Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:37

bonjour,
moi c'est Alexandre, je suis aide soignant
ma passion depuis toujours le métier d'ambulancier, alors ca fait quelque mois que j'ai mon permis depuis plus de 3ans du coup j'essai de devenir ambulancier DE.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:23


Salut et bienvenue osaka260
Puisque tu es déjà aide soignant et du faite des passerelles privé/publique il ne devrait te rester que quelques modules a passer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:11

Bonjour, oui en effet grâce aux nouvelles passerelles il ne me faut valider que 4 modules pour avoir le diplôme. Je n'ai pas non plus d'épreuves d'admission, mais il me faut payer 1645€ mais je n'est pas cette somme, j'ai eu un entretien avec un directeur d'ambulances, mais il faudrait que j'ai le diplôme d'auxiliaire ambulancier pour qu'il puisse m' embocher et voir pour un financement. La je suis toujours embocher comme aide soignant, je vais voir avec pôle emploi s'il finance directement le DEA ou s'il me faut d'abord passer le DAA. Avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:13

Et bien bon courage et encore une fois bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:14

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:15

sa y est, j'ai mon patron, mon financement et ma place en formation d'auxiliaire, dans un mois je serai auxiliaire ambulancier avec un plus d'aide soignant lol
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:03

sunny et tu pouvais pas passer par la formation continue ou le fongécif?
ou alors y avait-il un minimum de présence pour pouvoir prétendre au fongécif/dif etc...?

@+ et bienvenue et bon surf!...
Revenir en haut Aller en bas
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:59

Bon je suis dans la fonction publique je ne peut que démissionner et je ne peut pas rester sans ressources et le fongecif ne me financait que si je travaillait 4mois mais c'est plus rapide de passer par le commencement avec le AA
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:42

Bienvenue déjà sur le forum et pense à détailler tes démarches ça peux aider des gens comme toi qui veulent changer de métier pour le notre.
Bon courage à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:53

oui désolé je pourrai vous expliquez mes démarches, fort compliqués ! en gros comme je l'ai déjà expliqué je suis aide soignant, il existe une passerelle entre les diplômes d'aide soignant et ambulancier d'état.
en gros il ne me faut valider que 4 modules pour obtenir le diplôme, et je suis admissible dans la formation sans concours qu'il soit écrit ou oral.
mon problème était le financement de cette formation de 1645€ devis sur mesure !
le fongésif pouvait me financer car j'avais plus d'un ans d’ancienneté dans le privé, mais actuellement étant dans le publique il me fallait retourner dans le privé pendant 4 mois, alors j'ai chercher un poste d'aide soignant dans le privé mais en vain !
je me suis donc adressé directement par courrier au différentes sociétés d'ambulances de mon département, j'ai eu une réponse d'un patron trouvant l'expérience d'un aide soignant intéressant pour son entreprise et les patients. il voulait m'embaucher mais mon diplôme d'aide soignant ne servait a rien, il me fallait le diplôme d'auxiliaire ambulancier pour qu'il puisse m'embaucher et voir pour me financer mon diplôme d'ambulancier.
alors j'ai décidé de parler de cette situation a mon employeur qui généreusement il a décidé de me payer les 693€ de la formation d'auxiliaire ambulancier, à condition que je lui montre une promesse d'embauche et que je démission qu'il puisse me remplacer !
donc en une journée je suis vite aller réserver la dernière place dans la formation de juin, et enfaîte c'est la secrétaire de l'IFA qui a demandé confirmation d'embauche à mon futur patron, pour pouvoir réserver la place, puis dans la soirée mon futur patron ma signé une promesse d'embauche ! vendredi dernier mon patron a signé mon financement de la formation !
donc voilà beaucoup de chance, un patron sympa, mais aussi de la persévérance et il faut ce vendre c'est sur, je dirai que mon diplôme d'aide soignant ma beaucoup servit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:27

Oui pas mal,
Le hasard et la chance sont ça aide mais voila encore la preuve que l'on a rien sans rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
osaka260




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Emploi : aide soignant ambulancier
Date d'inscription : 12/05/2011

bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous   bonjour à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour a vous
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: