Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accord cadre obligatoire?

Aller en bas 
+2
lilou6201
math01
6 participants
AuteurMessage
math01




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 69
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/07/2010

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:45

Bonjour a tous

J'ai entendu dire que le 1er janvier 2012, l'accord cadre était obligatoire?
Est ce vrai?
Car dans ma société nous n'y sommes pas et nous y passerons seulement si elle devient obligatoire.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:46

Cela fait plus longtemps que ça qu'il est obligatoire depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:51

il doit surement parlé du passage a 90% qui oui lui est en 2012
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:52

J'ai un doute à lui de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:55

c'est vrais mais dans le cas ou ça l'ai pas , ça veux dire que leur patron n'es pas dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:59

Oui et ça veut dire qu'il va avoir des soucis si les prud'hommes mettent le nez là dedans ou l'inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:04

encore d'autre qui ce font exploité est qui ne voie rien , je ne comprend pas , pour moi dans leur cas je me pause même pas la question je l'attaque au prud'homme ou il me paye le retard par ce que je suppose qui doit pas les payés a l'accord cadre
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:05

Oui mais beaucoup ont une famille à charge et on peur de perdre leur seul revenu alors ils ne disent rien. Ils préfèrent être de gentils moutons. Jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:09

ça ne m choque pas car une grosse société en concurrence avec la notre n'est toujours pas à l'accord cadre et pourtant pas un employé n bouge et pourtant quand ils me parle de leurs conditions , j'ai les pils qui s dressent sur les bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:17

désolé lilou moi aussi j'ai une famille c'est pas pour autant que je vais me faire marché dessus si il gagne les type ils auront plus la fin du mois et la leur famille pourrons mieux vivre
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:24

Peut être que toi tu te laisseras pas faire mais, beaucoup ne feront rien. Après le soucis 'et que tu es ficher par certains patrons et que tu dois partir dans un autre département pour trouver un nouveau job.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:11

Il y a beaucoup de petites boites qui ne sont pas à l'accord-cadre et les employés ne se plaignent pas .Si le patron est réglo et qu'il paye les heures sup., ils se font des bonnes payes mais beaucoup d'heures aussi .Souvent des boites familiales de 4 à 5 employés.
Revenir en haut Aller en bas
math01




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 69
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/07/2010

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:48

Bonjour a tous.

merci pour vos réponses. Quand je parle a mon patron de l'obligation de l'accord cadre, il me dit que oui il est obligatoire mais pas applicable obligatoirement oO
c'est un peu contradictoire...

nous sommes une 30aines d'employés et c'est vrai que niveau salaire ce n'ai pas franchement le paradis. 200 heures effectives et non amplitude = 1500/1600 euros pour un DEA

Oui notre salaire change en fonction du nombre de jour à travailler dans le mois.
on a quota a faire pour ensuite être payé en heure sup.

7h50 par jour et 7h40 pour le vendredi = 39h00/semaine
donc certains mois notre quota est 165h par exemple et l'autre d'apres 180h. Donc si sur 2 mois vous faites 200h à chaque fois, le salaire n'est pas le même du fait que le quota augmente ou baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:47

math01 pour savoir si tu es lésé par cette non application de l'accord cadre, fais le calcul de ton mois suivant le système de la quatorzaine et suivant l'accord cadre, c'est à dire en prenant en compte non les heures réelles, mais l'amplitude à laquelle tu n'oublie pas d'appliquer le coefficient adéquat suivant le type de service.

Ensuite si tu constate que sur l'année tu es lésé, tu n'auras plus qu'a aller aux prud'hommes pour faire appliquer le droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
math01




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 69
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/07/2010

Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:34

merci a toi.

Je vais regarder sa et faire mes calculs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord cadre obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre obligatoire?   Accord cadre obligatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord cadre obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: