Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...

Aller en bas 
+3
Solognot
marpin
Micka21
7 participants
AuteurMessage
Micka21




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/05/2011

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:27

Re-bonjour,
j'ai un peu honte de m'inscrire ici juste parceque je me fais virer ( ainsi que mon binome dea), c'est un peu abusif de ma part, mais je n'ai aucune idée de ce que je doit faire ni même les procédures et tout ça. Donc j'en appelle à vos lumières.

Je commence par me présenter en tant qu'employé, depuis bientôt 2 ans et demi je suis auxiliaire dans la même entreprise, et tout se passais bien. Une bonne entreprise je doit dire, patron correct bonne entente entre les employés, bref dans l'ensemble bien. Dans cette entreprise je m'investissais beaucoup, atsu, garde départementale de nuit, ambu, vsl, tpmr, dépannage sur les jours de repos, semaine de plus de 55 heures, aucun arret de travail ou maladie, près de 130 IDAJ cumulées, bref vie perso un peu de côté. Le patron a meme accepté il y a un mois et demi de m'envoyer à la prochaine session pour passer le DEA, mon dossier est déjà enregistré à l'IFA.
Bon j'ai déjà eu 2 soucis, un avertissement justifié je pense pour avoir eu une heure de retard un lundi matin ( me suis loupé...) et un autre pour avoir rayé un VSL...

Pour en venir à l'histoire Il y a 3 semaines une journée extrèmement chargée, un repas pris à l'arrache et un planning bien consistant, la régul' nous appelle pour nous caler une course entre 2 autres car ils étaient coincés. Un simple transfert en ambu d'une clinique à une autre. Rien d'extraordinaire, on prend notre patient un homme d'environ 45 ans, monsieur X, parfaitement valide, et qui refuse le brancard préférant marcher. Après accord avec les infs, ont le fait monter dans l'ambu ( précision il portait au bras un garde veine...( perfusion)). Arrivés à destination et voyant qu'on avait déjà près d'une demie heure de retard sur le patient suivant à cause de cette course, on s'informe du numéro de la chambre de monsieur X, on lui communique et on lui demande s'il peut faire son entrée administrative lui meme ( on était devant la porte du bureau) afin de nous faire gagner un peu de temps. Il accepte et sur ce nous partons...fin de l'histoire.

Hier soir j'apprend par notre secrétaire que je vais recevoir une lettre recommandée de convocation pré-licenciement. Elle reste évasive sur le " pourquoi" et apparement ce serait à cause du fait que nous n'ayons pas accompagné le patient à sa chambre, la responsable des infs s'en serait plainte à notre boss.

Alors c'est vrai que nous avons fait une erreur en ne l'accompagnant pas, ça reste très rare comme pratique, moi meme je ne pas fait plus d'une dizaine de fois en plus de deux ans.

Comme c'est la première fois que je me fait virer, j'ai Quinze tonnes de questions mais je vais essayer de poser les plus importantes. Comment se passe un entretien de licenciement?
-Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? En effet j'espère faire entendre raison à mon boss sachant que je me suis toujours plutot bien entendu avec lui.
-Si toutefois il y a licenciement, qu'en est-il de mes IDAJ? Sont-ils perdu ou dut? Comme je vais etre sans revenu, que je vit seul et que j'ai près de 800 euros de prélèvement mensuel. Je ne dispose d'aucune aide et j'étais fier de commencer à m'en sortir mais là...ça va etre chaud!!!
-Meme question pour les CP... ( heureusement je viens de consommer presque tous mes RC avec une semaine de vacances)
-A votre avis est-ce un licenciement abusif ou pas? J'entend par là ni a t-il pas des intermédiaires genre mise à pied...
-Quels sont les éventuels recours par la suite? Prud'hommes...

Je me rend compte à quel point je suis ignorant de tout ceci, ça va me servir de leçon...en tout cas je vais regretter cette boite qui m'a tant appris et à laquelle j'ai tant donné... chuis dégouté...

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos eclaircissement.
Cordialement
Micka


Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:06

1- pour l'entretien tu pourras te faire assister , pour ce faire tu aura une liste

2- oui tes IDAJ te sont dûs

3- Il y a bien faute mais c'est discutable

4- oui les prud'hommes sont ton seul recour

je rentrerai plus dans les détails ce soir si tu veux car là je suis à la bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:45

Bonjour,
Tout d’abord il ne peut pas s’agir d’un entretien pour licenciement, car le but de l’entretien est justement d’éclaircir la situation et de s’expliquer sur ce qui s’est passé.
C’est donc juste un entretien préalable pouvant aboutir à une procédure de licenciement (la procédure te sera alors signifiée quelques jours après l’entretien, c'est-à-dire après le délai de réflexion du patron).

Pour en revenir à cet entretien, je te conseille de ne pas y aller seul et de te faire assister par ton DP, et si tu n’as pas de DP par un Conseiller du Salarié.
Ce conseiller du salarié tu le trouveras à ton syndicat et si tu n’es pas syndiqué, tu as la liste des conseillers assermentés en mairie.
Ne perd pas de temps pour contacter le conseiller de ton choix car il va falloir préparer cet entretien.

- il va falloir mettre en avant que c’est la 1ere grosse faute et mettre en parallèle ton ancienneté dans le métier et dans l’entreprise.
- ensuite il va falloir essayer de diluer un peu les responsabilités, c'est-à-dire incriminer le planning de cette journée et le fait que cette course à été intercalée entre deux autres.
Mettre en avant que pour ne pas être en retard et vu l’état apparent du monsieur, et avec son accord vous avez agis en toute connaissance de cause et dire que la régule était au courant si c’est le cas.
- expliquer que ce n’est pas la 1ere fois n’est pas à dire car ce serait mettre en avant une pratique illégale….et de fait t’enfoncer d’avantage.
Sauf si cette pratique est dictée par la régulation, car alors tu n’agis pas de ta propre initiative, mais sur ordre, ce qui atténue grandement ta responsabilité (en exécutant un ordre dont ut sais qu’il est illégal, tu en es le complice).
- enfin, dans une ambulance il y a un équipage et comme tu n’es pas le DEA, tu es le 2eme membre alors aux ordres de ton chef de bord (DEA).
Ta responsabilité est alors très amoindrie et se limite à l’exécution sur ordre (tu restes néanmoins complice).

Au final vu la gravité de la faute et des circonstances, il va falloir que ton conseiller oriente ton patron non vers un licenciement, mais vers une sanction moins lourde (la plus lourde étant alors la mise à pied pendant une semaine).
Il faut qu’il le convainque qu’aux prud’hommes ton licenciement pour faute serait requalifié du fait que n’étant pas le CCA/DEA, tu n’es pas le chef de bord, et que de ce fait tu ne peux pas être responsable, et que la simple complicité ne peut tout au plus être passible que d’une sanction moins lourde telle que l’avertissement (il faut toujours donner une porte de sortie honorable et l’avertissement montre que tu es tout de même sanctionné pour ton erreur).

Alors je sais tu vas me dire ok mais mon collègue DEA ? en faisant comme cela c’est sur lui il va être viré !
Oui c’est sur, mais comme le dit le dicton « charité bien ordonnée commence par soit même ».

Lui pourra se défendre en orientant vers la responsabilité de la régulation qui a ajouté une course tout en sachant que vu la charge du planning, de tout façon ça ne passerait pas, et qu’en ne refusant pas que vous laissiez le patient se débrouiller, elle savait très bien que vous commettiez une faute…

Je sais c’est méprisable comme attitude, mais c’est le principe du parapluie dont savent user si facilement nos patrons….la pluie tombe, mais le parapluie me protège et toute l’eau va sur le voisin…a lui d’avoir aussi son parapluie pour reporter l’eau sur le suivant…etc….

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:42

sunny Salut, la responsabilité pleine et entière en revient uniquement et exclusivement à la régule et voir au patron qui ne sait pas gérer son affaire!... quand on ne peut pas assurer une course dans les conditions requises, on la passe à une autre boite... mais en aucun cas, on surcharge un planning au risque de mettre toute la suite de celui-ci en retard et créer ainsi un danger pour l' équipage charger de réaliser les transports... et pour le patient transporté... cela nuit à la qualité du travail, des relations patients/personnels et entreprise mais également avec les structures médicales chargées de recueillir les patients.

Autre chose, l' infirmière aurait pu fermer sa ... bouche, car dans le prix de journée est compris les formalités administratives et le temps passé à s' occuper du patient dés! son arrivée et quand la chambre du patient n' est pas prête, elle aurait du prendre le patient en charge et s' organiser de manière à ce que l' ambulancier n' est pas à faire ce travail qui d'ailleurs n' est pas le sien...

Ensuite, on ne convoque pas pour licenciement quelqu' un sans qu' il n'y ai eu au préalable lettre recommandée pour d'une part avertir et ce jusqu' à trois fois la personne et des faits habituels voir négligences ou situations rendant impossible toutes activités du fait de comportement dangereux pour les gens et ou l' entreprise... où sont les faits dangereux dans ce contexte?...

bref, il y a là! manifestement désir de virer et de ce fait, de faire des exemples et ainsi faire voir qui est le chef... c' est une façon de tuer dans l' oeuf, toute envie d' éventuelle rébellion que pourrait avoir un ou plusieurs employés...

On appel cela, la pression psychologique en milieu de travaille!... il suffit de pousser sur quelqu' un et tout les autres reste calme... je vois ça comme ça, car si il n'y avait pas de raison avant de t'emmerder, je comprend pas pourquoi il le font maintenant, alors ton collègue et toi, battez-vous, mais ne vous laissez pas faire...

Au fait, on ne licencie pas pour de tels motifs... et ne pas accepter d' éventuels avertissements.. il faut tout contester et nier ce que l' on vous reproche, vous n' avez fait que votre travail... avez-vous averti à votre régule, que ce transport supplémentaire allait foutre le reste en retard, avez-vous expliquez dans le service la situation... si non, cela n'est pas grave, ça aurait été mieux mais pas grave!.

@+ et courage!...


Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir moi je le vois comme ça et je le pratiquer comme ça aussi, si il y a bourrage ben je trainer à force faut pas pousser. Ils sont gentils les patrons mais, pour beaucoup ils ne remontent pas les manches pour aider quand ça bourrent. Vous avez fait une erreur certe, mais l'infirmière aussi. Les papiers d'entrée comme l'as dit Pappy ne sont pas de notre resssort. TU as tes renseignement tu monte le patient dans son service et point barre. Battez-vous car le harcèlement morale est en cours et si vous êtes solidaire ça ira ne lachez rien. Tiens nous au courant et t'inquiète tu as du monde avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Micka21




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/05/2011

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 4:16

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous trois qui m'ont déjà bien éclairé. Vos differents points de vue sont très interessants et je pense maintenant savoir comment m'y prendre. Je vais essayer de répondre aux différents points que vous soulevez:
Déjà, merci Marpin d'avoir pris le temps de répondre à 5h du mat' , tes réponses sont claires c'est impec.

-Solognot, je comptais me faire accompagner par un DP mais voilà dans ma boite il y en a 2 ( nous sommes près de 50 employés en comtant les CDD) L'un est passé régulateur dernièrement et je sais que de son côté la pression est forte aussi par la masse de travaille. L'autre est pour le moment en vacances. Quant-à la personne qui gère les ambulanciers à la CFDT, lui même ambulancier dans une autre boite vient de faire une " suspicion d'AVC" ... je vois déjà vos sourires...ouais, la poisse! Rolling Eyes M'enfin l'accompagnant ( DP en vac's) je trouverais le temps de lui parler. En tout cas merci pour tes conseils sur l'entretien à proprement parler, j'ai commencer à préparer mes arguments dans ce sens, la régule ne m'as pas dit de faire ça, en tout cas pas cette fois ( Exclamation ) donc je compte reconnaitre la faute tout en montrant que c'était dans le but précis de gagner du temps sur la prochaine course et que nous ne faisions que dépanner la régule ( régulièrement à la ramasse ces temps si...) Pour mon binôme, ouais ça me fait chier pour lui car il n'y a pas de raison qu'il prenne seul, c'était une décision commune et je suis pas du genre à fuir mes responsabilités, m'enfin ça on verra, je vous écrirais la suite de l'affaire, après tout ça peut servir à d'autres membres ou visiteurs.
-papi, merci de ton intervention, tu abordes les problèmes de régul' d'une part et l'aspect psychologique d'autre part. Pour la régul' , il y a eu des changements recents et donc ça patauge un peu depuis un mois ou deux, donc les courses intercallées et autres dépannages sont depuis asser ( très) courants. D'habitude soit on le gère ( on risque nos points de permis quoi Smile ) soit quand ça devient trop on fait un peu comme dit Lilou, on traine un peu la patte... quoi qu'il en soit, il est vrai que nous avons eu depuis le début de l'année, pas mal d'abandon de poste, d' AT, et autres arrets qui font que le nombre de roulant à sensiblement diminué mais pas la masse de transports donc ben faut speeder quoi! Je pense glisser quelques allusions subtiles sur tout ceci lors de l'entretien, pas sous forme de reproche mais plutôt de manière à amener mon patron à recadrer notre faute dans son contexte réel dont-il doit plus où moins ignorer la réalité ( de plus en plus de patients se plaignent des retards mais je sais que cette info est filtrée avant de lui parvenir.) De toute façon n'ai crainte, on se laissera pas faire, mais autant que celà soit positif pour tout le monde. Je reconnais notre erreur mais quitte à etre sanctionnés, alors que celle-ci soit à sa juste valeur, j'ai pas envie d'etre le " fusillé pour l'exemple".
-merci lilou pour ton soutient et de partager ton expèrience, ça m'est utile. Vous avez vraiment raison de mentionner que notre métier s'arrete là ou commence celui des infs, en attendant j'ai toujours fait l'ensemble des papiers administratifs avant de monter un patient ( sauf dans mon affaire...) Et tout le monde connait bien la fameuse course où t'es déjà en speed et où t'arrive dans la chambre et rien n'est pret, patient à poil, souillé et ses affaires pas rangées... tain mais s'il avait fallu gueuler chaque fois que j'ai emmener un patient pisser où ranger ses vetements...j'aurais plus le temps de bosser! Smile C'est clair que mon Inf je la retient, et si elle ne me connait pas, moi si, et je ne lui laisserais plus rien passer, quitte à me foutre à la bourre!

M'enfin bref pour finir je vous raconte en 2 mots ma journée riche en emotion:
prise de service 7h30 avec mon binome ( ça fait une semaine qu'on était séparés) Et la, fight, on enchaine les courses jusqu'à 13H00, pas de pause, là appel de la régul, pour manger pensait-on, que nenni voilà 3 nouvelles courses. 15h30 toujours pas mangé, pas de pause non plus, On nous envoi pour une ultime course à 50km pour un transfert à 1 heure de route du lieu de prise en charge. Après un rapide croissant rassi pris à l'arrache ( merci la géoloc) nous terminons notre journée à 19h15... mais là j'avoue j'ai la patate, j'ai appris entre temps que le bruit de notre affaire avait couru dans la boite, et qu'aujourd'hui pas mal de mes collègues sont allés voir le patron et les cadres pour nous soutenir et mettre en avant le fait qu'il n'y a jamais eu de problème avec nous auparavant! Very Happy ça fait chaud au coeur et malgré la fatigue et la dalle, je vais voir mon responsable pour avoir des nouvelles, il me dit officieusement que ma place n'est pas en péril,qu'il y aurais très certainement une sanction, bien que la décision appartient au boss...donc lui aussi m'a soutenu! Il me dit qu'en revanche pour mon DEA c'est pas gagné...bref content mais pas trop.

J'aimerais finalement profiter de cette petite effervescence pour préparer mon entretien qui va avoir lieu prochainement pour qu'il en sorte quelque chose de bon pour nous et donc l'entreprise. Au fait le recommandé, il est parti chez mon ex, erreur d'adresse...ultime petite blague/poisse...

Aller fin du roman et merci encore pour vos interventions, je vous tiens au courant de la suite des evenements...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:06

Citation :
prise de service 7h30 avec mon binome ( ça fait une semaine qu'on était séparés) Et la, fight, on enchaine les courses jusqu'à 13H00, pas de pause, là appel de la régul, pour manger pensait-on, que nenni voilà 3 nouvelles courses. 15h30 toujours pas mangé, pas de pause non plus, On nous envoi pour une ultime course à 50km pour un transfert à 1 heure de route du lieu de prise en charge. Après un rapide croissant rassi pris à l'arrache ( merci la géoloc) nous terminons notre journée à 19h15..

Envoi un Courrier AR pour convoqué ton boss à un entretien préalable pour faute grave car il a oublié les pauses de 20min toutes les 6heures !!!! Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... 489211

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Parkblt
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:22

Oups j'ai essayée de tous lire en retenant mon souffle , mais hélas il a fallu que je fasses une pause café pour bien suivre ton parcourt (mdr) , surtout marque bien sur ton carnet de route les absence de pause toutes les 6 heures , mais surtout reste positif et zen , nous avons un métier très difficile et avoir toujours le sourire et de l' humour même si cela est parfois difficile te permet de rester maître de soi !!!!!! Pas toujours facile je sais je le pratique actuellement tous les jours , courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka21




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/05/2011

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:57

Salut Christine,
quel courage d'avoir tout lu, j'avoue si j'avais vu un post de cette taille je sais pas si j'aurais moi même été au bout!
Citation :
surtout marque bien sur ton carnet de route les absence de pause toutes les 6 heures

euh...ça existe pas ça dans ma boite, nous c'est feuille hebdomadaire! lol c'est que ça coute cher les carnets! lol

Sinon t'inquiètes, le coup est accusé, et être positif et zen c'est ma nature! Cool

Bon j'ai rendez-vous avec mon boss la semaine prochaine, mais le motif a changé c'est un entretien en vue d'une sanction disciplinaire... faut croire que le soutient des collègues à marché. Sinon je l'ai croisé tout à l'heure dans un couloir...gros sourire de sa part et poignée de main, genre y se passe rien Rolling Eyes c'est pas comme si je risquais le retour chez maman...lol

Bonne soirée et au prochain épisode...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Micka21




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/05/2011

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 2:32

Bonsoir,
en farfouillant dans mes favoris je suis retombé sur ce lien....je relis...séquence émotion...et je m'aperçois honteux que je n'ai jamais donné la chute de cette affaire!Ouais j'étais un peu stressé... Donc je déterre ce post...10000000 excuses!
Alors je ne me souviens pas du détail de l'entretien mais bon c'est inutile vu que le boss nous écoutait pas. L'histoire c'est soldée par 4 jours de mise à pied pour moi et 5 pour mon binôme DEA. La paye a piqué ce mois ci et je me souviens du gout amer des sandwich au thon en boite....
M'enfin depuis du bitume a coulé sous mes roues, j'ai pu passer mon DEA 1 an plus tard et j'ai aujourd'hui changé d'entreprise où le travail et les horaires sont un peu mieux respectés, le patient considéré comme un humain ( sisi!) et surtout où on me demande pas de voler du gel hydro au CH car ça coûte trop cher au patron... Laughing ...véridique...
Cette histoire m'a quand même permis de prendre un max d'assurance dans le travail et surtout fini de baisser son froc devant un patron qui abuse! Les services et autres " dépannages" vont dans les 2 sens c'est beaucoup mieux!

Bon courage à vous les collègues !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neuneuil17




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 17
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 10/10/2013

Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:30

SAlut à toi,

Avec l'expérience que j'ai avec les prud'hommes et mes employeurs, ton licenciement est abusif

Je connais pas mal d'avocats et je peux également te confirmer que plus de 90% sont abusifs mais les salariés l'ignorent et pour la plupart ne font pas la démarche des prud'hommes !

Voitures rayé ? dans ma boite tout le monde seraient virés aujourd'hui !
Retard? même si c'est 1 heure de retard même 3 tant que c'est pas tout les jours !

Les patrons d'aujourd'hui ont prit le pli de licencier leur salariés pour des motifs bidon en pensant qu'ils n'iront pas au prud'homme donc à vous de ne pas vous laisser faire et de montrer tes dents aussi!

Dernière chose! sur pas mal de forum tu pourra entendre dire à droite ou à gauche ceci:
Licenciement pour lourde, grave ou extra grave bref = pas de chômage et bien c'est faut! j'ai un proche travaillant à pole emploi qui m'as bien confirmer que:

Démission pas d'indémnités sauf quelques cas genre harcelement etc....

Licenciement: indémnisé par popol dans n'importe quel cas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...   Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de ma présentation, je reçois mon recommandé demain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite presentation
» L'oral c'est DEMAIN
» oral DEA...c'est demain!!!
» Concour ecrit demain
» RDV demain avec MR l'amnbulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: