Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide aux nouveaux ambulanciers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Aide aux nouveaux ambulanciers Empty
MessageSujet: Aide aux nouveaux ambulanciers   Aide aux nouveaux ambulanciers Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:14

Bonjour et d'abord merci aux modérateurs et aux créateurs du site.

Je m'appelle Benoit je suis ambulancier en CNE depuis 10 mois apres un stage découverte et un contrat déterminé dans les Deux-Sevres.

J'aimerai une aide de tous les membres du site concernant les préselections et examens aux concours CCA.

Je suis inscrit à deux école pour les préselections : au cesu86 et à l'odre de malte à Paris et si vous aussi avez passer par ces épreuves ca serait sympa concrètement de nous aider à la préparation :

Math : Quel type ?
Francais : dictée et rédaction ?
Les principales questions du jury
Epreuve d'effort ?
Epreuve de conduite ?

Voila merci de l'aide et si vous avez encore vos copies d'examen se serait sympa de les mettre en lien.

P.S personnel : je suis employé dans une entreprise de 6 salariés amulances et taxis avec gardes préfectorales avec coef à 83%

Nous sommes en modulation trimestriel et si nous avons des heures supplémentaires restantes à la fin nous sommes payés. Les gardes de nuit sont rénumérées à 20 euros (incluant le repas) + 12 heures de travail

Tous les mois nous faisons un bilan horaires-travail et ensemble patron-employés recherchons les solutions de planning ce qui nous evite de faire des heures sup !

La confiance, l'ambiance et les bonnes conditions de travail font de ce métier une passion agréable. N'empeche que si au bout des deux ans de CNE j'ai pas réussi a decrocher mon diplome bon employeur ou non je vais passer à la trappe Sad mais j'y crois alors pourquoi pas moi)

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Aide aux nouveaux ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux ambulanciers   Aide aux nouveaux ambulanciers Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:28

Bonjour Ben et bienvenue
Je vais laisser la parole aux CCA fraichement diplomés qui seront plus à même de te répondre, le mien commence à dater.

Quoiqu'il en soit, tu as l'air de bosser dans une entreprise où le mot confiance à l'air d'être de rigueur. Ca va en faire rugir plus d'un.

bon courage et bienvenue encore !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Aide aux nouveaux ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux ambulanciers   Aide aux nouveaux ambulanciers Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 17:12

Salut Ben je suis CCA depuis deux ans et les épreuves de présélections se passe très bien, il suffit d'en vouloir.
Pour ma part je l'ai fait à l'Ordre de Malte de Bordeaux et franchement c'était super.Au début il te font une dictée type collège, les maths c'est pareil il faut que tu sache les bases, addition à la main multiplication à la main et division à la main aussi.Cela peut parraitre facile mais quand tu n'est pas doué en maths ( comme moi , ben on rame un peu).Mais de par mes erreure je me suis améliorée.De plus, ils nous ont mis à l'aise en nous disant qu'ils ne nous jugés pas sur ça, que ce n'était pas éliminatoire.... L'épreuve de conduite c'est bien passé aussi car, à tour de rôle tu t'allonge derrière et si le chauffeur est brusque tu est en droit de crier.Mais avant l'épreuve ont s'est tous mis d'accord pour ne rien dire Razz .L'épreuve d'aptitude physique ça va aussi, faut du biscoto quand même. Là franchement je me suis épatée Very Happy
tu as une gueuse à soulever de terre jusqu'à au dessus de ta tête et dans les escaliers (en montant et descendant).Un sac de sable de 30 Kg poids d'un enfant ( de terre à metrre sur une table et l'inverse) le truc c'est qu'il regarde si tu te sert de tes jambes ou de ton dos donc bosses bien avec les cuisses et ça devrait alller.Le jury dans toute école qui se respectent chercher à savoir si tu connait le métier et surtout tes motivations.Pour moi j'ai rechercher dans une encyclopédie ce qu'est l'Ordre de Malte et son histoire et enfin, comme je connaissait pas le matériel je leur est montrer mes motivations pour apprendre (on ma appeler Mac Giver alors que je suis une femme) mais bon c'était sympa.Si tu en veut et si tu aime le boulot y pas de soucis.N'hésite pas si tu veut d'autres renseignements bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
combifan




Nombre de messages : 96
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 22/02/2006

Aide aux nouveaux ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux ambulanciers   Aide aux nouveaux ambulanciers Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 17:24

RUGIR!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toi pour ton CCA mais modère ta confiance,quelle ne soit pas aveugle!!!
J'avais une totale confiance en mon employeur et au bout de 18 ans de bons et loyaux services,il m'a jeté comme un malpropre !!
Alors soit prudent !
Heureusement, on peut bien faire son métier surtout si les conditions sont apparemment bonnes,mais pas de confiance excessive!
Quand tout va bien et "que tu carresse le chat dans le bon sens du poil" tout est ok mais si tu as le malheur de poser la question qui dérange, là "tu vas dans le désert... et pour très longtemps....la la la..."
Bon courage pour ton CCA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux nouveaux ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux ambulanciers   Aide aux nouveaux ambulanciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux nouveaux ambulanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: