurai 10 ans de services dans l'armée de l'air, je suis passée par la base aérienne de luxeuil-les-Bains et je suis depuis 2006 sur la base de Nancy. Effectivement, mon souhait est de devenir ambulancière, notamment ambulancière SMUR.
Comme dit précédemment, je vais passer le concours à Avignon, car je suis originaire du sud et ma famille y habite toujours.
En ce qui concerne mon questionnaire, cela ne va pas être simple par messages car il fait trois pages word (avec des espaces pour répondre bien sûr !). Je ne sais pas si l'on peut envoyer des PJ en MP. Si c'est le cas, faites moi signe et je vous l'enverrai.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:00

Pincoucou a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir et bienvenue

Pincoucou a écrit:
mon souhait est de devenir ambulancière, notamment ambulancière SMUR.

Et pourquoi, tu as cet intérêt dans cette corporation???? As-tu compris le rôle d'un ambulancier???
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:30

salut pincoucou, merci pour tes précisions. pour ton questionnaire, je crois qu'en faisant copier/coller de tes documents, cela devrait aller. Il te faut juste faire en sorte que ce soit page par page... mais si nos administrateurs ont la clé du système, ils te donneront la solution.

Sinon, tu nous envois en mail et donc en PJ... et nous feront en sorte de t'aider...

Au fait, tu as eu ton bâptème de l' air? si oui sur quoi?

Je suis fils de militaire, mon père était mécano avion et son dernier vol, c'était sur fouga majistère... son chef lui a fait faire un vol en voltige... ils se sont bien amusés!

Sais-tu si les "nord-atlas volent toujours? je pense en faire un en maquette...

Bon, je suis hs... je reviens sur ton questionnaire, tu peux aussi nous mettre quelques questions avec les quelles tu as quelques soucis...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:55

Bonjour nico44,

Effectivement, le rôle d'un ambulancier et quelque peu différent de celui de pompier j'en ai bien conscience. Mais cela ne me dérange en rien, le contact avec autrui et le don de soi sont toujours présents, qu'il s'agisse d'urgences ou de simples transports sanitaires, d'autant plus que cela reste dans le domaine du secours à personnes (une partie de ma branche professionnelle).

En ce qui concerne le SMUR, j'ai cru comprendre que le milieu est assez fermé, mais celui-ci reste le poste le plus complet pour un ambulancier, il travaille étroitement avec les infirmiers, médecins et autres, même si son domaine d'actions reste limité.

Mon intérêt pour cette branche spécifique ? L'urgence, la conduite en intervention, le travail en équipe interprofessionnelle comme j'en ai eu l'habitude jusqu'à présent. Je souhaite que les connaissances que j'ai assimilé au cours de ces 10 dernières années ne tombent pas aux oubliettes.

Tiens , je vois que tu es sur Nantes. J'ai eu le plaisir de découvrir cette ville le mois dernier, avec mon conjoint, nous sommes venus assister au congrès national des sapeurs-pompiers. Nous ne connaissions pas le région, elle nous a parue très accueillante.

Bon, j'arrête de te raconter ma vie...

Si t'as des infos qui pourraient m'être utiles, n'hésite pas.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:22

Bienvenue sur le forum Pincoucou, tu trouveras un autre militaire reconvertie en ambulancier dans les parages. Pour le questionnaire fait moi un MP et je te transmettrai mon mail et je verrai ce que je peux faire. Pour la suite prends le temps de lire le forum c'est une mine d'information. N'hésites pas à nous poser pleins de questions ont y répondra au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:18

Pincoucou a écrit:
Tiens , je vois que tu es sur Nantes. J'ai eu le plaisir de découvrir cette ville le mois dernier, avec mon conjoint, nous sommes venus assister au congrès national des sapeurs-pompiers. Nous ne connaissions pas le région, elle nous a parue très accueillante.

Ho que oui, c'est une belle région et très accueillante, pour revenir au sujet, si tu veux m'envoyer ton questionnaire il n'y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:37

coucou Pincoucou

je te souhaite la bienvenu ici et malgré que je connaisse l'armée de l'air de pas trop loin, pourquoi ne continue pas jusqu"a obtention de tes 15 ans et de ta RJI ????

es tu sergent ou sergent chef ????? pas passé SOC encore ????? je pense pourtant que tu as encore ( si pas fait de bétise bien sur ) un plan de carriere devant toi ?????

pourquoi ne pas prétendre au concours IDE par voix mili ?????

comme tu l'as dis, un poste d'ambulanciers SMUR est dur a avoir, faut pas croire que les passerelles inter-ministerielles t'ouvriront un poste aussi sec ( je m'y suis cassé les dents pendant un an et j'ai postulé dans tous les départements du ch'ud de la cote basque jusqu'a marseille et meme Nouméa lol Smile ) apres, tu peux toujours tombé sur un moment de depart d'un ambulancier ou de renouvellement de poste, qui ne tente rien n'a rien Smile Smile

en tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta reconversion et tu veras que le monde civil est a cent mille lieux de notre monde mili avec ses avantages et ses inconvenients. Le champ d'en face n'est pas forcement plus vert que celui ou tu es Smile

amicalement, un ancien capo chef de la verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:38

je peux t'envoyer par mail mon enquete et mon dossier reconversion. envoie moi ta boite mail en MP et en meme temps, j'aime bien les photos grand format en mono kini héhéhéhé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:31

Salut tout le monde,

Juste pour dire que j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'IFA d'Avignon pour la prochaine session d'auxiliaire ambulancier qui aura lieu en février 2012. J'espère que la session n'est pas déjà complète, j'attends leur réponse impatiemment.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:01

bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:08

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:13

de rien avec plaisir a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.   Nouvelle membre du forum, je me présente à vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle membre du forum, je me présente à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: