Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 médecin ARS et carte délivré par la préfecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:00


Bonjour à tous!!

Je viens donné un peu de mes nouvelles et vous posez une question(évidemment! Rolling Eyes )...

Mon dossier avance bien, je vais faire mon stage tout prés de chez moi; Finalement, il faut que j'aille à pôle emploi pour avoir une convention de stage - en espérant l'avoir tout de suite car mon stage démarre le 13 et j'ai RDV le 02 aout!!! - et j'ai téléchargé des cours de DEA pour bûcher un peu en attendant.

Mes dossiers d'inscription sont remplies, il ne me manque que quelques détails. Dont un GROS!! lol!! Et donc... voici ma question!!!

==> Je suis allé voir un médecin ARS, suivant le document fourni par la préfecture ( Médecin se trouvant sur calais). La préfecture m'a donnée un certificat médical - rose, que vous devez tous connaitre! tongue - , que le médecin a rempli. Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes. Santé=parfaite!!...

Mais,en regardant les documents à fournir pour l'inscription à l'école, un doute s'est installé. On me demande de fournir " une photocopie de la carte délivre par le préfet aprés examen médical effectué dans les conditions de l'article R221-10 du code de la route". Et un peu plus bas : " un certificat médical de - de 3 mois de non contre-indication à la profession d'ambulanciers délivré par un médecin agréé par l'ARS.

Donc voilà ma question : est-ce que le médecin de l'ARS m'a fourni le certificat médical pour recevoir cette carte? Ou, dois-je encore voir un autre médecin???


merci d'avance pour vos réponses!!


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:11

tu doit demander a ta préfecture ou sous préfecture de chez toi la liste des médecins agréés pour la visite médicale des permis de conduire, visite non remboursée par la SS
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:01

sunny tu l' as déjà... il n' en faut pas plusieurs... il en faut rien qu' un seul!...

La non-contrindication, c'est pour vérifier que tu es bien apte à conduire des véhicules et que tu es bien apte à faire ce métier.

La prochaine visite médicale, sera celle à la quelle tu devras te soumettre, c'est à dire la visite médicale du travaille!...

mais la seule visite médicale actuellement pour toi, c'est celle ou tu as reçu ton petit papier rose, celui qui justifie que tu as été déclaré apte... donc tu n'as plus de visite à passer... me suis-je à peu prés bien fait comprendre?... bref, puisque la prefecture, t' as envoyé ton petit carton rose, c'est que la préfecture à bien pris acte de la déclaration du médecin que tu es aller consulter (médecin ars) que tu était apte à l' exercice de la profession et donc par vois de conséquence à la conduite des ambulances et vsl... dont acte!.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:27

papithiery, c'est 2 visites médicales une par un médecin agréé ARS pour voir si on est apte ou pas a faire ce métier et la 2 pour le permis de conduire faite par un médecin agréé par la préfecture
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:35

Il te faut valider ta feuille rose A4 auprés de la préfecture qui te remettra ton laisser passer suivant les région bleu ,vert, rose , qui lui est de la grandeur d'une piece d'identité et que tu dois avoir en permanence sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:34


Hello!!

merci pour vos réponses rapide, ça fait toujours plaisir, surtout que je stresse beaucoup!! Razz !!

Papithierry, le papier "rose" (format A4)que j'ai, c'est celui que doit remplir le médecin ARS(là c'est bon il est rempli je suis apte-pour mémoire Laughing ). Et non pas la carte délivrée par le préfet. Et je suis allé à la sous-préfecture pour avoir ce papier et avoir la liste des médecins.

Donc, est-ce que c'est "CE" certificat là, que je doit retourner à la préfecture pour la délivrance de cette dite carte?
=================================================================

jp77, Je ne comprend pas. C'est la sous-préfecture elle même qui m'a donné la liste des médecins!! De plus, le médecin que je suis allé voir m'a demandé mon permis et a validé celui-ci sur le certificat médical rose en écrivant "APTE". Donc, normalement c'est bon? Il m'a osculté, tension, mouvement du dos, genoux...et tout et tout... Donc je vois pas ce que ferait un autre médecin??? Ou alors c'est une question de législation... C'est dommage que ce soit pas plus clair. Personne ne m'a dit comment faire, même mes écoles restent un peu flou...


AAAAAhhhhhhhh!! Heureusement que vous êtes la les amis( je peux dire les amis?? malgré mon arrivé nouvel sur le forum?? lol! )

Dernière question au fait : Mes dossiers d'inscription doivent être prés pour le 26 aout et le 8 septembre au plus tard (inscription à 2 écoles), mais je suppose que, dans le meilleur des cas, si le certificat rose (format A4) est celui dont j'ai besoin, il sera tout de même trop tard pour que le préfet me le valide à temps non???

ça y 'est!! je vais faire une syncope tellement je stress là!!!

Oyama
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:14


RE!!

Et bien je me répond à moi-même!! Very Happy ... Et j'ai compris pourquoi certains disent qu'il faut voir 2 médecins, et d'autres un seul.

Explication ==> Les médecins agréés ARS ne sont pas forcément les mêmes que les médecins agréés par la préfecture. Et vis et versa... MAIS, Certains médecins dont la liste est donnée par la préfecture sont AUSSI des médecins agréés ARS!! " En même temps, si tu l'sais pas ..."

Dans mon cas, il fait les 2. Donc, il m'a fourni mon certificat médical pour la conduite d'ambulance. Papier que je dépose à la préfecture à 13h pour recevoir cette fameuse carte que je doit toujours avoir sur moi ( christineOAP Wink ). ET, un certificat médical de non contre-indication ( C'est vrai qu'en l'écrivant ça fait débile: Si j'ai le certificat médical pour conduire, j'ai logiquement droit d'avoir le certificat médical de non contre-indication??? bizarre ce truc quand même... Shocked ..mais bon...).
Sauf qu'il ne me l'a pas donné ( le certificat de non-contre-indication... Vous suivez? Mad )! Donc je le rappelle lundi, pour qu'il me le délivre.


Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétises, et avoir, de ce fait, éclairé la lanterne de ceux qui ne le savaient pas.

Répondez moi quand même pour me remettre à ma place, au cas où...ou pas! Sad

Oyama
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:16

Oui s'il est habilité par l'ARS et par la Pref, pas de problème il doit facilement te délivrer ce certificat médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: certificats médicaux OK!!   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:08


Bonjour à tous!!

Ce lundi, j'ai récupéré mon certificat médical d'aptitude ARS- délivré par le même médecin que pour le R221-10. Donc tout va bien.

De plus, je suis allé à l'école de Lille, super accueil, et mon dossier est parfait!! Que du bonheur!!


problème ==> médecin ARS et carte délivré par la préfecture 80517


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médecin ARS et carte délivré par la préfecture Empty
MessageSujet: Re: médecin ARS et carte délivré par la préfecture   médecin ARS et carte délivré par la préfecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médecin ARS et carte délivré par la préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: