Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 double intrevention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

double intrevention Empty
MessageSujet: double intrevention   double intrevention Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:34

Bonjour, quelqu'un peut il m'éclairé quant aux obligations d'un ambulancier face à cette situation précise:
Pendant l'exécution d'une mission, un accident de la route a lieu 100 m devant l'ambulance. Un pieton vient de se faire renversé.
Que dois je faire ??? Laisser mon patient dans l'ambu, alerter et aller porter secours à la victime ( ce que j'ai fait instinctivement ) ou just prévenir les secours et finir mon transport????
J'ai fouillé sur le net mais rien trouver à ce sujet. Peut etre que cette situation vous est déjà arrivée ?????
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

double intrevention Empty
MessageSujet: Re: double intrevention   double intrevention Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:11

tu alerte et tu portes secour en attendant les rouges, en principe ton patient que tu transporte peut attendre et meme si tu fait un 15, un ambulancier reste avec le patient transporté et l'autre intervient sur les accidentés
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

double intrevention Empty
MessageSujet: Re: double intrevention   double intrevention Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:05

sunny ... en ambulance, nous sommes toujours deux... donc soit tu restes auprés de ton patient et ton binôme se rend sur l' accident et fait son boulot de secouriste... soit tu lui confie ton patient et tu te rends toi même auprés d' une éventuelle victime...

tu te dois de porter secours et assistance à chaque personne dans la détresse... donc, si il y a moyen sous quelque forme que ce soit de donner la chance à quelqu' un d' être secouru, tu dois lui porter secours...

si tu es en inter "15", tu rappels le "15" et tu continu de faire ce qu' il faut jusqu' à l' arrivée des secours et tu ne repart, que si tu as le feu vert des pompiers...
mais dans tout les cas, nous devons porter aide et assistance, à toute personne nécessitant des secours... même en charge!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

double intrevention Empty
MessageSujet: Re: double intrevention   double intrevention Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:31

pas mieux que Papy et Jp Smile Smile et c'est la que tout le sens du terme binôme prends son sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

double intrevention Empty
MessageSujet: Re: double intrevention   double intrevention Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:34

Idem , en plus imagine les retours que tu vas avoir si les badauds voient passer une ambulance qui ne s'arrête pas ou qui ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double intrevention Empty
MessageSujet: Re: double intrevention   double intrevention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double intrevention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: