Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoin de petit conseil pour oral !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fmabouille




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Somme
Emploi : Préparation pour le DEA
Date d'inscription : 26/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:49

Bonjour ,

La profession d'ambulanciere à toujours était le métier que je souhaiter exercer pouvez vous me dire si la présentation de ma motivation est correct ??

J'ai toujours été attirer par ce métier c'est d'ailleurs pour cela que je me suis diriger en Bep services aux personnes , pour me permettre d'étudier dans le milieu paramédical et connaitre le contact ainsi que l'aide a la personne . Ayant realiser mon bep j'ai realiser des stages en maison retraite , milieu hospitalier , duranct ces stages j'ai eux de nonbreux contact avec les patients , le fait de venir en aide et accompagner ces personnes à confirmer mes motivations pour ce milieu .
Comme je souhaiter vraiment exercer ce métier j'ai choisi de passer mon permis par conduite accompagnée , car sa m'offrais la possibilité de tenter plus rapidement le concours pour ce réussir ce métier et avancer dans mes projets .

Que pensez vous de ces arguments ??? Je doit modifier quelque choses ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:39

Bonjour ce sont tes motivations à la base, alors paufines les un peu. Renseignes-toi sur le métier en lui même, sur les heures et le salaire sur tout quoi car ils te poseront des questions pièges. Du genre vous êtes une femme avez-vous ou souhaitez-vous des enfants? Comment concilier le métier et votre vie de famille? Connaissez-vous le salaire moyen d'un ambulancier ces horaires de travail, la pénibilité du travail etc...
Prends le temps de lire le forum tu trouveras pas mal de choses et cela t'aidera pour paufiner tes idées. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:21

bon lilou est passé par là donc plus rien a dire , trop rapide la belette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmabouille




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Somme
Emploi : Préparation pour le DEA
Date d'inscription : 26/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:00

Concernant le métier ambulancier je connait le métier , les horaires , le salaire ect je me suis déja bien renseigner , jai déja bien travailler sur le sujet .
Pour la question concerant le souhait des enfants et comment s'organiser que peut ont répondre ??
Pensez vous qu'il manque des éléments dans ma motivation ???
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:46

cc dis moi par apport au salaire dans mes deux stages c'était tabou donc je recherche encore des infos tu peux me renseigner stp
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:49

Bonjour fmabouille,
tes examinateurs ne sont pas censé connaître ta vie privée et donc tu peux leur répondre ce que tu veux les questions ne sont pas forcement posées pour y avoir une réponse mais surtout pour y voir tes réactions, la garde infantile est un problème draconien pour notre métier et tes examinateurs le savent très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
fmabouille




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Somme
Emploi : Préparation pour le DEA
Date d'inscription : 26/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:54

Bonjour lachieuse791 , dans une entrerpise privée , le salaire d"un ambulancier titulaire du DEA , varie environ de 1 200 euros en début carrière , et 2 500 en fin carriére aprés c'est plus ou moins variable .

Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:00

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:00

bonjour lachieuse
ce n'est pas tabou mais toutes les sociétés ne fonctionnent pas pareille, donc tu n'auras pas forcements des règles sur cette questions.
quoi qu'il en soit chez nous les repas sont couverts et selon motivation du stagiaire bien souvent petite prime n' allant pas bien loin mais toujours agréable (300 à 400 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:02

oups §§§
je n'ai pas tout a fait compris ta question desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:23

tout dépend de la société par exemple en Dordogne ça varie entre 1350 et 1700 euros net mais après tout dépend des heure que tu fait , après pour les autre département je ne pourrais pas te dire

les salaire varie du faite si il y des prime , si heure supp , si indemnité repas , bon voilà je pense n'avoir rien oublier , mais d'autre passerons part là et t'informerons sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:33

oui mais le salaire de base sans les primes et tout et tout on par sur du 1200 euros en début de carrière alors
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:57

non non c'est bien 1350 juste sans les primes en tout cas dans la boite ou j'étais et 1150 pour le AA sans les primes , alors si il y des gens qui pense que je fais ce job pour le fric je crois qu'il tape pas a la bonne porte
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:11

ok donc 1300 euros (brut ou net?) ca fait alors un taux horaires de 9,65 Euros par contre ils e base sur combien d'heure a la semaine 40h?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:47

c'est en net avec 41 heure semaine
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:47

ok merci jawad
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:14

de rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de petit conseil pour oral !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil pour oral !!   besoin de petit conseil pour oral !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petit conseil pour oral !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postuler pour un poste AA, besoin de conseil.
» besoin de conseil pour rentrer dans une société
» besoin de conseil
» conseil pour débuter
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: