Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 securisation des fauteuils roulants en ambu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svenfreyr




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : haut rhin
Emploi : a.d.e
Date d'inscription : 07/08/2011

securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:51

j'ai pour question : comment etre dans les regles de l'art avec les fauteuils?
Mon ambu dispose des rails et des attaches "quicklocks", avec mes collegues nous reflechissons assez a leur valeur securitaire, du genre "combien de point d'attaches" et "dans quel sens mettre le fauteuil". y a t il une reglementation particuliere? ou sommes nous, comme trop souvent, un peu laisse a l'abandon legislatif et a notre seul bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: Re: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:34

j'ai pas de système d'attache dans mon assu donc c'est patient sur le brancard et fauteuil calé dans l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
svenfreyr




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : haut rhin
Emploi : a.d.e
Date d'inscription : 07/08/2011

securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: Re: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:55

oui je comprend, avez vous le plateau "3 points"? car c'est aussi un sujet assez tabou, vive l 'ars
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: Re: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:29

Tu parles d'une ASSU TPMR, avec les rails (comme sur la deuxième photo du lien que j'ai mis) :

http://www.gruau.com/transporter-soins-d-urgences-petit.html#

Normalement tu as 4 enrouleurs pour fixer le fauteuil roulant (2 avant et 2 arrière) que tu auras monter en marche avant.

Un petit lien qui te seras peut-être utile : http://www.handynamic.fr/vehicules-pour-professionnels/nos-vehicules-amenages-tpmr/regles-de-securite-pour-le-tpmr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
svenfreyr




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : haut rhin
Emploi : a.d.e
Date d'inscription : 07/08/2011

securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: Re: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:22

merci, le 2eme lien m'a tres bien renseigne!!

Pour une question d'inertie,je teste le fait de mettre le fauteuil dos a la route, contre la paroi plus les fixations, cela est tres efficace et mieux vecu par mes patients. D'autant que je peux surveiller son etat , ce qui est impossible dans l'autre sens.

je vais conserver le dit lien, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securisation des fauteuils roulants en ambu Empty
MessageSujet: Re: securisation des fauteuils roulants en ambu   securisation des fauteuils roulants en ambu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
securisation des fauteuils roulants en ambu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: