Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 equivalence afps et aa

Aller en bas 
+5
Lenarith
nico44
Gaston
jawadAMBU24
guzdespo
9 participants
AuteurMessage
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:25

bonjour j'ai un collègue qui travail depuis 10 ans dans une entreprise et il voudrait changer de patron est il obligé de passer le diplome d' AA ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 2:25

bonsoir

normalement oui , enfin il me semble , et puis cet formation c'est pas la mer a boire
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:41

Il devra le passer pour travailler. Dans une autre société car la tolérance d'ancienneté ne fonctionnera pas.
Tout au moins chez nous ca marche comme. Cela
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:47

bonsoir gaston c'est bien ce qui me semblais , que l'ancienneté fonctionne que si tu reste dans la meme société , dans notre département c'est comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:13

Gaston a écrit:
Il devra le passer pour travailler. Dans une autre société car la tolérance d'ancienneté ne fonctionnera pas.
Tout au moins chez nous ca marche comme. Cela

Encore un truc qui n'est vraiment pas logique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:56

oui c'est obligatoire... pour dire que c'est pas logique, on a l'exemple idiot chez nous:

une employée qui était auxiliaire (anciennement appelé BNS) pendant 5 ans dans notre société d'ambulances a démissionné en juillet 2010 pour raisons personnelles...

elle souhaite revenir en juillet 2011, soit 1 an après, elle doit passer son auxiliaire pour pouvoir revenir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:27

comme quoi les loi son mal faite parfois
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:30

Mal faites ?
Non je ne dirais pas cela, dans le cas présent.

Car on a une ambulancière ancienne, donc sans AFGSU, qui ayant quitté ce travail, y revient un an après, alors le minimum aurait été d'avoir l'AFGSU, mais nous savons que c'est nettement insuffisant...donc passer l'AA avant de reprendre le travail :oui moi je suis totalement pour
Et j'ajoute que pour tous les anciens ambulanciers (BNS, AFPS, etc..) il faudrait sans conditions d'ancienneté passer l'AA..puis l'AFGSU et le recyclage au bout de 4 ans (un recyclage annuel serait même le minimum à mon avis, mais on en est pas encore là).

et ce qui est valable pour les BNS, l'est aussi pour les anciens CCA, dont à mon avis on ferait bien de se pencher sur les capacités réelles en termes de secours à personnes.

Si on veut vraiment un jour être comparés aux pompiers, il va falloir faire le ménage avant !
Je sais bien que notre formation initiale est meilleure...mais chez les pompiers, leur grande force c'est la formation continue et l'actualisation annuelle des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:29

Entièrement d'accord avec toi Solognot, mais justement pourquoi avoir instauré une ancienneté pour ne pas se remettre à niveau, c'est ça que je ne comprend pas. du coup les anciens BNS qui quitte leur boîte doivent passer le diplôme, alors pourquoi ne pas l'avoir passé dès le début comme les CCA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:17

Nico
Du faite justement que l'ancienneté active est donc considéré théoriquement comme une formation continue. On part du principe qu'un arrêt d'activité coupe ta formation continue (je trouve ça correcte moi) CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:42

je comprend vos point de vue mais quel qu'un qui a 10 ans de afps et 200 inter derrière lui ne serrait il pas mieux former qu'un jeune AA sortie d'école , ne peut on pas lui donner automatiquement cet formation après un teste pour voire ces capacité , moi je dit ça comme ça , après comme je l'ai dit plus haut je comprend qu'on a besoin aussi de levé notre métier plus haut mais pas au détriment des autres , des plus ancien qui n'on pas put passer le DEA ou autre

Que le dialogue soi ouvert et que des solution soi trouver
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:25

Moi je plussoies pour la formation AA, 10 ans, 5 ans... d'ancienneté... Tu as peut être l'expérience du terrain, mais, les formations changent. Le massage cardiaque à beaucoup changer, l'approche de pleins d'urgences vitales aussi. Alors une formation qualifiante et de plus obligatoire ne fait pas de mal. Il faut savoir évoluer même si on connais les bases.
Courage aux futurs diplômés.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:12

et dans la formation duAA, il y a aussi autre chose que du secourisme, donc oui pour la formation
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:27

enfin c'était juste mon point de vue , mais c'est vrais aussi que la formation est un plus pour les ancien ,histoire de ce re mettre a niveau étant donner que les technique on évolué
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:38

oui c'est bien les remises à niveau , mais qui paye la formation si on quitte un employeur .Un auxiliaire qui quitte une boite et veux rentrer ailleurs , qui va payer ???? J'ai peur de la réponse .... l'employé surement vu le peu de demande d'emploi des AA.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:52

et bien voilà on reviens au principale le nerf de la guerre , le fric
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:30

Et le DIF vous en faites quoi ???

Vous avez droit à 20h de DIF par an, et c'est cumulable plusieurs années jusqu’à un plafond de 120h.

De plus après la sortie d'une société, le DIF est encore utilisable durant 6 mois en raison de sa portabilité.

Alors avec tout ça il y a bien moyen de se payer une formation d'AA non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:56

je ne savais qu'il étais possible de ce servir du DIF après être sortie de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:42

Pour tout savoir sur le DIF
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:49

Les aides il faut taper partout même au niveau du Département de résidence. Demander partout et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:20

Le DIF est un droit, on ne peut pas avoir de refus une fois la socièté quittée.

Par contre, en activité, le patron peut refuser, mais après 2 refus, le salarié peut demander à bénéficier du CIF, et là le patron ne peut plus refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:00

ah ok je ne savais pas , et bien merci pour les tuyaux ça va permettre a beaucoup d'entre nous de pouvoir financer notre formation
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:27

Merci pour l'info Solognot , on y pense pas à ce sacré DIF !!!!! Faut dire que les patrons n'en parle pas du tout , d'ailleurs je n'ai jamais eu l'info des droits acquis par années .... et je pense que je ne suis pas le seul .
Par contre il est dit que ça s'effectuait généralement en dehors des heures de travail , donc pendant les congés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalence afps et aa Empty
MessageSujet: Re: equivalence afps et aa   equivalence afps et aa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence afps et aa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dea ou afps
» recherche dea /afps
» je me presente nouvelle afps
» Recherche emploi AFPS - 14/27
» Cherche DA, CCA et AFPS dans 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: