Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 question d'avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

question d'avenir Empty
MessageSujet: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:46

bonsoir, je suis actuellemetn technicienne de laboratoire en analyses médicales, et je commence à saturer
je suis technicienne et me retrouve quasiment tout le temps au secrétariat, et il ne va plus y avoir de technique,
j'aurai voulu envisager une reconvertion dans les ambulances mais ne sais pas si cela me conviendrait.
Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:23

Bienvenue sur le forum. Pour le métier je te conseille déjà de lire et fouiller sur le forum pour te faire une idée. Renseigne toi pour faire un stage c'est peut être le minimum mais tu saura si ça te plaît ou pas. Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:26

bonsoir, merci de m'avoir répondu.
penses tu qu'il serait possible de passer une semaine (pendant mes vacances)
dans un entreprise comme ca pour voir comment ca se passe réellement?
Revenir en haut Aller en bas
cortes

cortes


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 59
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 18/04/2011

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:08

elodie83 a écrit:
bonsoir, merci de m'avoir répondu.
penses tu qu'il serait possible de passer une semaine (pendant mes vacances)
dans un entreprise comme ca pour voir comment ca se passe réellement?

Bien sur, des stages non remunerés de decouverte existent, rapproche toi des sociétés privés d'ambu dans ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:11

merci pour ta réponse Cortes.
Et au niveau des formations? faut il obligatoirement débuter par l'auxiliaire, ou on peut passer directement le DEA?
et est-ce que le fait d'avoir un BTS (Bac+2) et l'AFGSU2 peuvent donner des avantages?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:34

sunny ... attention, c'est bien encadré ce genre de stage, ça s' appel stage découverte, mais on ne le fait pas comme ça!... et dans ton cas elodie83, il vaut mieux te renseigner avant de te lancer dans ce type d' aventure... question d' assurance entre autre... car généralement, les stages découvertes sont réservés aux demandeurs d' emplois et/ou en reconversion professionnelle...

elodie83, je ne sais pas comment sont tes relations avec ton employeur, mais avant toute chose, il serai bon d' envisager peut-être une mutation ou un changement de laboratoire.

Tu veux te reconvertir dans notre profession, mais est-ce uniquement parce que tu voudrais faire ce métier ou alors parce que tu t' ennui là où tu es... et que le tout ( emploi/patron/ambiance) te stress ou te gène... bref, on entre pas dans les ambulances par dépit professionnel... mais par besoin, envie, amour de ce métier... bref, notre métier est surement plus beau vu de ton coté, mais de le vivre au quotidien... c'est une autre affaire!.

Je ne veux pas te décourager, mais avant tout tu vas lire et surement relire les différents post's, je te conseils également de parler avec des ambulanciers de ton secteur et de leur demander de te d'écrire leur vie professionnelle et quelles sont les retombées sur leur vie de famille...

Aprés tu nous pauses des questions, on répondra à celles-ci, mais les ambulances c'est pas une partie de plaisir tout le temps non plus... c'est pas le bagne non plus ( quoique des fois...) mais bon, je ne sais pas comment tu vois notre profession, mais ce qui est sur, c'est que pour faire ce métier, il faut véritablement le vouloir!... et si tu comptes t' enrichir... je te préviens tout de suite, tu n'y arriveras pas, car la richesse que nous avons, c'est tout ce que le contact avec les gens nous apporte et ça vaut tout l'or du monde!... mais on amasse pas de fortune financièrement parlant!.

La passion rend aveugle paraît-il... mais voilà, quand on a la passion, on avance toujours avec envie et bonheur... c'est notre force!.

Au fait, si tu es décidée aprés tout ça, je te conseille de passer tout de suite le DEA, car tu as un niveau suffisant pour attaquer les cours... et c'est plus pratique quand on cherche du boulot, il est plus souvent demandé des DEA qu des AA..

@+
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:05

ce qui me gene dans mon métier c'est le secrétariat, on voit les gens sous un autre angle, ils ne sont pas forcément sympa, sont des fainéants, alors que de mon point de vue etre ambulancier est rendre service aux personnes en difficultés, chez moi les gens ne viennent pas avec plaisir (bien que d'avoir besoin d'une ambu ne fassent pas surement plaisir a vos patients, mais vous leur rendaient service en les accompagnant, ils vous sont surement reconnaissant.)

Rien qu'un exemple qui c'est passé pas plus tard qu'hier, je demande sa mutuelle a un patient, et sous pretexte qu'il nous l'avait déjà présenté la fois précédente il ne voulait pas me la présenter alors qu'on a changé l'informatique la semaine derniere. Du coup c'est presque comme si c'était ma faute.
Tu dois te dire que je chipote ou que ce n'est pas une raison suffisante pour vouloir me reconvertir, mais c'est pleins de petites choses comme ca accumulées qui font que j'en ai marre.
Quand je fais simplement une prise de sang, sans le secrétariat j'arrive plus ou moins à discuter avec le patient, quand ils veulent bien parler, donc je pense pas être trop sauvage au point de ne pas être sociable, c'est juste la façon dont me parle ou m'envoie ballader les gens. (meme si je sais que dans les métiers il y a des personnes comme ca.

Et pour te rassurer dans mon boulot je ne gagne pas des milles et des cents donc bon le bas salaire je connais donc je ne rehcerhce pas non plus a devenir riche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: question d'avenir   question d'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: