Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help pour calcul des heures supps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:38

salut a tous voila mon problème : lors d'une quizaine, j'ai eu une semaine de cp et une semaine de travail faisant 45h50. Je pensais avoir 4h50 d'heures supps et bien pas du tout, le comptable me dit qu'il faut appliquer les 86% sur la semaine travaillée, donc rien pour ma pomme!est-ce légale. Merci de m'aider, car à ce tarif je vais me faire enfler 10h d'heures supps pour la quinzaine qui vient de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:10

salut soldat baleine , désolé mais j'ai pas put résister , voilà une adresse utile ou je pense que tu va trouvé ton bonheur

Pour les amplitudes, TTE, IDAJ, heures sup:
http://ambu.sosordinet.com/
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:28

merci beaucoup mais j'ai déjà utilisé ce tableau qui simplifie la vie.Donc je n'ai plus qu'a aller voir mon patron lundi. encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:42

de rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:02

salut a tous je reviens sur l'application des 86% sur les heures supps.Un patron a t-il le droit de faire ça(sachant qu'il fait toujours ça sur une quizaine ou il y a 1 semaine de cp.)Le tableau de calcul est très bien mais ne me dit pas si légal ou non
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:26

baleine a écrit:
salut a tous voila mon problème : lors d'une quizaine, j'ai eu une semaine de cp et une semaine de travail faisant 45h50. Je pensais avoir 4h50 d'heures supps et bien pas du tout, le comptable me dit qu'il faut appliquer les 86% sur la semaine travaillée, donc rien pour ma pomme!est-ce légale. Merci de m'aider, car à ce tarif je vais me faire enfler 10h d'heures supps pour la quinzaine qui vient de se terminer.
Le calcul est simple :
semaine 1 en CP ne rentre pas en compte pour le lissage de la quatorzaine (c'est comme si tu avais travaillé 35h)
semaine 2 : 45,5h donne 4,13 Heures supplémentaires
(45,5 x 0,86)-35 = 4,13

Pour affirmer que le lissage sur les 2 semaines n'est pas possible, il suffit de bien lire le décret 1242, et l'article 3122-17 du CT.

L’article 4 II du décret n°2003-1242 du 22/12/2003 prévoit :
Citation :
Pour le personnel roulant, sans préjudice des dispositions de l’article L. 212-8 du code du travail, la durée hebdomadaire du travail peut être calculée sur deux semaines consécutives, à condition que cette période comprenne au moins trois jours de repos. La durée hebdomadaire de travail des intéressés est considérée comme étant le résultat de la division par deux du nombre d’heures accomplies pendant les deux semaines.
La partie importante de cet article est le « sans préjudice des dispositions de l'article L 212-8, sans cette précision, on pourrait effectuer un lissage sur les 2 semaines quelques soient les cas.

Mais, toutefois, la mise en œuvre de ces dispositions ne doit pas, comme indiqué, être en contradiction avec l’article L.212-8 du code du travail.
L’article L.212-8 alinéa 11 du code du travail (nouvel article L.3122-17) prévoit que
Citation :
Les absences rémunérées ou indemnisées, les congés et autorisations d'absence auxquels les salariés ont droit en application de stipulations conventionnelles, ainsi que les absences justifiées par l'incapacité résultant de maladie ou d'accident, ne peuvent faire l'objet d'une récupération par le salarié 
Les absences donnant lieu à récupération sont décomptées en fonction de la durée de travail que le salarié devait accomplir.
Les congés sont exclus de la possibilité de récupération, ce qui revient à considérer une journée d'absence pour congés comme une journée travaillée (en ce qui concerne le volume horaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:14

Merci solognot pour lesinfos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour calcul des heures supps Empty
MessageSujet: Re: help pour calcul des heures supps   help pour calcul des heures supps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour calcul des heures supps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: