Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Attestation préfectorale ?

Aller en bas 
+15
Ptibaigneur
kangourou
Aurélia57000
lilou6201
Flochie
Zaxou
obiwann
alex292
Gaston
William
ambhussy
sacha07
ambu01600
jawadAMBU24
Parango
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parango

Parango


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hérault
Emploi : /
Date d'inscription : 19/08/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, je suis en train de rassembler tout les documents nécessaire à l'envoi de mon dossier d'inscription aux épreuves du concours d'ambulancier, mais je ne comprend pas quelque chose, et le médecin agrée chez qui j'ai passé la visite médicale cette après-midi non plus, donc je suis perdu...

Donc voilà j'ai eu à la fin de la visite médicale la feuille toute fine Laughing pour moi, la même que le médecin a mis dans l'enveloppe pour la préfecture, mais j'ai un soucis, sur mes papiers d'inscription aux concours d'ambulancier ils me demandent : un certificat médicale de non contre indication à la profession d'ambulancier d'un médecin agrée par la préfecture, AINSI QUE une photocopie de l'attestation préfectorale d'aptitude à conduire les ambulances, c'est quoi ça ? le seul et unique papier que j'ai eu fait les deux ? ou comment obtenir cette attestation préfectorale ? je comprend pas tout et je stress un peu, comme toujours quand j'ai des papiers précis à envoyer et une date à respecter moi. Crying or Very sad

A bientôt et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:42

Bonjour,

Bon tout a bord ne panique pas ça ne sert a rien , alors normalement c'est la préfécture qui de l'envoie cet attestation a condition que ton doc ai envoyer le certificat médicale de non contre indication a la préfécture .

Je pense ne rien avoir oublier , dans le pire des cas d'autre vont passer part là et eux de confirmeront si je me suis pas tromper
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:16

bonjour,



l'attestation préfectorale d'aptitude à conduire les ambulances, c'est le TARS ? c'est le papier qu'on a quand on sort du medecin agréer?


j'espere que je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Parango

Parango


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hérault
Emploi : /
Date d'inscription : 19/08/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:54

Je ne sais pas si c'est le TARS je ne connais pas encore tout.

Merci Jawad, de toute façon je me pointe à l'ouverture de la préfecture lundi matin au moins je suis fixé, peut-être que sans passer par les courriers je vais gagner du temps, c'est même sur je pense vu les tonnes de paperasses qu'ils traitent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:53

ok pas de soucis et bonne chance avec la paperasse a plus
Revenir en haut Aller en bas
sacha07




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : privas
Emploi : /
Date d'inscription : 15/07/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:06

Bonjour,
Parango je croit avoir le meme souci que toi, moi je rassemble tous les doc afin d'effectuer la formation en alternance et dans le dossier que ma envoyé l'ecole j'ai une feuille à faire remplir par le medecin agrée pour la non contre indication à effectuer la profession d'ambulancier et la feuille de vaccination à remplir mais est ce que je dois demander au medecin un certificat medical pour l'attestation prefectoral ou juste cette feuille sufi.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:15

Bonjour à tous et... pas de panique! L'attestation préfectorale, c'est le papier format permis de conduire qu'envoie la préfecture à la personne qui a passé avec succès la visite médicale pour l'autorisation de conduire un VSL, une Ambulance et /ou un taxi!
A mon époque, elle était verte; il parait qu'aujourd'hui, elle est de couleur différente en fonction du département!
Vous devez avoir remis au médecin votre permis de conduire (ou une photocopie).
La préfecture vous le renverra avec la mention " TAXI / AMBULANCE", mais cela n'a valeur que si en cas de contrôle routier par exemple , vous présentez l'attestation préfectorale!
IL faut toujours les laisser ensemble! Tous les 5 ans, vous devez, en tant qu'ambulancier, passez une visite médicale! Sur ce document, le médecin inscrit la date de la visite et la préfecture y met son tampon!
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:13

ambhussy a écrit:
Bonjour à tous et... pas de panique! L'attestation préfectorale, c'est le papier format permis de conduire qu'envoie la préfecture à la personne qui a passé avec succès la visite médicale pour l'autorisation de conduire un VSL, une Ambulance et /ou un taxi!
A mon époque, elle était verte; il parait qu'aujourd'hui, elle est de couleur différente en fonction du département!
Vous devez avoir remis au médecin votre permis de conduire (ou une photocopie).
La préfecture vous le renverra avec la mention " TAXI / AMBULANCE", mais cela n'a valeur que si en cas de contrôle routier par exemple , vous présentez l'attestation préfectorale!
IL faut toujours les laisser ensemble! Tous les 5 ans, vous devez, en tant qu'ambulancier, passez une visite médicale! Sur ce document, le médecin inscrit la date de la visite et la préfecture y met son tampon!

c'est ce j'appel le TARS (taxi,ambulance, petite et grande remise) Dans le rhone, il est rose.
Revenir en haut Aller en bas
William




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lorient
Emploi : En formation AA
Date d'inscription : 03/10/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:30

Bonjour,

Je suis actuellement en formation auxiliaire ambulancier.
Un souci me taraude pourtant. J'ai passé la visite médicale sans problème. Le médecin a envoyé son propre exemplaire à la sous-préfecture avec la photocopie de mon permis. J'ai reçu l'attestation quelques plus tard. Or, il n'y a rien sur l'encadré réservé à l'administration ni même sur la feuille, aucun tampon, aucune signature : rien qui ne prouve que c'est bien validé
Dois-je me rendre en sous-préfecture ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:55

Bonjour William
La première démarche est visite une médical d'aptitude à la conduite effectué par un médecin agréé par la pref ' puis deuxième étape la pref' te renvoie un certificat "fiche médicale de conducteur" que tu devras toujours avoir avec toi et le renouveler tout les cinq ans.
tu devrai te présenter ici affin que l'on te connaisse mieux a bientôt

https://ambulances.forumpro.fr/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:06

Salut,


Moi il m'a dit que c'était à moi d'aller à la préfecture et de donner l'exemplaire du papier qui est avec l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
William




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lorient
Emploi : En formation AA
Date d'inscription : 03/10/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:18

Je viens dans parler aujourd'hui à ceux qui suivent la même formation : ils n'ont rien reçu et certains médecins ne l'ont même pas envoyé en préfecture.
Peut-être est-ce une fois que nous avons notre attestation d'auxiliaire ambulancier en main que nous devons retourner à la préfecture.
Personne n'a vraiment l'air au courant ... même la secrétaire des ambulanciers.

En haut à droite, il y a un encadré réservé à l'administration : rien n'est mis donc rien ne prouve qu'il a bien été vu et confirmé par la préfecture ... sauf mon enveloppe.

Demain, nous débutons nos trois jours de GSU 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:33

lorsque tu as pris rendez vous avec le toubib tu lui as remis un papier duplicateur orange de type « serfa » il trouvé que tu étais apte et il t'a remis le document avec ce dernier tu vas à la préfecture pour que l'on te fasse le certificat nommer si dessus .
Il n'y a aucun rapport avec ton admission ou non à l'auxiliaire car ce certificat peut te servir aussi bien pour conduire un taxi, un vsab,un camion,une remorque etc.
OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:41

Gaston a écrit:
lorsque tu as pris rendez vous avec le toubib tu lui as remis un papier duplicateur orange de type « serfa » il trouvé que tu étais apte et il t'a remis le document avec ce dernier tu vas à la préfecture pour que l'on te fasse le certificat nommer si dessus .
Il n'y a aucun rapport avec ton admission ou non à l'auxiliaire car ce certificat peut te servir aussi bien pour conduire un taxi, un vsab,un camion,une remorque etc.
OK ?


C'est plus tôt l'inverse non ? Le médecin te remplie une fiche "cerfa" en cochant la case Apte avec lunette où sans lunette nan ? en faite ce sujet rejoint celui-là

https://ambulances.forumpro.fr/t5179-attestation
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:13

oups cerfa avec un C pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
obiwann

obiwann


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : 22
Emploi : en cours de changement!!!
Date d'inscription : 13/09/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:13

donc moi je viens de le faire, et il faut voir trois médecins, un agréé préfecture qui te donne un certificat que tu amène a la préfecture et qui en échange t'envoie ta petite carte bleu, ton médecin généraliste qui doit te faire un certificat comme quoi tes vaccins sont tous a jours, et un médecin agrée dass qui doit délivré un certificat qui dit que tu est apte a exercer le métier d'ambulancier.... et voila 50 euros de médecins non remboursé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:51

qu'est ce que c'est un médecin agrée dass ??
C'est nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
obiwann

obiwann


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : 22
Emploi : en cours de changement!!!
Date d'inscription : 13/09/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:02

non, presque tout les médecin généraliste sont agréé dass mais tu doit en voir un autre que ton généraliste a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:24

Bonjour,

Pour ma part j'ai été faire remplir mon CERFA chez un médecin agrée par la préfecture. J'en ai profité pour lui faire remplir l'attestation de vaccination.

Après il m'as donc rendu tous les feuillets du CERFA, et ça as été à moi d'en envoyer un à la préfecture (+ original du Permis + Photocopie d'une pièce d'identité + une lettre pour qu'ils me renvoient le tout).
Je garde donc le second feuillet (y'en as que deux dans la Vienne) comme preuve que j'ai mon permis B si jamais je suis contrôlé par les forces de l'ordre en attendant qu'ils me renvoient mon permis.

Voilà comment ça se passe dans mon département Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:33

Idem chez Nous
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Flochie

Flochie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 21
Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle
Date d'inscription : 19/03/2012

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:31

Bonjour, est-il possible de demander une attestation préfectorale en sous-préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:27

Une présentation serait déjà la bienvenue à l'endroit approprié, pour qu'on puisse te répondre ensuite MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:31

Eh, les gars, c'est vous qui prenez RDV chez le Dr aggréé ARS, non ? Donc, à l'issu de cette visite médicale, tous les papiers qui concernent votre inscription pour l'IFA en formation AA, sont remplis. Et vous vous prenez en main en allant vous-même à la préfecture avec ces papiers, et maxi une semaine après, vous recevrez la fameuse autorisation d'aptitude à la conduite d'une ambulance...
C'est à vous de le faire, même si le Dr vous le propose ! Histoire d'éviter de tout refaire en cas de perte dans le courrier, etc, et puis remettez-le directemant en main propre à la Préfecture. Vous éviterez ce genre de désagrément et perderez moins de temps.
CONSEIL : faire des photocopies de tous vos documents, avant d'y aller...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:54

salut je viens d'avoir ma carte "fiche medicale de conducteur.." faite sur le champ a la pref...
donc je peut presenter mon dosssier.en d'autres mots j'ai la bananne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:30

Dans le département de la Manche, le petit feuillet tout fin de la visite médicale sert pendant 5 ans .....

Je trouve cela ridicule. Comment maintenir lisible un tel papier. Ici, ils ne délivrent plus de carte jaune. Et pourtant, il est bien noté sur le feuillet que celui-ci est valable 2 mois.

Bref, c'est l'administration ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation préfectorale ? Empty
MessageSujet: Re: Attestation préfectorale ?   Attestation préfectorale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation préfectorale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attestation d'assurance
» Attestation préfectorale??
» Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?
» attestation prefectorale de la conduite d'ambulance
» ATTESTATION AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: