AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

horaire de semaine d'un ambulancier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyny

Féminin Nombre de messages: 2
Emploi: sans

MessageSujet: horaire de semaine d'un ambulancier   Mer 17 Aoû 2011 - 20:50

bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis sans emploi mais j'aimerais faire le metier d'ambulancier et j'aurais voulu que vous me donner les horaire de matin et de fin de journée sur une semaine je c quelles ne se ressemble pas mais juste pour donner une idée merci a tous bonne soirée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Mer 17 Aoû 2011 - 21:30

Bonsoir,je suis un récent ex-ambulancier,mais je peux te donner un apperçu....
Solution 1:ton entreprise applique les 35h , c'est le plus fréquent en ville...Ta moyenne est 42h semaine selon le coefficient de retenu...Tu fera du 8H/18H ou 7/19H et t'auras quelques journées de temps en temps plus cool style 6h/13H avec 1jour de repos si et là...En revanche si ta boite applique les 39h et que t'as des heures sup (payés ou pas) selon la boite là t'aura un rythme que j'ai connu 2ans et là c'est du lundi au vendredi 6H/18 ou 19h ou 8h/18H à 19h30 mais tu peux aussi faire du 6h/20H de temps en temps.
Tout va dépendre de la taille,l'endroit et du fonctionnement de la société(35H,39H,applique le coeff ou paie à l'heure(plus en ruralité), temps partiel etc... et celà tu le veras à l'entretien...
Un exemple moyen est pour moi celui-ci
Lundi dialyse départ 5h45/fin de journée 18h,18h30.
Mardi: 8h30/17H45
Mercredi:7h/19H
Jeudi:8h30/19H15
Vendredi:9H/20H
Plus une garde préfectorale 1 samedi ou dimanche/ 3 ou 4(en ruralité)mon boss prenait les w-end car t'as toujours ton personnel en semaine au complet(les nuits semaines,t'es censé avoir 10h de repos avant et après une garde c'est le bins pour un boss)garde de 12 ex:8H/20H (ou nuit 20h/8H)et plus si t"es loin du local de garde rajoute le trajet qui peut etre de 5min comme 30min sur l'aller...
Dimanche repos selon le jour de garde et tu reprends Lundi jusqu'au Vendredi suivant(meme horaire à peu près...C'est pour un 39h hebdo...Si t'es en ville tu peux enchainer 3 ou 4 gardes d'affilées(de nuits) .J'ai un peu de vécu(9,5ans)dans la profession et je suis plus attirer pour diverses raisons,mais j'espère avoir un peu lever le voile sur tes interrogations.
nyny

Féminin Nombre de messages: 2
Emploi: sans

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Mer 17 Aoû 2011 - 21:40

merci de ta reponse le gros problemm c que g un petit bout d'un ans et un mari conducteur de train donc ambulancier ne seras pas pour moi car cela fais des journée enorme notres petits bout ne nous verras plus sa me stresse parce que c'est ce que je voudrais faire merci bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Mer 17 Aoû 2011 - 22:59

C'est aussi pour celà que je compte changer de voie..Plus vers le soin du patient(Aide soignant) et aussi des horaires plus souple...J'ai aussi un petit de 2ans bientot et j'ai envi de profiter de la vie et avoir un job pour lequel je peux me projeter sur le futur...Le pb c'est qu'avec ces horaires tu ne peux pas t'organiser pour les courses,un rv à la prefecture ou autre c'est une horreur...C'est bien pour un célibataire qui se plait au boulot ou qui
a une femme pas exigeante tant que les sous rentre pour le foyer...Moi ma femme est pas exigeante mais en fait c'est moi qui préfère gagner meme le smic et avoir du temps libre et pas passer ma vie au boulot...On a qu'une vie et quand on est pas dans un besoin élevé ben faut pas hésiter...C'est que mon avis...Mon père à donner au taf emploi de mairie puis augmentation si (pompe funèbre)résultat prise de tete,divorce,alcool et descès...Alors moi je nage à contre courant....C'est économie jusqu'à présent,petit crédit bientot torché et pépère...Quand je pense à mes ex collègues à des emprunts de 1000euros sur 27ans et certains des pensions alimentaire qui te disent en dessous de 1700 je passe pas... Hou ben je t'envi pas mon coco tu vas en chier des ambu...
jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages: 2025
Emploi: AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:56

Bonjour,

C'est sur que les horaire ne sont pas facile et les journée bien long , moi aussi j'ai un petit de 4 ans , mais il le vie bien depuis petit il vie chez nounou , on le dépose a 7h et on le récupère a 20h , c'est pas pour ça qu'il nous en veux pas plus que ça .

Avant ce job j'étais maçon je partais de chez moi a 7h et rentrer a 18h , et ma femme et auxiliaire de vie en maison de retraite avec des heure a la con aussi .

Je suis pas là a te raconter tous ça pour te faire changer d'avis , juste que si tu a vraiment envies de faire ce métier fait le , si tu sent en toi que tu veux faire ça fait le , mais si c'est par ce que tu crois que c'est cool de rouler toute la journée , que c es pas salissent , et qu'on es payer comme des ministres du peux oublier .

PS: je te souhaite bonne chance pour la suite et bienvenue sur ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour,tu peux aussi trouver un temps partiel(bien que plus difficile)surtout pour un auxiliaire...Mais tes horaires seront toujours pas pré-établi...Dans des professions autres dans le médical(si c'est ce milieu qui t'attire)tu pourra trouver plus facilement des temps partiels avec en plus des horaires fixe...
A titre d'exemple un 35H ambulancier avec des cooeff et tout et tout c'est 9.85h débutant DEA brut ;soit 1493 brut pour 1174 net.Un aide soignant (torche...pour certains)tu peux mieux négocier tant y'a du boulot.Il est facile de trouver des taux à 12euros brut soit 1560 brut sur 130h,un net de 1227euros horaires fixe et 130h/mois...Imagine un temps plein 35h...si en plus t'aime cet emploi..De toute façon on est fait pour ou pas.
Je pense que d'une situation à l'autre c'est différent.Nyny semble etre aujourd'hui dans ma situation...Elle à l'air d'aimer ce boulot, mais il est trop contraignant pour une vie familiale..il y a des gens pour qui la famille est plus important que le boulot ou son salaire,ce meme si le travail est gratifiant..Quand j'étais à temps plein de chez plein(ambulancier)je tapais il y à quelques années,1600euros net. Aujoud'hui mes ex collègues sont en moyenne à 1800euros...j'étais en couple puis célibat quelques mois et pas d'enfant.J'avais à peine 1jours tout les 15jrs pour les courses! car 1samedi sur 2 au taf...Ben c'est sur le compte il monte mais tu fais rien(une vrai vie de merdouille)Maintenant je préfère 1100/1200 par mois et m'occuper de mon gosse(piscine etc)la vie passe vite et nounou pour moi c'est 30h maxi et puis c'est tout.
jawadAMBU24

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:53

Je comprend ton point de vue, et j'ai pas dit que pour moi la famille ne compter pas bien au contraire c'est ce qui a de plus importent , je disais juste qu'on peu conscillier les deux , il suffit de tomber dans une bonne boite qui te prend pas pour un esclave.

Après il es vrais aussi que si dans une voix médicale quel veux évolué il y a plein d'autre métier avec des possibilités plus facile au niveau horaire , comme aide soignant , infirmière , auxiliaire de vie , avec ces métier il est plus facile de trouver en structure tel maison de retraite , maison pour handicapé de jour , enfin bref
lilou6201

Féminin Nombre de messages: 3295
Emploi: Assistante Administrative

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Mar 23 Aoû 2011 - 12:09

Bonjour Nyny, les horaires sont variables d'une entreprise à une autre. tu auras des entreprises régler sur des heures fixes, et d'autres non.
Considère d'emblée que le métier à des horaires élastiques. Tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis, pour raison les urgences et autres.

Si tu aimes ce métier et je te conseilles vivement des stages découvertes, tu trouveras toujours des solutions, pour toi et ton enfant. Pour le reste tu es seule juge de ta vie et de ce que tu veux en faire.

Que tu deviennes ambulancière ou autres il y aura du positif et du négatif. A toi de faire ton jugement et renseignes toi déjà sur le forum, sur les fiches métiers et surtout de ce que toi tu veux faire.
Bon courage
Antarka

Masculin Nombre de messages: 199
Emploi: Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Jeu 25 Aoû 2011 - 12:46

Franchement, on sait jamais quand on va débaucher nous.

Après personnellement, j'embauche rarement avant 7h30, et je fait en général 7 à 10h par jour, parfois extensible à 12-15h. Parfois, je fait aussi seulement 2-3 heures dans ma journée.

Donc totalement imprévisible. Un coup j'embaucherais à 9h30 pour débaucher à midi, le lendemain je ferais un 8h-22h. Le jour ou j'aurais fini à 22h, le schéma habituel c'est "de 16 à 20h j'enchaine des ptites ambus pas loin puis il m'envoie faire une course de +2H".

En général on fait 42 à 50h par semaine. En général on ne dépasse les 12h d'amplitude qu'une fois par semaine. On s'organise parfois avec ça, à savoir que si le vendredi matin on a déja +45h dans la semaine, et qu'on a embauché tôt, on sait qu'on débauchera pas tard.

On a également un horaire appelé le 16h à minuit (qui dans les faits nous fait aussi souvent finir après 2h du mat mais bref). En général, on est de repos le lendemain, surtout si on sait qu'on bosse le week end à venir (et que donc, on aura un jour de repos dans la semaine).

En général, on bosse 5 jours par semaines. Et quand on bosse le dimanche (pas le samedi), on aura eu un jour de repos supplémentaire la semaine d'avant, et on enchaine ensuite le boulot du dimanche jusqu'au vendredi (6 jours affilé).

Bref, pas facile tout les jours.

P.S : un patron ou un ambulancier qui veut décrire nos conditions de travail ou nos horaires utilisera beaucoup de superlatif genre "en général" ou "normalement". Il faut se méfier de ces mots, vraiment.

Sinon j'ai le même avis que Lilou, si tu (penses) aime(r) le métier, fait déja des stages découvertes. Ce métier peut plaire énormement (à moi et la plupart des ambulanciers des forums), mais force est de reconnaitre que si on s'y plait pas, il a vraiment aucun interêt ou presque pour ta vie en dehors du boulot (tu verras tes collègues bien plus souvent que ta famille, tu gagneras peu, tu rendras bcp plus difficile d'organiser quoi que ce soit avec ta famille ou tes amis).
jawadAMBU24

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Jeu 25 Aoû 2011 - 16:30

c'est notre lot quotidien mais on aime ça et on en redemande , es que on es joebar? Je le pense personnellement pour avoir choisi , es que je le regrète surement pas, je pense que pour beaucoup d'entre nous c'est une passion qui nous habite et dont on n'arrive pas a ce défaire tel une drogue
pauline 24

Féminin Nombre de messages: 1
Emploi: congés parental

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Sam 27 Sep 2014 - 18:18

bonjour,

je voudrais savoir si le diplôme d"aide soignante est suffisant ou non pour devenir ambulancier
Solognot

Masculin Nombre de messages: 909
Emploi: CCA

MessageSujet: Re: horaire de semaine d'un ambulancier   Dim 28 Sep 2014 - 13:23

Non le diplôme d'As ne permet que de "passer" 4 modules sur les 8 que comporte le DEA
renseigne toi auprès de ton IFA car souvent les contingents de places pour les AS qui veulent passer le DEA sont très limitées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ambulance.fr

horaire de semaine d'un ambulancier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1