Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
7.6




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ile d'oleron
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:52

Bonjour , Smile

je viens vous solliciter afin d'apporter des arguments au vu de prochaine négociations avec une nouvelle direction qui va nous racheter courant juin .(le patron actuel arretant la profession).

Une entreprise de 30 salariés comptant trois implantations , travaillant a peu prés dans les clous a l'heure actuelle c'est rare .

Notre travail est comptabilisé à la semaine et ceux depuis l'accord cadre de 2000 , coefficient actuel de 86% de jour comme de nuit ainsi que les permanences (apllication de l'arreté d'extension depuis janvier 2009).

Nous travaillons donc 40h42mn par semaine et aprés ce sont des heures sup assez rare tout de meme en moyenne 2 a 6h par mois , paniers repas ok ? sauf L 'idaj a 75% de 12 a 15h et non 100% de 13 a 15h .
Voilà sans rien cacher nous sommes au smic ambulanciers et touchons en moyenne 1250 a 1450 euros par mois , nous aimons pour la plupart notre travail et bon nombre approche ou dépasse les 10ans d'ancienneté .

-Peut on revenir a 75% pour les permanences et les nuits du jour au lendemain ?

-Pouvons nous passer à la quatorzaine ou autre(cycle) ?

C'est deux questions importantes car les futurs repreneurs travail déja comme cela sur différentes entreprises qu'ils ont déjà et cela s'annonce mal !

Au vu de sujet déja ouvert sur le forum , j'aimerai si possible avoir des documents officiels qui font référence a mes premieres questions ( désolé je suis exgigeant mais je prend un maximun de précaution car nous aurons a débattre avec des financiers bardés de diplome et soutenu par des juristes .


Concernant l'usage de la semaine au sein de la boite, il n'y a malheuresement aucun accord d'entreprise et document auquel je peux me référer .

-Un usage peut etre dénoncé par LRAR individuel et ouvre a des négotiations qui aboutirront a un accord d'entreprise mis en place au minimun 3mois aprés ! Est-ce toujours d'actualité ?

D'avance merçi pour les réponses éclairés et liens utiles car j'ai un peu la pression sur les épaules étant DP titulaire le deuxième quittant la boite en septembre .
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:45


Citation :
-Peut on revenir a 75% pour les permanences et les nuits du jour au lendemain ?

non , article 3.1.a

............ entre le temps de travail résultant de l'ancien et du nouveau mode de calcul reteenu par l'employeur, le temps le plus favorable pour le salarié devant être retenu.

Citation :
-Pouvons nous passer à la quatorzaine ou autre(cycle) ?

avez vous des représentants du personnel , la négotition c'est leur boulot.

n'hesite pas pour toutes les questions que tu te pose , et prend l'accord cadre comme livre de chevet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:44

De plus le 75 % n'est plus d'actualité si je ne m'abuse, il à augmenter depuis peu mais, je ne sait plus ou c'est écris de toute les façon on est tous passer à 83% voir plus en fonction des entreprises. Et comme le dit Marpin, les choses sont faites depuis un moment donc rien ne changera comme ça. Les acquis sont là et si c'est pour vous nuire ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:30

non non Lilou, le taux pour les permanences de nuit et de WE et jour férié est toujours de 75% au minima.... rien n’empêche le boss de faire mieux mais pas le droit d'aller a moins de ces 75%.......

et pour le taux en jour de travail normal, il est minimum de 86% cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:57

Hou la boulette en même temps j'ai plus de patrons . Razz
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:50

Du moment que la convention collective est respectée, rien n'empêche une dénonciation d'usage plus avantageux. malheureusement.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Empty
MessageSujet: Re: Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance   Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour a 75% passage a la quatorzaine et autre réjouissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Spécial avenant N° 3-
Sauter vers: